- Nero94GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2017
Mangas préférés : Ascension, Real, Slam Dunk, Gunnm, City Hunter, Vagabond, Area 51
Animés préférés : Gurren Lagann, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Space Dandy, Kill la Kill, Devilman Crybaby
Films préférés : Les Enfants Loups: Ame et Yuki, Amer Beton, Paprika, Perfect
[MANGAKA] Tsukasa Hōjō
Mar 18 Juil 2017 - 16:33
Carte d'identité
Nom, Prénom: Hōjō Tsukasa (北条 司)
Age: 58 ans
Date de naissance: 5 Mars 1959
Lieu de naissance: Kokura, préfecture de Fukuoka (Kitakyūshū - Japon)
Profession: Dessinateur, Scénariste
Nationalité: Japonaise
Biographie
Dès le collège, Hōjō passe son temps à dessiner. Il fait partie du club de manga de son collège et fait de même au lycée, où il participe à la publication d'un fanzine appelé MOW. Après la mort de son père (aucune date), Tsukasa rejoint en 1977 la Kyushu Industrial University. C'est à cette période qu'il décide de se lancer dans le manga.
En 1979, il envoie sa toute première histoire, Space Angel, pour le dix-huitième concours du Prix Tezuka organisé par le Weekly Shōnen Jump dont la maison d'édition est la Shūeisha et remporte la seconde place.
Grâce au succès de son histoire, il réussi à se faire remarquer et signe un contrat avec la maison d'édition, en tant que mangaka professionnelle, pour débuter le manga Je suis un Homme ! (おれは男).
L'année qui suit, il commence l'une de ces oeuvres les plus connus, aussi publié dans le Shonen Jump, Cat's Eye:
Le manga connait un succès inter-nationale et se fait adapté en anime 2 ans après sa publication, par le studio Tokyo Movie Shinsha. L'anime comporte deux saisons et compte 73 épisodes.
En 1982, Hōjō publie une autre version de Space Angel dans le numéro 16 de Shōnen Jump, puis en 1993 il sort un un prototype de City Hunter, XYZ.
Deux années plus tard, le manga City Hunter débute réellement. Son succès a été immédiat et a été adapté en anime de 140 épisodes par le studio Sunrise, en 1987 qui durera jusqu'en 1991. Le manga a eu droit à plusieurs films et OAV et a aussi été adapté en drama.
Ce manga a ainsi fait décoller la carrière de Hōjō et ainsi devient un mangaka de renommé inter-nationale. Il eu comme assistant et disciple sur ce manga Takehiko Inoue, un autre mangaka de grande renommé et Haruto Umezawa. Hōjō est aussi ami avec Tetsuo Hara (Dessinateur du célèbre manga, Hokuto no Ken).
A la suite de succès, il se concentre sur des histoires courtes durant plusieurs années et entame en 1996 une nouvelle série,Family Compo, manga ayant pour thème la transexualité et le travestissement:
Il fini le manga en 2000.
Il continue de travailler sur Angel Hearts, débuté en 2001. L'histoire du manga se déroule dans un monde parallèle à City Hunter. Il se divise en 2 saisons, l'une entre 2001 et 2010, l'autre entre 2010 et 2017. La série s'est fini sous peu en Mai:
Le manga a aussi été adapté entre 2005 et 2006
Bibliographie
Séries
1980 - 1988: Le Cadeau de l'Ange (Recueil d'histoire courte)
1981 - 1985: Cat's Eye
1985 - 1991: City Hunter(Nicky Larson)
1989 - 1993: Le Temps des cerisiers
1993 - 1994: Sous un rayon de soleil
1994 - 1995: Rash!!
1995: La Mélodie de Jenny
1996 - 2000: Family Compo
2001 - 2010: Angel Heart
2010 - 2017: Angel Heart 2nd Season
(Source:Wikipédia, Manga News)
Mon Opinion
J'aime beaucoup le travail de ce mangaka que par son style graphique, que par ces qualités de scénaristes. J'avais déjà regardé des épisodes de City Hunter étant petit, mais c'était de façon irrégulière et dans le désordre (en même temps, je regardais ça à la télé). Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert son œuvre la plus connue grâce à son anime (oui, aucun intérêt). Ce n'est que plus tard (c'est-à-dire en 4ème ou en 3ème), que je me suis penché sur le manga.
Je ne l'ai pas encore terminé mais il est vraiment superbe. Hojo traite aussi bien les personnages masculins et féminins, contrairement à beaucoup de mangaka qui délaisse le traitement de leurs personnages féminins et qui les utilisent principalement juste comme façon de faire du fan service.
A l'inverse de City Hunter, j'ai terminé Family Compo. C'est bien plus qu'un simple manga sur le travestissement et la transexualité. Il traite aussi des thèmes comme la famille (Family Compo #MerciCaptainObvious), des premiers amours et logiquement de l'orientation sexuelle. C'est aussi bourré d'humour et c'est très agréable à lire. C'est vraiment un manga qui aborde ces sujets de manières très matures et permet une vrai ouverture d'esprit (attention : Je n'avais rien contre la transexualité avant de lire le manga, je dis juste que pour ce que ça intrigue lire F. Compo permet de voir ça sous un angle vraiment différent).
Je vous conseille vivement de lire ces mangas !
- MisteringSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa
Re: [MANGAKA] Tsukasa Hōjō
Mar 18 Juil 2017 - 19:21
@Nero94 ce taff que tu nous donne la.
J'adore les oeuvre de ce mangaka je suis entrains de finir les city hunter en version relier est c'est un pur régale surtout le dessin de Hojo qui fais partis des plus beau j'aime beaucoup ce style d'oeuvre.
J'adore les oeuvre de ce mangaka je suis entrains de finir les city hunter en version relier est c'est un pur régale surtout le dessin de Hojo qui fais partis des plus beau j'aime beaucoup ce style d'oeuvre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum