- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 5684
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Koizumi Risa [Lovely★Complex]
Ven 18 Mar 2016 - 10:42
Koizumi Risa
Fiche perso
Nom : KOIZUMI Risa – 小泉リサ
Anniversaire : 3 Août
Taille : 1,72m (à la fin de l'histoire)
Poids : 50kg
Groupe sanguin : O
Famille : Son père, sa mère, son petit frère (Takuto)
Ce qu'elle aime : OOTANI Atsushi, Umibouzu, les jeux videos, la mode
Son histoire
Risa est une lycéenne ordinaire. Enfin.. pas si ordinaire que ça puisqu'elle faisait déjà 1,68m lorsqu'elle est entrée au collège et 1,70m au début de la série (en seconde). C'est donc une jeune fille plutôt unique en son genre ! Elle a conscience que sa taille la met souvent dans une situation délicate à cause de son excentricité, et bien qu'elle ait développé un complexe par rapport à ça, elle n'en reste pas moins décidée à trouver l'amour.
Elle partage la vedette du complexe avec Ootani, un garçon de sa classe qui, à l'inverse d'elle, a hérité d'une petite taille (1,56m). Ensemble, ils forment (malgré eux) un duo de comiques que leur professeur principal a surnommé « les All Hanshin Kyojin » (en référence à deux comiques populaires au Japon). Ils sont donc connus dans l'établissement pour être un réel divertissement, et se font régulièrement remarquer de part leurs nombreuses et bruyantes disputes.
Risa pensait avoir trouvé l'amour durant les vacances d'été chez un camarade partageant les cours de rattrapage. Décidée à tenter sa chance, elle passe un marché avec Ootani : le premier qui sort avec quelqu'un donne un gage à l'autre. Sauf que ni l'un, ni l'autre ne parvient à atteindre le cœur de son élu et ils remettent leur pari à plus tard..
Les deux adolescents ont une quantité de points communs impressionnants ! Ce qui poussent leurs amis les plus proches à sous entendre qu'ils devraient tenter de se mettre ensemble. Mais cette idée leur est inconcevable car « une géante avec un nain » est une idée aussi hilarante que ridicule.
Risa refoule tellement l'idée d'aimer Ootani qu'elle met du temps à réaliser qu'elle développe naturellement une attirance pour lui, en plus de sentiments. A partir de là, c'est un réel combat que mène la jeune fille au fil des tomes pour essayer d'atteindre le cœur de celui qu'elle affectionne. Et comme elle est d'un naturel enjoué, elle essaiera toujours de surmonter sa peine face aux multiples démonstration de stupidité d'Ootani envers ses sentiments, et même ses nombreux rejets.
Ce que j'aime chez elle
Elle est sociable et est appréciée de ses camarades de classe, a un groupe d'amis très fidèles sur lesquels elle peut compter et n'a pas l'air d'être un cancre scolaire. Mais c'est surtout une ado complètement craquée qui a une personnalité loufoque qu'elle assume parfaitement, des hobbies qui lui vont comme un gant (je ne l'imagine pas autrement), et des expressions faciales bien à elle dont on ne peut décemment pas se lasser.
Ce n'est pas le personnage principal le plus mature que j'ai eu à découvrir dans une histoire sentimentale, mais je m'en fiche : je la trouve géniale ! J'aime aussi le fait qu'on ne la voit jamais deux fois de suite avec la même coupe de cheveux x) c'est un détail que je ne pouvais me permettre de ne pas citer !
C'est le genre de personnage que j'aurais aimé pouvoir incarner en tant qu'adolescente.
Et bien qu'elle soit l'héroïne d'un manga dont le genre principal est comédie, il arrive qu'elle subisse des choses moins drôles. Alors, Risa pleure. Puis elle se lève et se remet à marcher. Si son moral est au plus bas, elle est consolée par sa meilleure amie, et c'est une nouvelle étape qui commence après ça. J'aime le fait que son personnage ait toujours une vision positive et voir qu'elle tire des leçons de ses échecs pour se remettre en scelle. Bon, il lui arrive également d'en faire trop. Mais elle fait tellement d'efforts au fil des pages qu'on peut bien lui pardonner quelques écarts de conduite
_________________
Merci à Euffy pour le badge ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum