[MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re
+18
Euffy
fred22e
Chamallow
Saizo
Nemo
Askelon
Kiltsu
Naoko
Nakayo
Baron Lynch
Stereotype
Alkyria
Nynjacat
Arctic Rolando
Aquarelle
Trezz
Aoki
Raion
22 participants
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re
Lun 17 Oct 2016 - 12:53
La première saison est de haute volée, j'ai beaucoup aimé et malgré quelques passages (non-essentiels) qui n'ont pas été inclus, l'histoire suit bien le fil du manga et en a fait une bonne adaptation.
C'est à partir de la deuxième saison que tout part en vrille.
Malgré tout, étant fan de l'univers, j'attends quand même cette troisième saison, peut-être arriveront-ils à se rattraper ...
Malgré tout, étant fan de l'univers, j'attends quand même cette troisième saison, peut-être arriveront-ils à se rattraper ...
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Lun 17 Oct 2016 - 13:14
+1Arctic Rolando a écrit:La première saison est de haute volée, j'ai beaucoup aimé et malgré quelques passages (non-essentiels) qui n'ont pas été inclus, l'histoire suit bien le fil du manga et en a fait une bonne adaptation.
C'est d'ailleurs grâce à la première saison que je me suis lancée dans le manga. Et tu ne seras pas déçue si tu te lançais @Nakayo
Tout comma toi, Arc', je suis carrément du côté des goules mais on voit tellement de l'humain partout qu'on est bien obligé de s'y intéresser un minimum, non ? x)
Par exemple : j'ai beaucoup de mal avec Arima.. déjà à cause de ce qu'il représente pour les humains..
- Spoiler:
- et qu'il a l'air d'avoir fait du mal à Ken quand même hein..
Par contre j'aime assez le personnage d'Akira, et j'aurais vraiment aimé qu'on puisse la compter parmi les goules
- Spoiler:
- J'aurais aimé qu'on voit un peu plus Touka et Nishiki (que j'ai appris à apprécier avec le temps) aussi..
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 16 Nov 2016 - 14:39
Bon, bon, bon. Double post certes ! Mais carrément nécessaire pour vous faire part de mon ressenti suite à la lecture du tome 6 ! Parce que, quand même, s'il vous plaît !!! Le tome 6 c'est juste mon préféré de TG:Re pour le moment.
- Spoiler:
- Là làààà !! Haise qui s'endort ça me frustre tellement !!!! Pourquoi il l'a pas juste enterré à tout jamais ?? Ça me donne l'impression qu'il pourrait revenir à n'importe quel moment..
Mais quel réveil par contre *-* oui, oui, ouiiii \o Welcome back Kaneki <3 par contre si tu pouvais changer de camps ça m'irait quand même vachement mieux ^^' pis t'étais pas obligé de changer aussi radicalement ! Physiquement je veux dire.. ça me perturbe un peu tout ça XD
Enfin bon.. J'VEUX BIEN LE VOIR EN TANT QUE ROI A L’ŒIL ÉCARLATE MOI !!! MWAHAHAHAHAHA XD
Shirazu qui meurt pour permettre une étude plus poussée des QS j'ai trouvé ça vraiment moche par contre.. j'ai eu comme l'impression que l'auteur avait voulu s'en débarrasser (comme tous les autres), et ça m'a plu moyen. Il aurait pu leur livrer un autre QS quand même T^T MAIS si ça permet à Urie de changer d'attitude, alors je suis prête à lui pardonner un peu. Mais bon.. vu ce qu'il s'est passé par la suite, on nous réserve sûrement une toute autre surprise, à voir.
Le secret d'Eto n'en a jamais vraiment été un au final, du coup je ne suis pas surprise mais soulagée que ce soit enfin annoncé de manière explicite. D'ailleurs, après Lize, c'est mon deuxième personnage féminin préféré, et sa révélation m'a trooop émue ! >< J'aurais bien aimé qu'on lui réserve une histoire annexe un peu plus longue.. comme ça a été le cas pour Lize. Mais bon, on a déjà eu un petit bout de son passé, faut pas être trop gourmand x)
Ça m'étonnait qu'on ne voit aucun membre de l'ancien Antique dans le coin. Maintenant qu'ils ont mis la main à la patte, je me demande comment ça va tourner pour Ken. Des retrouvailles s'imposent selon moi !
Par contre.. le père de Shu qui s'enfui on ne sait pas trop comment, ça me gêne un peu. Jamais personne (bon, PRESQUE) ne réussi à s'enfuir des griffes de colombes et là, il y parvient après s'être docilement laissé arrêter ? Peu crédible ce passage..
Je ne suis pas fan du nouveau groupe de QS. Mais comme à la base je me préoccupe surtout des goules, c'est pas bien grave XD
Surtout que Washu prend trop de place dans ce tome. Je ne l'aime pas du tout, et je trouve qu'on lui a accordé bien trop de case x)
ENFIN ! J'espère que Ken pensera à venir sauver Hinami avant son exécution hein ^^' parce que là je vais vraiment bouder s'il lui arrive du mal.
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Mer 16 Nov 2016 - 15:29
IL EST SORTI ?????
Il me le faut !
Il me le faut !
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 16 Nov 2016 - 16:40
Et il est ÉNORME !! Ne traine pas, il me faut vite au autre point de vue x)Arctic Rolando a écrit:IL EST SORTI ?????
Il me le faut !
Lun 28 Nov 2016 - 12:37
Alors, Raion, tu ne t'es décidemment pas trompée !
Ce tome m'a tellement marqué que je l'ai lu en 1h30. Plusieurs fois j'ai dû m'arrêter un temps pour digérer mes émotions, d'autre fois, juste pour apprécier la beauté des dessins.
Du bon Tokyo Ghoul comme on l'aime !
- Un tome en mode feux d'artifices:
- Ce tome 6 est bourré d'action et d'événéments importants !
Ca commence avec la mort de Noro à laquelle je ne m'attendais pas du tout, le gars semblait immortel, il aura fallu un acte de bravoure de Shirazu pour en venir à bout, bien qu'il y laisse la vie lui aussi ... *tristesse*
Urie semble ENFIN évoluer, lui qui paraissait être l'homme le plus égoiste du monde fait preuve d'une grande tristesse à la mort de son collègue ... Oui oui, cette scène m'a beaucoup touché.
Comme je l'avais prévu, Ken se réveille enfin ! Et il semble plus fort que jamais, il a quand même térassé la chouette et Eto sans trop de difficultés (bien qu'on se doute qu'Eto n'a pas montré tout son potentiel). Cependant, il semble plus impitoyable que jamais, ce n'est pas le même Ken qu'avant son entrée au CCG, en atteste sa couleur de cheveux qui vire au noir plutôt qu'au blanc (LES CHEVEUX FONT TOUT JE VOUS DIS). On sent un rapprochement avec Arima, il lui ressemble de plus en plus (il porte même des lunettes !), d'ailleurs, l'hypothèse la plus probable est que Ken soit le successeur d'Arima, ce à quoi on ne s'attendait pas du tout au début et qu'on ne souhaitait pas forcément, mais qui va vraisemblablement se réaliser.
Il semble n'en avoir plus rien à cirer des goules ou d'Hinami, il n'est focalisé que sur son travail au CCG (où il a gravi tous les échelons, se retrouvant même au comité des inspecteurs spéciaux).
Et malgré tout ce que je relate, on est encore loin de la fin de ce tome !
Un nouveau groupe de QS mené par Urie, Aogiri qui semble plus que jamais sur le déclin, le repaire de l'organisation découvert par le CCG prêt à lancer son attaque ultime, Eto qui joue toutes ses cartes en révélant sa vraie personalité au grand jour ....
Je pense qu'on s'approche petit à petit de la fin, cette succession d'événements en atteste.
Du coup, je pense qu'on peut s'attendre à du très lourd au prochain tome, comme ce fut le cas pour ce tome 6 ! Décidemment, le plus prenant de la série :Re jusqu'ici.
Ce tome m'a tellement marqué que je l'ai lu en 1h30. Plusieurs fois j'ai dû m'arrêter un temps pour digérer mes émotions, d'autre fois, juste pour apprécier la beauté des dessins.
Du bon Tokyo Ghoul comme on l'aime !
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Lun 16 Jan 2017 - 13:50
Donc je vais dire mon avis que j'avais en finissant Tokyo Ghoul:Re tome 6 (pour pas spoiler ceux qui attendent tranquillement les tomes)
Enfin j'ai hâte de lire le tome 7 qui sort en février ^^
- Spoiler:
Je le savais ! Sasaki pouvait qu'être Ken Kaneki ! Je l'avais dis dans mon avis sur Tokyo Ghoul... Par contre je n'aime pas du tout comment il tourne mais alors pas du tout... Je veux qu'il revienne du côté des goules... Je veux pas d'un autre Arima ! Et pourquoi il met des lunettes ? Je l'avais pas reconnu pour le coup (ou je voulais pas le reconnaitre.
Autrement je trouve son équipe vraiment attachante ^^ J'ai été chagrinée à la mort de Shirazu... Même si, au moins, ça aura permis au boulet de l'équipe d'être plus responsable. Il avait eu une bonne idée en le nommant chef Sasaki.
D'ailleurs j'aime beaucoup Mutsuki ^^ Elle est super attachante (et j'adore le travestissement) ! Dire qu'en apprenant qu'elle avait peur du sang je me disant "Bah heureusement que t'es pas une fille alors" XD
En tout cas j'aime toujours plus Juzo <3
Enfin j'ai hâte de lire le tome 7 qui sort en février ^^
- AokiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..
Sam 4 Fév 2017 - 10:10
Vous l'attendiez ? ( ou pas ? XD ) Je fais mon retour sur le topic !
Je ne passais plus ici simplement parce que m'était spoilé en lisant les scans, je crois que j'ai commencé les scans après avoir lu le tome 4 ou 5, je voulais donc éviter de spoiler, j'ai arrêté les scans quand j'ai trouvé ce que je cherchais, à savoir ce qui se passe dans le tome 7:
Je ne passais plus ici simplement parce que m'était spoilé en lisant les scans, je crois que j'ai commencé les scans après avoir lu le tome 4 ou 5, je voulais donc éviter de spoiler, j'ai arrêté les scans quand j'ai trouvé ce que je cherchais, à savoir ce qui se passe dans le tome 7:
- Le tome du 7ème ciel:
- Pour un fan comme moi, ce tome était juste orgasmique XD, adieu Sasaki, bon retour Kaneki, il sauve Hinami <3, retrouve Toka et les membres de l'Anteiku<3 avec le combat contre Arima que dire, j'en ai pas perdu une miette, on a aussi quelques infos sur la famille Kirishima, Tonton Yomo et les parents de Toka et Ayato, une apparition de Hide, bref je n'en dis pas plus le fanboy que je suis n'a pas les mots pour décrire ça en détail.
Par contre, j'ai fait une petite analogie avec Arata et Hikari et Toka et Ken, parce que quand on y regarde de plus près, Arata avait la même motivation que Ken ( devenir plus fort en dévorant des goules pour protéger sa famille ) ce qui l'a conduit à sa perte, je trouve que Ken marche sur ses traces, il va devenir de plus en plus fort et donc dangereux pour les colombes.
Du coup me viens cette question, Arata / Hikari Ken / Toka, même destin ?
- NaokoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom
Sam 4 Fév 2017 - 12:05
- Spoiler:
- Han ! Ta théorie n'est pas bête Même si j'espère pas, je veux pas que Tôka meure ;o;
-
Lun 6 Fév 2017 - 10:40
Nan mais moi j'ai encore l'âme qui tremble et le cœur tout affolé dans ma poitrine là..
@Aoki je souligne ce que tu as écrit : c'est clairement le tome du 7ème ciel. Je pensais que le tome 6 m'avait la claque.. beh j'avais visiblement rien compris parce que le 7 m'empêche de me relever, là.
Un tome qui vient clairement nourrir ma passion pour ce titre ! Je ne doute pas un seul instant que les fans se seront régalés
La date de publication du tome 8 n'a pas encore été annoncée, et ça.. c'est assez compliqué à gérer pour les émotions quand même.
A moins qui l'info me soit passée sous le nez ? Dans ce cas, faites vous plaisir : dites moi tout x)
@Aoki je souligne ce que tu as écrit : c'est clairement le tome du 7ème ciel. Je pensais que le tome 6 m'avait la claque.. beh j'avais visiblement rien compris parce que le 7 m'empêche de me relever, là.
- Spoiler:
- @Aoki l'a déjà dit mais le retour de FUCKING KEN KANEKI c'est LE FRISSOOOOON !!!!!!! Le frisson, le frisson, Le.FRI.SSON.
Pis tout ce qu'il y a autour c'est une secousse sismique de très très grande envergure !! Bon.. je flippe juste pour le scénario qui va tourner autour de Tooru.. parce qu'elle a tout l'air de se faire légèrement (légèrement) torturer comme Ken autrefois et je me demande bien comment elle va en ressortir.. Please, Sui Ishida, ne nous faites pas un copier-coller de Ken parce que ça va pas forcément beaucoup nous plaire..
Enfin bon. Le retour de Ken Kaneki ? C'est bon ! Lescourtesretrouvailles de Ken avec les membres de feu l'Antique ? C'est bon aussi ! Le combat ArimaxKen ? C'est très très bon (même si ça fait peur) ! L'apparition de Hide à Ken ? C'est beau ! Les révélations sur les liens entre Renji et Toka/Ayato ? C'est très beau ! Et bien entendu.. (parce que ça, ça ne m'a pas du tout laissé indifférente) Eto qui vient s'offrir une tranche de Nimura ? C'est parfait !
Par contre il va me falloir relire le passage avec Lize parce qu'autant j'ai compris son lien avec Shachi, autant la page 48 me laisse perplexe..
Un tome qui vient clairement nourrir ma passion pour ce titre ! Je ne doute pas un seul instant que les fans se seront régalés
La date de publication du tome 8 n'a pas encore été annoncée, et ça.. c'est assez compliqué à gérer pour les émotions quand même.
A moins qui l'info me soit passée sous le nez ? Dans ce cas, faites vous plaisir : dites moi tout x)
Lun 6 Fév 2017 - 18:05
Un gros tome en effet , :RE ne cesse de monter en niveau !
Moi aussi je veux savoir quand sort le 8e
- Spoiler:
- Par contre, je me demande comment Ken va s'en sortir, car là, il est un peu coupé en mille morceaux à la fin
Et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer sur l'île, il y aura sûrement de grosses pertes des deux côtés
Moi aussi je veux savoir quand sort le 8e
Lun 6 Fév 2017 - 18:43
Le 8 j'ai lu qu'il sortirai pas avant Juillet... j’espère me planter.
Sinon ce volume 7 m'a tellement emballé que j'ai pas pu résister à lire quelques chapitres en scans... bon j'ai arrêté assez vite. J'aime encore moins devoir attendre une semaine pour lire 20 pages
Sinon ce volume 7 m'a tellement emballé que j'ai pas pu résister à lire quelques chapitres en scans... bon j'ai arrêté assez vite. J'aime encore moins devoir attendre une semaine pour lire 20 pages
-
Jeu 22 Juin 2017 - 8:47
Entre temps ça va beaucoup mieux : la sortie du tome 8 est prévu pour le 05 Juillet !La date de publication du tome 8 n'a pas encore été annoncée, et ça.. c'est assez compliqué à gérer pour les émotions quand même.
C'est très, très bientôt tout ça
Jeu 22 Juin 2017 - 10:34
Trop hâte !!! >o< Merci de l'info !
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 23 Juin 2017 - 17:11
J-12 !!!
- Spoiler:
- Survit Ken survit !
-
Jeu 6 Juil 2017 - 9:00
- Tome 8 ✔:
- Si vous étiez pour un Ken Kaneki/Haise Sasaki aux cheveux noir, levez la main
si on ne vous l’a pas encore coupé!
C’est quand même la grande joie intersidérale de retrouve Kaneki. Le cœur est en fête, ça c’est plus que certain \o
M’enfin je m’étais habituée à ce que ses cheveux soient redevenus noirs, moi T^T
Enfin bon. La nouvelle la plus OUF n’a rien n’a voir avec la couleur de ses cheveux. NOPE ! Je veux bien sûr parler de la REVELATION DE MALADE qu’on nous fait en fin de tome en mode KILLER CLIFFHANGER MOTHERF***ER !!!!!
Ken Kaneki est donc le Roi à l’œil écarlate, et ça confirme bien les doutes que j’avais (et que vous aviez aussi peut-être) !
Là où je suis tombée raide.. c’est quand on nous apprend que :
1. Arima est très étroitement lié aux goules
2. Arima et Eto était de mèche !!!
Préparer un trône ça ne se fait pas en 2-2.. alors c’est ouf de se dire que ces deux-là ont pu s’entraider tout ce temps !
J’aurais d’ailleurs préféré un chapitre consacré à ce flash-back au lieu des deux/trois pauvres cases qu’on nous a servi..
Bon. Par contre c’était un peu facile comme manière de se débarrasser d’Arima. Kaneki a encore trop de principe !! Il suffisait d’un coup tranchant et puis c’était fait ! Le résultat aurait été le même, mais du coup j’aurais pas eu cette sensation de « précipitation scénaristique ».
J’ai bien envie de parler de Tôru maintenant. Parce que, elle ! Elle file un mauvais coton, je vous le dis.. je ne sais pas ce qu’on va nous servir avec ce personnage, mais ça ne me dit rien qui vaille.
Déjà que la révélation sur le meurtre de ses parents m’a mis super mal à l’aise, quand on sait dans quel état elle a laissé Torso.. y a de quoi légèrement flipper.
En début de tome j’étais vachement frustrée de ne pas voir plus du combat ArimaxKaneki. Mais ma frustration s’est totalement réorientée quand le combat SuzuyaxKurona/Shiro s’est terminé !
LES MECS, C’EST PAS UNE FACON DE CHANGER DE SUJET !!
J’me suis pas sentie respectée du tout là XD
La situation de Eto me rend triste. Ouep. Parce que je l’aime, Eto ! Est-ce qu’elle est vraiment morte ? T^T j’espère que PAS DU TOUT sinon j’vais être dans le mal les gars XD
Surtout que.. Nimura en demi-goule = WHAT THE FUCK ??????? Oo et il est assez fort pour mettre Eto dans cet état ? Ouais, moi j'ai peur.
Pour l'instant il n'y a aucune info en ce qui concerne la sortie du tome 9. Alors il faudra prendre notre mal en patience..
On est passé d'un tome tous les deux mois, à un tome trois mois après, puis à cinq mois.. du coup impossible de faire des pronostiques ^^'
Mar 11 Juil 2017 - 15:59
Tu as bien résumé le tome Rai, rien à ajouter.
Mine de rien, avec cette révélation de la mort qui tue, j'ai juste envie de me retaper tous les Tokyo Ghoul pour essayer de comprendre toutes les subtilités qui m'ont échappées
Ce manga est en train de prendre des formes hors-normes, un vrai chef-d'oeuvre !
Mine de rien, avec cette révélation de la mort qui tue, j'ai juste envie de me retaper tous les Tokyo Ghoul pour essayer de comprendre toutes les subtilités qui m'ont échappées
Ce manga est en train de prendre des formes hors-normes, un vrai chef-d'oeuvre !
-
Mar 11 Juil 2017 - 18:24
C'est exactement ce que je me suis dit à la fin du tome O: et arrivé au milieu de la lecture du roman.. j'ai craqué et j'ai tout repris depuis le tout début..!Arctic Rolando a écrit:Mine de rien, avec cette révélation de la mort qui tue, j'ai juste envie de me retaper tous les Tokyo Ghoul pour essayer de comprendre toutes les subtilités qui m'ont échappées
(Conf. topic de Tokyo Ghoul)
Un condensé de perfection, oui.. Je prévois de déprimer une fois l'oeuvre bouclée !Arctic Rolando a écrit:Ce manga est en train de prendre des formes hors-normes, un vrai chef-d'oeuvre !
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..
Mer 19 Juil 2017 - 20:58
Mon petit avis sur le tome 8:
- Spoil TG:RE Tome 8:
- Evidemment comme vous tous j'ai été très heureux de retrouver notre Kaneki, j'attendais ça depuis le début de RE XD
Sinon que dire, pas mal de choses qui se passent dans ce tome, on a les petites explications sur le passé de Torso et du coup le pourquoi du comment il est ce qu'il est et il fait ce qu'il fait à ses victimes, même si ça n'excuse pas tout, j'ai presque eu de la compassion pour lui, parce que c'est vraiment infâme :s
Dans les choses qui m'ont un peu marqué on va dire, en premier lieu, la mort de Eto ! Je suis dégoûté parce que j'appréciais vraiment ce personnage, et encore plus après la révélation comme quoi Arima et elle ( deuxième point marquant au passage XD ) ont travaillé de concert pour remettre à Kaneki d'être en position de faire le choix qui changera le destin des goules et des hommes
Pour le reste, à savoir le complot des Washu, je les sentais pas depuis le début mais maintenant c'est confirmé, ce sont les mauvaises herbes à arracher pour pouvoir revoir pousser des fleurs.
Pour finir, j'ai aussi vachement été surpris par les révélations sur Tooru, comme quoi elle a tué ses parents, les anecdotes sur les chats et autres c'était vraiiiment malsain je ne pensais pas du tout que c'était le genre de la maison, comme dit Rai', ça file du mauvais coton, à voir par la suite si ça va pas finir en Takizawa bis cette histoire.
Pour résumer c'est encore un tome qui bouge beaucoup avec énormément d'informations, je suis vraiment impatient de savoir vers quoi s'orienteront maintenant les choix de Kaneki par rapport à son statut nouveau et aussi je croise les doigts pour Eto TT-TT
-
Jeu 20 Juil 2017 - 9:30
- @Aoki:
- Eh beh je les avais carrément snobé, moi, les Washu XD
Pour info le Tome 9 est actuellement annoncé pour le 04 Octobre 2017 ! On a l'air de repartir sur une publication trimestriel .. c'est bow
Jeu 20 Juil 2017 - 12:32
Bonne nouvelle on sait combien de tomes sont actuellement disponibles au Japon ?
-
Jeu 20 Juil 2017 - 13:43
Au Japon, le dernier tome paru est le 12, sorti en JuilletArctic Rolando a écrit:Bonne nouvelle on sait combien de tomes sont actuellement disponibles au Japon ?
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool
Lun 2 Oct 2017 - 12:58
Attentions gros spoilers sur les derniers chapitres en scans (dont celui d'aujourd'hui):
- Spoiler:
- J'ai parfois l'impression de lire du Fairy Tail tant les combats sont baclés ou passés sous silence. Que Kaneki se prend une branlée, pourquoi pas, mais le gros combat contre Juuzo passé sous silence alors que c'était un clash attendu laisse sur la faim. Le soucis c'est que ce n'est pas la première fois: Eto contre Furuta, Tatara expédié comme une vieille chaussette, Roma et son comparse one-shotté par Urie. . .
Pour en revenir au dernier chapitre, je me rappelle encore quand Kaneki avait l'occasion de 1 v 1 Furuta et qu'il l a laissé partir en disant qu'il serait plus utile vivant à la tête du CCG.
. . Depuis qu'il s'est proclamé roi, j'ai l'impression qu'il n'a fait que des fails, le pire étant avec le gamin Oggai capturé et qui a entraîné la chute de tout le 14e district et de la division 0 (un peu trop facilement d'ailleurs mais on est plus à ça près. . .).
Concernant Re dans son ensemble, même si certains twist étaient très appréciable et les graphismes sublimes dans l'ensemble, le scénario me laisse dubitatif. A quoi bon faire une deuxième saison si c'est pour refaire exactement comme la première sauf avec des persos plus vieux? Au final Touka est encore laissé derrière (normal avec le bébé mais bon),
Kaneki tente de jouer le héros solitaire mais se fait encore une fois rekt à cause de ça, Hinami encore une fois spectatrice et Yomo qui perdra (peut être) encore une fois sa famille.
Et je reste déçu par le traitement de certains persos, Eto et Tatara ont été expédiés comme de vulgaires chaussettes, Yoshimura père doit être encore dans son caisson mais il n'a jamais été mentionné même pas par sa fille et le pire Roma qui se révèle être la fondatrice des clowns . . . pour être tué le chapitre suivant . Kaneki en mode black reaper en revanche était très appréciable et j'aurais aimé le revoir car il semblait être une évolution intéressante du perso en mode plus impitoyable et moins rêveur, dommage qu'il n'est resté que quelques chapitres.
Bref j'attend de voir sans doute le dernier chapitre la semaine prochaine au vu du nom de celui-ci, mais même si dans l'ensemble Re: est vraiment un manga qui m'a gardé scotché et je garde de l'espoir pour le dernier chapitre mais je commence un peu à avoir une impression de gâchis.
- NemoOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
Jeu 5 Oct 2017 - 14:29
L'occasion pour moi de le reprendre :
Tokyo Ghoul:Re adapté en anime courant 2018
Source
L'annonce est tombée par la Shueisha.
Tokyo Ghoul:Re adapté en anime courant 2018
Source
L'annonce est tombée par la Shueisha.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Jeu 5 Oct 2017 - 15:35
Haha j'allais venir le dire... x)
C'est une bonne nouvelle pour moi qui ai plutot bien aimé l'anime et qui attendais une suite (puisque je n'avais pas continué à travers le manga).
J'ajouterai juste un petit trailer disponible :
C'est une bonne nouvelle pour moi qui ai plutot bien aimé l'anime et qui attendais une suite (puisque je n'avais pas continué à travers le manga).
J'ajouterai juste un petit trailer disponible :