- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Discussion sur les derniers scans sortis [ATTENTION AUX SPOILS]
Mer 26 Fév 2014 - 20:32
Aller, je me suis dit que l'Attaque des Titans aussi avait droit à sa section discussion des derniers scans !!
(Oui je viens d'en lire et j'ai envie d'en parler... xD)
Attention, ce topic n'est pas pour partager les sites où vous lisez, mais bien pour discuter du contenu des chapitres !
Il pourra donc y avoir quelques spoils (à mettre dans des balises) sur l'histoire en cours. ^^
Il pourra donc y avoir quelques spoils (à mettre dans des balises) sur l'histoire en cours. ^^
Je viens de lire le chapitre 48 et... Mikasa kakkoi !!!!
- Spoiler:
"Je tue juste les gens qui se mettent en travers de ma route !"
ou
"Il y a une limite aux vies auxquelles je tiens... Et ça a déjà été décidé il y a 6ans !! C'est une erreur de me demander d'être compatissante. Après tout je n'ai pas de cœur, ni de temps à perdre."
*va tuer Ymir*
Mikasa, t'as beau être une fille... Marry me ! XD
Ce chapitre fut... Miam ! x3
Et tous qui arrivent et qui les encerclent, purée que c'était bon ! x)
Et Erwin...
"Voici un homme qui est prêt à se salir les mains"
Lui aussi je l'aime bien, aucune hésitation.. ^^"
Sinon sur un truc en particulier :
- Spoiler:
- Dans les chapitres précédents, on a vu que Mikasa et Annie s'étaient affrontées... Je veux savoir laquelle a gagné bon sang !!!! ><'
Fighto Mikasa, t'es la meilleure ! >0<
Chapitre 49 : :noon!!:
- Spoiler:
Erwin !!! Non ! Pas juste quand je dis que je t'adore !! Non !!
Et... il revient finalement comme une fleur pour tout défoncer... Ouf...
Et.. Et... CE titan se ramène ???
Ahh !!
Chapitre 50 :
- Spoiler:
- Hannes ! 0/
Non... j'ai rien dit... :gros chagrin!:
-----
Y'a que Mikasa pour limite faire une déclaration en plein milieu d'un champ de titans affamé... :euh:
Elle était trop mignonne.. :*-):(oui, mon point de vue n'est plus du tout objectif ! XD)Et... Eren contrôle les titans ? O.o
Qu'est-ce que sait Ymir qu'on ne sait aps ? :/
Chapitre 51 : :(88:
- Spoiler:
- Mikasa et Erwin sont grave blessés...... :T_T:
D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de le voir mal rasé...
Pour le fait que les titans soient des humains à la base je m'en doutais, ce n'était pas trop dur à deviner donc bon... La surprise n'a pas été énorme de ce coté là.
Et Mikasa à peine remise qui va couper du bois, elle me tue...
Le parallèle entre l'ancienne équipe de Rivaille et la nouvelle... Trop triste... =/
Je suis toujours super triste pour Petra sérieux... J'voulais qu'elle fasse pleins de petits Rivaille avec le fameux concerné... T^T
D'ailleurs, ça manque grave de Rivaille dans ces derniers chapitres !! x) Oui il était blessé je sais... Mais... Mais... J'aime bien le voir combattre... Du haut de ses 1m60 c'est un grand homme !
Chapitre 52 :
- Spoiler:
- Je n'ai pas tout compris des explications (toutes d'un coup...) dans ce chapitre...
Je vois par contre que Historia n'a pas eu la vie facile non plus... ^^"
Voir sa mère se faire trancher la gorge sous ses yeux c'est aussi sympa que de la voir se faire bouffer par un titan... (sauf qu'elle, c'était une garce).
Enfin bon, pas cool pour elle quand même... ^^'
Et en ce qui me concerne, la suite se sera "après la pub"... Parce que j'ai les yeux explosés à force... xD
Juste, ma principale critique concernant ce manga concerne les dessins... Si je ne trouvais pas l'histoire super intéressante, je crois que... Enfin, c'est moche quoi... L'anime a vraiment fait du bon travail de ce coté... ^^'
Et vous, des choses à dire sur l'histoire ? Des intuitions sur la suite des événements ? Des critiques/compliments ?
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Re: Discussion sur les derniers scans sortis [ATTENTION AUX SPOILS]
Sam 5 Avr 2014 - 21:01
Je viens de finir le chapitre 55 et il se passe des trucs de fou.
T'en es où Saizo ?
- Spoiler:
- Déjà la scène de torture est absolument atroce. Elle m'a donné froid dans le dos. Hanji est folle furieuse.
Pour ce qui est des autres persos, il a l'air de se passer quelque chose de bizarre avec Armin mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Il y a une case où il a une expression effrayante. C'est en rapport avec l’enlèvement apparemment et ce que le kidnappeur a faillit dire à un moment. Faite qu'il n'arrive rien à mon petit Armin >.>
Eren qui semble avoir le pouvoir de contrôler les gens et Historia héritière du trône
T'en es où Saizo ?
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 7 Avr 2014 - 22:38
Chapitre 56 et okay, grosse révélation qui ne sert à rien dans l'histoire mais qui fait trépigner la fangirl que je suis.
Bon, je pense que même ceux qui ne lisent pas les scans seront bientôt au courant. Ça risque de spoiler à toute allure sur le net
- Spoiler:
- Le nom de famille de Levi serait Ackerman ! Oui Ackerman, comme dans Mikasa Ackerman !
On peut faire plein de supposition mais vu l'âge de Levi (environ 30 ans je crois), je mise sur le fait qu'il soit son oncle 0/
Bon, je pense que même ceux qui ne lisent pas les scans seront bientôt au courant. Ça risque de spoiler à toute allure sur le net
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Mar 8 Avr 2014 - 1:01
Crystal.... Je n'en suis pas là mais j'ai vu fangirl j'ai pas pu m'en empêcher.... J'ai ouverts le spoils du 56.... OH MY GOD !!!!!!!!!! >0<
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Mar 8 Avr 2014 - 20:07
Bon j'ai pas pu m'empecher d'ouvrir le spoil non plus XD et du coup juste après je suis allé lire le chapitre
- Spoiler:
- Trop bien !!!!! *.* Faut dire qu'il se ressemblent un peu, déjà physiquement mais surtout dans le fait d'être incontestablement badass
-
Mer 9 Avr 2014 - 9:40
N'est ce pas.
D'ailleurs Skohell, je ne sais pas t'as remarqué
Saizo, il faut absolument que tu lises les scans
D'ailleurs Skohell, je ne sais pas t'as remarqué
- Spoiler:
- mais le capitaine qui tue Reebs s'appelle aussi Ackerman... Une grande famille en perspective ?
En plus un moment il dit un truc du genre "Ce nabot est ma plus grande fierté" en parlant de Levi. Du coup je me demande quels liens ils ont tous les deux (son père ? )
Saizo, il faut absolument que tu lises les scans
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mer 9 Avr 2014 - 13:23
Les fangirls sont de sortie à ce que je vois XD
On risque d'en entendre parler un moment de ce sujet^^
On risque d'en entendre parler un moment de ce sujet^^
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Dim 18 Mai 2014 - 20:06
- SnK 57:
- Bon, j'ai cédé à l'horrible tentation du scan et ce n'est pas de ma faute ! A la base, j'étais innocemment en train de causer avec un pote du fait que Reiner et le titan colossal se ressemblaient pas mal, un peu comme Annie et le titan femelle. A la suite de ça, je suis retombé sur une image montrant Reiner, Annie et Berthold et le titan colossal, blindé et femelle et bah .. à cause de SnK-Wikia, j'ai appris qui était le titan colossal. Voila, c'est grossièrement ce qui m'a amené à lire les scans.
J'ai repris à peu près ou l'anime se termine car je ne pouvais pas croire que le titan colossale, soit ce type aussi peu charismatique et aussi inexistant dans les 34 premiers chapitres. Bon, par la suite l'auteur a essayé de bricoler un semblant d'histoire pour le rendre intéressant mais mayrde quoi, je continue à ne pas tolérer ce fait qui est malheureusement irréfutable quoi. C'est dingue, l'un des titan les plus badass est ce mec là ( ouais paske le plus classe des titans c'est Annie. ).
Globalement ça m'a fait penser à Naruto et au clan Uchiwa, au début ils sont tous censés être mort et plus l'histoire avance et plus on apprend qu'en fait, ils ne le sont pas tous et que des mecs leur on volé leurs yeux. C'est un parallèle à deux balles, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu Ymir se transformer elle-aussi. Ça ou Satan 666 et le fait que pratiquement tout les personnages principaux soient des Anges ou des Démons ..
L'enlèvement d'Eren et Ymir par Reiner et Bertohld était pas mal classe, la course poursuite qui en découle aussi ainsi que la révélation du nouveau power-up d'Eren. Le seul truc qui m'a presque déçu c'est Mikasa, bordel, pourquoi n'a-t-elle pas dit à Eren qu'elle l'aimait ! Ca aurait été tellement bôw ..
Ensuite on embarque dans ce qui me semble être l'un des arcs finaux, le coup d'Etat des bataillons d'exploration face au gouvernement et à ses hommes en noire. Livaïlle fait face à son ancien mentor, probablement un mec de sa famille d'ailleurs, voir même de celle de Mikasa.
En soit la suite n'est pas inintéressante juste qu'elle a perdu un peu de son charme, c'est devenu plus une histoire de complot politique plutôt qu'une bataille enragée de l'Humanité contre une espèce l'a dominant complètement. C'est con, mais j'aime SnK d'abord et avant tout pour les mystères entourant les titans, le mur et surtout pour la bestialité et la rage qui se dégage de ses combats. Je sais que ces machinations étatique ont un poids important dans le scénario et représente quelque chose de conséquent mais, là on se dirige vers une explication un peu bateau avec une organisation de l'ombre qui chercherait soit à détruire les hommes pour le plaisir, soit pour obtenir quelque chose comme la vie éternelle ou une connerie du genre. Et ça, c'est clairement un dénouement qui me ferait bien chier ! FMA, l'avait fait magistralement avant lui et même si Arakawa n'est certainement pas la première auteure ou artiste ayant couché sur le papier, une histoire avec une théorie du complot aussi importante scénaristiquement, la manière dont cette dernière était présentée, était bien plus réussit que celle d'SnK.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus exceptionnel de la part d'un récit aussi prometteur.