Manga-Fan
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 12 Oct 2013 - 19:02
Petit "travail" que je vous demande : faire une petite liste des animés de l'automne que vous avez essayés !

Et cela, avec si possible pour chaque titre - une ou deux petites phrases pour donner rapidement votre avis (quelque chose de court),
- et si vous allez continuez à suivre ou non.

C'est histoire, pour vous, de faire un premier point sur cette saison automnale, et ainsi se faire une idée rapide des séries les plus regardées ou les plus/moins populaires sur Manga-Fan par exemple !

Je vous laisse commencer !

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 814163 


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 6 Jan 2014 - 7:49, édité 2 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 12 Oct 2013 - 19:34
J'en ai pas essayé beaucoup, juste deux;

NAGI NO ASUKARA: un anime très mignon je trouve, avec un design doux et des personnages auxquels on s'attache vite, je suivrais cette série jusqu'au bout sans l'ombre d'un doute ^^

GOLDEN TIME: là, c'est complètement autre chose, mais c'est tout aussi sympa, je n'ai vu que l'épisode 1 pour le moment mais je compte voir le deuxième ce soir, l'OST est vraiment super à mon goût et le caractère des quelques personnages principaux leur va comme un gant xD je pense suivre celui-là aussi ^^

KUROKO NO BASKET: je ne peux pas vraiment le placer ici étant donné que j'ai seulement regardé l'épisode 1 de la S1 et qu'il est en ce moment question de la S2 mais je voulais juste dire que j'aimais bien l'histoire malgré que les mangas sportifs ne soient pas ce que je préfère, une bonne intrigue, une bonne OST et beaucoup d'action par contre je ne pense pas que je suivrais aussi assidûment que les deux précédentes ^^

_________________
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 12 Oct 2013 - 19:42
Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova 1/12

Un début plutôt prometteur. Une histoire qui m'a l'air intéressante. Par contre, petit hic peut-être, tout m'a l'air fait à l'image de synthèse.

Coppelion 2/13

Une histoire plutôt sympa et intéressante, pour mes deux premiers épisodes, je suis plutôt ravi de ce que j'ai vu! Les dessins sont plutôt cool, le fait surtout des contours bien marqués!

Golden Time 2/24

Je vais pas faire ma propagande ici mais.. oui, je vais mater! ^^

IS: Infinite Stratos 2 1/12

Saison deux de Infinite Stratos, je matte juste parce que j'ai vu la S1.. C'est dans le principe harem et tout le tralala.. donc à voir.

Kill la Kill 1/-

J'ai toujours pas vu l'épisode 2, mais je suis perplexe. J'en ai déjà parlé dans le sujet!

Kyoukai no Kanata 2/13

Nouveau Kyoani, donc forcément, je suis! Un début plutôt prometteur et qui rappelle nos anciens KyoAni! Bien sur que je continue!

Miss Monochrome 2/-

Juste une petite série avec des épisodes de 4 minutes, fais par Horie Yui, donc je regarde pour le fun.

Nagi no Asukara 1/26

Je vais sans doute suivre, même si j'ai peur que ce soit un poil enfantin! J'ai toujours pas vu l'épisode 2 d'ailleurs.

Strike the Blood 2/-

Ca j'ai regardé au début parce que j'avais déjà vu tout le reste, et pour l'instant c'est plutôt sympa. Un "vampire" qui ne s'accepte pas en tant que méga surpuissant, une chamane guerrière qui doit le surveiller et qui se rend compte qu'il est gentil. Donc pour l'instant c'est cool.


Bref, comme tu t'en doutes déjà, mes priorités sont Kyoukai No Kanata et Golden Time.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 12 Oct 2013 - 19:51
C'est vrai que Golden Time est très entraînant, ta fiche m'avait rendue curieuse xD

J'ai un ami qui m'a justement parlé de Strike The Blood, mais sans me donner de précision. Ton petit résumé aguiche mon esprit Estepp [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 856033788

_________________
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 12 Oct 2013 - 20:08
Allez, je m'y mets aussi. XD
Mine de rien, j'ai essayé pas mal de séries :

  • Golden Time (2 épisodes vus) :
    J'étais pas chaud pour commencer et, pourtant, j'avoue être agréablement surpris. C'est surtout que j'ai l'impression que cette série a beaucoup de potentiel. Je continuerai donc.

  • Nagi no Asukara (2 épisodes)
    J'aime~ C'est surtout très charmant (et très beau). On est encore dans l'introduction, donc faut voir comment ça va continuer. Pour l'instant, je suis sous le charme. Je continue bien sûr.

  • Kill la Kill (2 épisodes)
    Une légère frustration avec l'épisode 2. Après, le titre a un très gros potentiel, mais j'ai un peur d'être déçu... Je continuerai afin de voir.

  • Gingitsune (1 épisode)
    Un joli premier épisode. Classique mais plaisant ; et on restera sans doute sur cette lancée avec aucune réelle surprise. Je continuerai sans doute.

  • Blazblue Alter Memory (1 épisode)
    J'ai baillé à m'en décocher la mâchoire... Je ferai l'effort pour l'épisode 2, enfin, j'essayerai, mais le risque que j'abandonne est très fort.

  • Galilei Donna (1 épisode)
    Dur d'avoir un avis là après ce seul premier épisode. C'était assez chouette à regarder. Mais assez n'importe quoi. Du moe, du loli et tout ce qu'il faut avec. Mais un vaisseau en forme de poisson rouge, j'aime. XD
    Je continuerai au moins par curiosité.


Mine de rien, ça fait pas mal de choses qui m'intéressent. Very Happy

Je n'ai pas encore décidé si je commençais d'autres séries (genre Samurai Flamenco), mais j'ai essayé à peu près ce que j'avais repéré. Faut après que je puisse suivre le rythme...
Il y a quand même la S2 de Valvrave qui me fait de l’œil. XD
Bien dommage qu'il n'y ai aucune licence pour Yozakura Quartet. Et pour Kyôkai no Kanata, même si je regrette (Coppelion aussi un peu), qu'ADN aille se faire voir chez mon voisin. >.>

_________________
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 308815Aria1

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Club-o11
avatar
Invité
Invité

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Sam 12 Oct 2013 - 20:11
-Kill la kill:
C'est totalement barrer mais j'adore...

-Diabolik lovers:
Le genre d'animé que je déteste totalement, d'ailleurs je ne le regarde que pour Kanato...

-Kuroko no basket:
J'adore totalement, la fangirl en moi ce réveille dès que j'en entend parler...

-Log horizon:
Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode mais je pense le continuer...

-Yozakura quartet:
Toujours qu'un épisode de vu mais j'adore déjà...

-Coppelion:
Pour l'instant c'est plutôt pas mal...

-Kyoukai no kanata:
Mon coup de cœur de cette saison...

-Yowamushi pedal:
Une bonne surprise, j'ai regarder le premier épisode sans beaucoup d'espoir et en fait c'est franchement sympathique...

-Samurai flamenco:
Je ne sais pas si je vais regarder la série jusqu'au bout, j'attend de voir la suite pour me prononcer...



Par contre dès les cinq première minute j'ai abandonner Nagi no asukara, strike blood et machine doll wa kizutsukanai, j'ai pas du tout accrocher.


Et j'attend toujours la sortie de Pupa et MeganeBu...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 13 Oct 2013 - 13:57
Pour ma part j'ai commencé :

• Diabolik lovers : [~]
Comme dit sur la fiche je suis déçue. Je n'en attendais déjà pas énormément, mais là l'anime part dans une direction qui me plait de moins en moins. Je pense le terminer quand même, mais sans réel enthousiasme.

• Kyoukai ne Kanata : [V]
Un bon début pour moi, j'ai bien apprécié les 2 premiers épisodes. Je vais continuer avec plaisir.

• Nagi no Asukara : [V]
Il est bien partit pour être mon coup de coeur de la saison. J'aime beaucoup pour l'instant, évidemment je vais le continuer en espérant que mon enthousiasme perdure jusqu'à la fin.

• Samourai Flamenco : [?]

1er épisode de vu, assez sympathique et plutôt original. Je pense le continuer même si pour l'instant je n'ai pas un avis précis dessus.

• Je n’ai pas pu devenir un héros, alors j’ai cherché un boulot à contrecœur : [~]
Beaucoup de fan service pour ces messieurs, c'est dommage. Mais l'histoire à l'air pas trop mal alors pour l'instant je lui laisse sa chance, on verra bien.

• Kill la Kill : [X]
Je m'étais arrêtée au milieu du 1er épisode parce que ça m'avait assez soulée. Je l'ai finalement terminé, mais je ne rentre pas dans l'univers. Ce n'est agréable pas à regarder (plutôt moche), l'humour n'est vraiment pas drôle, l'histoire pas très captivante, bref je pense m'arrêter là pour cette série. (à voir pour la suite de l'anime avec les réactions futures de ceux qui continueront de regarder)

Il me reste encore à tester Galilei Donna, Super Seisyun Brothers peut-être, sinon j'attends aussi la sortie du Pupa et Valvrare saison 2.


Dernière édition par Saizo le Dim 13 Oct 2013 - 14:18, édité 1 fois
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 13 Oct 2013 - 14:08
Mishiima a écrit:Et j'attend toujours la sortie de Pupa et MeganeBu...
Saizo a écrit:Il me reste encore à tester Galilei Donna, Super Seisyun Brothers peut-être, sinon j'attends aussi la sortie du Pupa et Valvrare saison 2.
Instant publicité.
Et Golden Time. [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 2656217129 
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 13 Oct 2013 - 14:10
Estepp a écrit:
Instant publicité.
Et Golden Time. [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 2656217129
Ah oui, Golden Time je me tâte encore à le commencer ou pas... x)
Sinon j'aurais voulu voir White Album S2 aussi, mais pour ça il faudrait que j'ai le courage de voir la S1... [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 424098723
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 13 Oct 2013 - 14:12
Saizo a écrit:Sinon j'aurais voulu voir White Album S2 aussi, mais pour ça il faudrait que j'ai le courage de voir la S1... [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 424098723
J'ai lu justement que les deux saisons n'ont rien à voir l'une avec l'autre, donc je voulais justement le voir mais j'ai toujours pas commencé.
Tu le commenceras Saizo.. tu le commenceras.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 13 Oct 2013 - 17:25
Estepp qui va convertir tout le monde à Golden Time xD
Tu seras sûrement content d'apprendre que grâce à toi, je m'écoute en boucle l'OP depuis hier vebrn
Cette série est trop bien, elle est à la fois drôle et touchante, je lui met un Thumb Up [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 528577

_________________
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Mer 16 Oct 2013 - 10:03
Allez, c'est parti pour parler un peu de tout ce que j'ai pu voir. Je regarde au moins le premier épisode de chaque nouveautés pour voir ce que ça vaut, on est jamais à l'abris d'une surprise. Enfin, je ne vais parler que de ce que j'ai (Ou que je compte) regarder plus loin que le premier épisode.


  • Blazblue Alter Memory : C'est pas super, les combats sont assez innintéressants et le scénario est inexistant, comme dans toutes les adaptations de jeux de combat. Mais je ne sais pas pourquoi, je vais tenter l'épisode 2, même si je risque de ne pas aller plus loin.

  • Coppelion : Je l'attendais un peu et je doit dire que j'ai été déçu. Le premier épisode était sympa malgré le fait que je n'appréciais pas les personnages, mais le second était dans la surenchère de drame et ça m'a plus ennuyé qu'autre chose. A voir avec l'épisode 3, mais ça risque de s'arrêter là pour moi.

  • Daiya no Ace : J'aime beaucoup Major, donc j'ai tenté cet série. Le premier épisode sympa malgré l'humour bidon, mais j'attendais de voir de vrai moments de baseball. Le second a montré du baseball et c'était convainquant. Ça devrait se suivre sans problèmes, surtout si c'est bien rythmé.

  • Galilei Donna : C'est du noitaminA donc forcement je l'attendais, mais la bande-annonce m'avais un peu refroidis, j'avais peur qu'il y ai trop de moe. Bonne surprise puisque c'était bien rythmé, intéressant et les personnages étaient bons, surtout celui qui semble être un ennemi. A voir par la suite, mais la série fait parti du haut du panier actuellement

  • Gingitsune : Je n'en attendais rien, et c'est une série qui risque d'être sympathique à suivre. L'épisode 1 était assez moyen, mais le second était bien mieux, donc j'espère que ça continuera comme ça.

  • Golden Time : Même si j'avais beaucoup aimé Toradora, je n'attendais pas cette nouvelle série du même auteur, je m'attendais à un harem avec du ecchi. Pourtant, c'est une bonne surprise. Les personnages sont sympa, le scénario aussi et la romance peut être intéressante. Je risque de finir la série.

  • Kill la Kill : Je l'attendais un peu et je suis tombé de haut. C'était ridicule et médiocre en tout points. Les personnages sont mauvais, l'humour est horrible, le fanservice est là toutes les secondes et le scénario est inexistant. Je détaillerais dans le sujet dédié, mais j'ai arrêté à l'épisode 2. Pire série de la saison.

  • Kuroko no Basket 2 : J'avais adoré la première saison à ma grande surprise, et cette suite reprends tranquillement. Vivement les matchs, ça promet des choses incroyables. Je vais vibrer devant cette série !

  • Kyokai no Kanata : J’observais du coin de l'oeil la série mais j'avais peur de la patte KyoAni que je n'apprécie pas. Et j'ai eu du KyoAni, ça se regarde mais sans plus. Je verrais bien si j'arrête ou pas avec les prochains épisodes.

  • Magi The Kingdom of Magic : J'avais trouvé sympa la première saison, et ça risque d'être pareil pour cette suite vu le premier épisode. C'est bien à regarder une fois, et ce sera pareil pour cette suite.

  • Nagi no Asukara : Les trois dernières séries de P.A. Works m'avais déçu, donc je n'attendais pas vraiment cette série. Si le premier épisode était assez moyen, le second était bien mieux avec autre chose que de l'amitié/romance totalement niaise, donc je suis curieux de voir la suite.

  • Samurai Flamenco : Coup de coeur de la saison ! J'attendais cette série seulement pour son excellent réalisateur vu qu'on avais très peu d'infos sur la série. Les personnages sont bons, le scénario promet des choses intéressantes, autant au niveau de l'humour ou de choses plus sérieuses. Vite, la suite !

  • White Album 2 : Je n'ai pas vu White Album 1 et ce n'est pas grave vu que ça n'a aucun lien scénaristique avec. Mais je n'attendais pas cette série adaptée d'un visual novel, je m'attendais à un harem. Et c'est finalement la plus grande surprise de cette saison ! Les personnages sont bons, le scénario aussi, c'est magnifique visuellement. Un très bon shôjo que je vais suivre avec plaisir !

  • Yowamushi Pedal : Le cyclisme ça me fait chier, et pourtant j'ai regardé les deux premiers épisodes. A part le héros, les personnages sont sympathiques. Après j'attends de voir les premières courses histoire de voir si je vais pas m'ennuyer.


Voilà, pas mal de séries intéressantes pour moi, ce qui change de l'été plus que moyen qu'on a eu. Mon top 3 à l'heure actuelle : Samurai Flamenco, White Album 2 et Galilei Donna.
shet
shet
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 267
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2012

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Mer 16 Oct 2013 - 12:05
de mon côté bas ...

• Kuroko no Basket 2 : je l’attendais de puis longtemps cette saison veux que j'ai adorais la première saison ^^

• Log Horizon : j'ai vue que le premier épisode est j'ai un peu accroché ^^

• Infinite Stratos S2 : j'ai vue la première saison donc faut bien regardé la seconde saison

• Freezing Vibration : je sais pas encore quoi dire dessus ... désolé

je sais il y a presque rien
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Mer 6 Nov 2013 - 17:23
Depuis mon dernier message, j'ai essayé quelques autres séries (celles d'ADN surtout) :

  • Coppelion (2 épisodes vus)
    C'est plutôt pas mal niveau originalité, ambiance. Je n'ai pourtant pas plus accroché que cela...
    Je vais continuer un peu pour voir quand même.

  • Strike the Blood (3 épisodes vus)
    Assez sympa. Plutôt classique mais ça se regarde bien, puis j'aime bien le duo des personnages principaux.

  • Beyond the Boundary (3 épisodes vus)
    La série d'ADN que je voulais voir. Satisfait sur le plan technique, KyoAni tient ses promesses (enfin, je n'en doutais pas).
    Mais, côté histoire, je ne suis pas encore vraiment entré dedans. A voir ce que la suite donne. J'aime bien les personnages sinon - une bonne chose.

  • Log Horizon (3 épisodes vus)
    La petite surprise du lot. Je l'avais un peu ignoré dans les plannings. Quand j'ai vu que c'était un animé sur les MMORPG, j'ai essayé (influence .hack//)... Et c'est pas mal~ Moins original que le plus récent SAO, mais l'aventure est sympa, les personnages aussi, quelques passages plutôt marrants.

  • Arpeggio of blue steel (3 épisodes vus)
    Sympathique. Surtout un animé pour se détendre.
    Le charc design du héros est horrible par contre. XD

  • Kyousougiga (épisode 0 seulement pour l'instant)
    Une nouveauté Crunchyroll ici. Essayée par curiosité.
    Assez délire comme épisode pilote, même totalement tordu. XD Je regarderai la suite quand j'aurais un peu de temps.


Sur les séries que j'avais listées la dernière fois : (avec évolution de mon avis : +, -, =, x)
Golden Time : =/+
Nagi no Asukara : =/+
Kill la Kill : -/=
Gingitsune : +
Blazblue Alter Memory : x
Galilei Donna : =


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mer 6 Nov 2013 - 23:17, édité 1 fois

_________________
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 308815Aria1

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Club-o11
Gabiloo
Gabiloo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 249
Age : 24
Date d'inscription : 05/11/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Mer 6 Nov 2013 - 18:30
J'ai juste essayé Diabolik Lovers mais vu que les épisodes de 8 à 12 ne sont pas encore sortis j'attends
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Mer 6 Nov 2013 - 19:44
Évolution de ce que j'avais commencé :


• Diabolik lovers : [~]
Comme dit sur la fiche je suis déçue. Je n'en attendais déjà pas énormément, mais là l'anime part dans une direction qui me plait de moins en moins. Je pense le terminer quand même, mais sans réel enthousiasme.

• Kyoukai ne Kanata : [V]
Un bon début pour moi, j'ai bien apprécié les 2 premiers épisodes. Je vais continuer avec plaisir.

• Nagi no Asukara : [V]
Il est bien partit pour être mon coup de coeur de la saison. J'aime beaucoup pour l'instant, évidemment je vais le continuer en espérant que mon enthousiasme perdure jusqu'à la fin.

• Samourai Flamenco : [?]

1er épisode de vu, assez sympathique et plutôt original. Je pense le continuer même si pour l'instant je n'ai pas un avis précis dessus.

• Je n’ai pas pu devenir un héros, alors j’ai cherché un boulot à contrecœur : [~]
Beaucoup de fan service pour ces messieurs, c'est dommage. Mais l'histoire à l'air pas trop mal alors pour l'instant je lui laisse sa chance, on verra bien.

• Kill la Kill : [X]
Je m'étais arrêtée au milieu du 1er épisode parce que ça m'avait assez soulée. Je l'ai finalement terminé, mais je ne rentre pas dans l'univers. Ce n'est agréable pas à regarder (plutôt moche), l'humour n'est vraiment pas drôle, l'histoire pas très captivante, bref je pense m'arrêter là pour cette série. (à voir pour la suite de l'anime avec les réactions futures de ceux qui continueront de regarder)

Il me reste encore à tester Galilei Donna, Super Seisyun Brothers peut-être, sinon j'attends aussi la sortie du Pupa et Valvrare saison 2.
Maintenant :

• Diabolik lovers : 6/12 [X]
Je suis sur le point d'arrêter, cet anime tourne à la catastrophe. Je ne m'attendais pas à des milles et des cents, mais là on touche vraiment le fond...

• Kyoukai ne Kanata : 3/13 [V]
Sympa, très beau mais j'ai un peu du mal à décoller pour l'instant. Il faut que je me mette plus dans la série... ^^"

• Nagi no Asukara : 4/26 [V]
Pour l'instant mon seul coup de cœur de la saison même si je n'en suis pas très loin. C'est magnifique, on entre dans l'univers "comme dans du beurre" si je peux dire, on s'attache vite aux personnages et on a hâte de voir la suite. Pour l'instant je suis conquise, à voir comment ça évolue.

• Samourai Flamenco : 2/22  [?]

Toujours pas d'avis très tranché sur cette série, je n'ai pas beaucoup avancé. C'est loufoque, parfois drôle, agréable mais pas non plus un coup de coeur pour moi.

• Je n’ai pas pu devenir un héros, alors j’ai cherché un boulot à contrecœur : 2/12 [X]
J'ai vraiment cru pouvoir faire abstraction du fan service, mais trop c'est trop, j'ai arrêté la série ! 2 épisodes étaient ma limite aux gros seins à tirelarigot...

• Kill la Kill : [X]
Pas de nouveau sur cette série, je l'avais déjà arrêtée, je ne l'ai pas reprise.


Et entre temps j'ai commencé :

Valvrare S2 : 3/? [~]
C'est dans la continuité de la saison 1. C'est toujours un peu tiré par les cheveux, on ne comprends pas trop le pourquoi du comment, etc... Enfin, c'est sympa normal quoi. Rien de mirobolant ou catastrophique.


Bilan : 2 séries de plus arrêtées, 1 commencée

Pas de gros changements ou ajouts quoi... ^^"
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Mer 6 Nov 2013 - 22:35
Comment dire à quel point je me sens inutile en voyant tous les animes que vous avez essayé ? Il fait chaud ici..

Moi je suis toujours avec mes deux seuls et uniques animes que je suis, ça va donc aller très vite xD

Nagi no Asukara
Franchement, dès le premier épisode, j'ai su que j'allais adorer et ça se tient toujours ! C'est même de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance dans les épisodes ! C'est mon grand coup de coeur de la saison (même si je ne suis pas censée dire ça étant donné qu'il y a encore plein d'anime que je ne connais pas, mais j'ai pas le temps Il fait chaud ici.. )

Golden Time
C'est tout aussi bien aussi, même si ça n'a rien à voir. J'aime beaucoup le personnage un peu tsundere qu'est Koko, elle me fait bien rire avec son caractère lunatique xD
Les dessins sont très agréables à regarder, l'OST à écouter et puis l'intrigue commence à se développer, le seul hic c'est que l'histoire avance trop vite =/

Voilà, voilà, merci d'avoir pris de votre temps pour ce très long message [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 856033788

_________________
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Jeu 14 Nov 2013 - 23:42
Chouette, le topic ^^''

Tokyo Ravens : (6 épisodes)

Un shonen sympa à suivre, sans doute très loin d'être un coup de coeur, mais j'ai pas mal de plaisir à suivre dans son mélange de fantasy-romance-school life, malgré les doutes des premiers épisodes, ça passe assez bien.

Kyoukai no Kanata : (6 épisodes)

Un animé attendu, étant un fan du studio, même si là où j'en suis, ce sera loin d'être un coup de coeur. Son côté fantasies est très jolie à suivre avec une animation très réussie, malgré les côtés classiques du studio.

Little Busters!: Refrain : (5 épisodes)

Un animé attendu, malgré la grosse déception de la saison 1, à juste titre d'ailleurs, non seulement c'est une grosse surprise, mais cette série a le potentiel pour figurer dans mes animés favoris. C'est l'animé que j'ai le plus de plaisir à suivre cette saison.

Nagi no Asukara : (5 épisodes)

Un animé attendu, et aussi à juste titre, malgré quelques craintes au niveau du staff, j'ai beaucoup de plaisir à suivre, grâce à ses côtés fantasies bien présentées et son univers assez attirant, et bien valorisé. Peut-être un coup de coeur pour cette saison.

Kakumeiki Valvrave 2nd Season : (5 épisodes)

Vu la première saison, très décevante, je passe à la seconde, qui, ma foi, est moins pire à ce que je m'y attendais. Plus marrant encore, ça donne bien envie de suivre et d'aller jusqu'à la fin, malgré le fait que j'ai encore les mauvais souvenirs des derniers épisodes de la saison 1.

Samurai Flamenco : (3 épisodes)

Choisi un peu dans le hasard (qui fait parfois bien les choses), c'est une série que je suis assez aisément, son côté tranche de vie est vraiment très agréable à suivre, pas encore suffisant pour appeler ça un coup de coeur, mais assez pour que ce soit un animé sympa à suivre.

Golden Time : (3 épisodes)

Un romance-school life comme j'ai l'habitude et que j'apprécie de suivre, du moins, les 3 premiers épisodes passent très bien, du coup, je suis assez curieux de voir comment tout ça va évoluer.

White Album 2 : (1 épisode)

Ayant suivi la première série, je me suis mis à cette suite (qui peut l'être suivant sous quel point de vue on s'y met), et ce premier épisode m'a donné une très bonne impression. Du coup, en espérant ne pas revivre les syndromes de la première série (XD), j'ai hâte de voir la suite.

Gingitsune : (1 épisode)

Sur ce que j'ai vu en ce moment, ça pourrait être un animé fantaisie sympa à regarder, j'attends de voir la suite pour me prononcer plus.

Miss Monochrome : (1 épisode)

Un animé pas du tout attendu que je pense suivre hasardeusement comme ça. A voir si quelque-chose de sympa en ressortira de cette série ultra courte.

J'adore cette idée de suivi ^^

To be continued... xD

_________________


[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Ven 15 Nov 2013 - 22:17
J'avoue, j'aime bien ce topic 8D


Alors pour ma part :

  • Diabolik Lovers : (8 épisodes)
    J'adore cet anime ! xD Non non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit que je l'adorais. En fait c'est sa nullité que j'adore. Il est tellement cliché, grotesque et ridicule que ca en devient drôle ! C'est ma petite séance de moquerie chaque semaine. J'ai toujours hâte de voir la suite pour voir comment l'anime s'enfonce de plus en plus dans son ridicule. J'ai touché le fond avec lui, je ne suis plus déçu de rien lorsque je le regarde parce que je ne m'attends plus à rien, et quand il se passe quelque chose de bien (ce qui est relativement rare), je suis agréablement surprise et ca devient à mes yeux un miracle x') Et je suis sérieuse quand je dis çà, j'apprécie vraiment regarder cette connerie ! xD
    Awi, point important : bonne animation et OST donc ca reste agréable à suivre même si l'histoire (...y'a-t-il seulement une histoire ?) est vraiment six pieds sous terre.
    Je serai toujours de la partie chaque semaine, histoire de bien me foutre de leurs faces :3

  • Nagi no Asakura : (7 épisodes)
    Mon petit coup de coeur de cette saison je pense bien. Il provoque en moi de la mélancolie, et la nostalgie de l'été. C'est une bouffée d'air fraie que je respire chaque semaine en suivant l'histoire de ces amis. Puis le personnage d'Hikari est vraiment attachant.
    Je continue donc et ce avec un réel plaisir ^^

  • Tokyo Ravens : (6 épisodes)
    J'aime pas mal cet anime. C'est agréable à suivre et divertissant bien que bon, ca casse pas des briques non plus ! J'aime beaucoup les personnages cependant.
    Et l'histoire est pas mal.

  • Kyoukai no Kanata : (7 épisodes)
    Je suis vraiment sceptique quant à cet anime, mais en fait je crois que j'aime bien ! (surtout depuis le 6ème épisode hey hey). J'ai encore du mal à accrocher à l'univers, mais j'apprécie vraiment l'humour de la série et le personnage de Naze Hiro. Donc lui aussi je le continue !

  • Strike to blood : (1 épisode)
    J'ai pas grand chose à dire dessus...J'ai essayé j'ai pas vraiment aimé.
    Je sais pas, j'ai pas accroché. J'arrête aussi vite que j'ai commencé/

  • Little Busters! : Refrain : (1 épisode)
    Bon là non plus j'ai rien à dire dessus. Je n'ai pas vu la première saison, j'ai voulus me lancer dans la seconde, c'était apparemment une mauvaise idée x')
    J'ai tenu cinq minutes. Jamais un anime m'a aussi vite saoulé.
    Bravo Little Busters, tu as battu le record Very Happy
    Peut être est-ce dû au fait que je n'ai pas vu la première saison ? M'enfin...

Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 17 Nov 2013 - 23:35
Pour ma part :

Kyoukai no Kanata (6 épisodes) :
J'apprécie pas mal cet anime, les animations sont vraiment belles et j'ai bien accroché dès le début, donc je continue !

Kill la Kill (3 épisodes) :
J'ai un peu du mal à accrocher pour le coup, même si ça change un peu de ce qu'on peut avoir, la seule raison qui me ferait continuer à regarder est le personnage de Mako car elle me fait vraiment trop marrer x)

Nagi no Asukara (2 épisodes ):
J'ai vraiment beaucoup aimé les épisodes que j'ai pu regarder (oui car en ce moment ma connexion est TRES capricieuse), j'ai vraiment hâte de pouvoir voir la suite car c'est vraiment beau !(ça me donnerai presque envie de vivre sous la mer *.*)

J'ai pas encore commencé la saison 2 de Magi mais je compte bien rattraper mon retard quand j'aurais le temps ! x)
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 24 Nov 2013 - 2:34
Pas con comme topic:


  • Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova 4/12 -/+

    Un animé assez banal dans le sens scénaristique, c'est pour ça que je regarde quand j'ai le temps et l'envie. L'animation est faite à la mode ordinateur.. c'est pas des dessins.. c'est bizarre, faut prendre le pli. Mais ce qui rend les personnages horribles rend les "combats" assez sympa. Et on avaient encore jamais vu d'animés "bataille navale"! ^^

  • Coppelion 2/13 -/+

    Vu que 2 épisodes, donc pas d'avis concrets. Je pense reprendre quand j'en aurais le temps et l'envie. Les dessins étaient agréables mais la fin du deuxième épisode m'avait pas trop donner envie de continuer. Je verrais.

  • Golden Time 8/24 ++

    Je pense que mon avis n'est plus à refaire sur Golden Time. J'adore et j'adhère. Même si, comme dit dans le topic, ça va un peu vite et est pour un public "soft". Alcool complètement effacé, certaines scènes "comiques et coquines" supprimées.. je parle en rapport au manga mais pas du light novel.
    Mais enfin bon, je regarde et j'aime c'est l'important.

  • Kyoukai no Kanata 8/13 +

    Le deuxième animé que j'attendais le plus de la saison, après Golden Time et j'ai pas trop été déçu. Pour l'instant ça me plait, c'est beau mais ça vaut pas Hyouka. L'histoire, même si bancale, est assez sympa, surtout à partir de maintenant.. je veux la suite. L'univers est assez attrayant.. Et il y a du bon moe comme on aime.

  • Samurai Flamenco 7/22 ++

    Celui là, grosse surprise de la saison! Je remercie Taikawa de me l'avoir conseillé parce que je me régal! Franchement, c'est divertissant, amusant, ridicule.. mais qu'est ce que c'est bon! Un bon faux super héro et ses bonnes armes qui vendent du rêves. Une belle bande de dégantés super attachants! J'attend la suite avec impatience!

  • Strike the Blood 8/24 -/+

    L'animé Harem de la saison. J'avais commencé Infinite Stratos S2, mais ils avaient l'air d'être passé un niveau au dessus, je me suis donc rabattu sur Ichiban Tsuyoku Naritai! qui est... comment dire.. assez cru. Je me suis donc mis à celle ci, qui me paraissait, au synopsis, regardable. Et c'est ça, un héro assez penaut, qui s'occupe des méchants en récoltant pleins de filles. Un animé basique quoi. Un peu de fanservice de temps en temps, ça n'a jamais fait de mal!

  • White Album 2 8/13 ++

    Très bon ça aussi! Très très bon! Excellente surprise! Je l'avais noté dans les plan to watch, mais je pensais pas que ça serait aussi bien. Un triangle amoureux très bien dosé, des personnages ayant des comportements assez "humains". Au début, le cara design m'a un peu fait bizarre, mais finalement on s'y habitue et les personnages deviennent attachant. Le temps passe assez vite mais bien, très bien même. L'histoire évolue rapidement. Regardez les gens, regardez si vous avez lu jusque là mais comme personne a lu tout mon post... j'aime les frites!

  • Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku wo Ketsui Shimashita. 4/12 --/+

    Donnez moi un B, donnez moi deux O, donnez moi un B, donnez moi un S.. BOOBS!!
    Bref, du boobs et du fanservice à volonté.. même des tentacules, c'est pour vous dire! Un épisode de temps en temps, histoire de se montrer qu'on est un homme, un vrai! (lol)


    Toutes les séries citées sont des séries que je continuerais sans doute.. je n'y ai pas mis Kill la Kill, Infinite Stratos S2, Ichiban Tsuyoku Naritai!, Miss Monochrome et Nagi no Asukara (A voir) que j'ai rapidement (ou non) abandonné. (Les deux derniers pour des raisons différentes des premiers, je ne les met pas dans le même panier.)
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 9 Déc 2013 - 23:31
Alors, je vais mettre mes MAJ comme tels, pour mieux comprendre au cas où. ^^''

Entre parenthèse, les épisodes totaux, complété par une addition d'épisodes vus par rapport au dernier post. J'ai aussi ajouté une évaluation (à titre personnel, ne multipliez pas la note par deux, ce ne sera pas la note qui s'affichera sur MAL d'ici la fin d'année xD). Je mettrai aussi des couleurs, mais ce sera à voir au prochain poste.

Little Busters!: Refrain : (5+5 (10) épisodes) (4/5)

La dernière fois, j'ai laissé un avis assez positif sur les épisodes que j'avais vu. Non seulement, c'est toujours positif, mais vu la tournure que ça a pris depuis lors, ça risque d'être mon plus grand coup de coeur en série d'anime. Sur la tournure que ça prend maintenant, Little Busters! sera très loin de finir de m'étonner. Mon coup de coeur de la saison, incontestablement!

Nagi no Asukara : (5+5 (10) épisodes) (4/5)

Comme la dernière fois, j'en tiens toujours un avis très positif, surtout grâce à son univers très captivant. Mon deuxième coup de coeur de la saison.

Kyoukai no Kanata : (6+3 (9) épisodes) (3/5)

Pas grand-chose à dire depuis la dernière fois. On entre maintenant dans une très bonne période, malgré le fait d'avoir attendu aussi longtemps pour que l'histoire de la série se lance réellement. Comme la dernière fois, ce sera loin d'être un coup de coeur, mais peut-être que ça va changer au vu de la tournure auquelle ça va maintenant.

Tokyo Ravens : (6+1 (7) épisodes) (3/5)

Un épisode depuis, c'est toujours aussi mieux. ^^''

Kakumeiki Valvrave 2nd Season : (5+2 (7/19) épisodes) (3/5)

Je trouve cette saison étonnamment bon, je n'arrive plus du tout à me souvenir des épisodes de la saison 1 tellement cette saison 2 passe très bien. Loin d'être un coup de coeur, ça n'en reste pas moins quelque-chose de sympa à suivre. (T'es sûr que c'est la saison 2, ça?? xD)

Samurai Flamenco : (3+4 (7) épisodes) (3/5)

Pas grand-chose à rajouter depuis la dernière fois, mais je ne sais plus quoi en penser après le 7e épisodes. Je me demande où cet anime va encore nous amener.

Golden Time : (3+2 (5) épisodes) (3/5)

Pas beaucoup avancé depuis, mais ça reste très agréable à suivre, ayant trouvé les 2 derniers épisodes assez bons, je pense que c'est quelque-chose de super à suivre.

White Album 2 : (1 épisode) (3/5)

Pas d'évolution depuis.

Gingitsune : (1 épisode) (3/5)

Pas d'évolution depuis.

Miss Monochrome : (1 épisode) (3/5)

Pas d'évolution depuis.

_________________


[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Ven 20 Déc 2013 - 2:37
Little Busters!: Refrain : (10+1 (11) épisodes) (4/5)

Il me manque les deux derniers épisodes, mais dans l'ensemble, je suis vraiment très satisfait de la série, comme je n'ai que peu avancé, je n'ai pas beaucoup de choses à rajouter depuis la dernière fois.

Nagi no Asukara : (10+1 (11) épisodes) (4/5)

Bon, même discours que le message précédent. x)

Kyoukai no Kanata : (9+2 (11) épisodes) (3/5)

Même discours que le message précédent. x)

Tokyo Ravens : (7+4 (11) épisodes) (2/5)

J'ai avancé assez loin, et je m'en retrouve vraiment très déçu... Je ne sais pas si j'arriverai à tenir le coup, car les 2 derniers épisodes m'ont grandement refroidi. A voir si Kon et Natsume vont suffire pour continuer la série.

Kakumeiki Valvrave 2nd Season : (7+3 (10/22) épisodes) (3/5)

Dans le message précédent, je disais encore que ce sera loin d'être un coup de coeur, mais alors ces trois derniers épisodes font, à ma plus grande surprise, remonter l'anime dans mon estime. C'est même un "presque coup de coeur" au vue de certaines séquences.

Samurai Flamenco : (7+3 (10) épisodes) (3/5)

J'ai avancé de 3 épisodes depuis, je ne sais plus quoi y penser, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à m'y faire depuis cet épisode 7, mais je pense malgré tout aller jusqu'à la fin, juste par curiosité.

Golden Time : (5+5 (10) épisodes) (3/5)

Ma plus grande avancée sur mes suivis de la saison depuis la dernière fois, j'étais bien content des derniers épisodes, je suis assez agréablement la série, même si c'est encore trop loin de devenir un coup de coeur.

Je m'épargne de me répéter pour le reste ^^''

EDIT :

A voir pour plus tard : Kyousogiga, Kuroko no Basket 2

Par curiosité, est-ce qu'il y en a qui ont essayé :

Aoki no Hagane Arpeggio : Ars Nova, Gingitsune, Kikou Shoujo wa Kizutsukanai, Non Non Byiori, Outbreak Compagny, Strike the Blood, White Album 2 et Yowamushi Pedal ?

Je crois que je m'en estime heureux de m'être épargné de faire le tour Il fait chaud ici..

_________________


[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Dim 22 Déc 2013 - 17:19
Je préfère qu'on fasse un topic par saison. Ça rendra les recherches ultérieures plus faciles. ^^


Pour les animés que je suis encore assez régulièrement :

  • Beyond the Boundary (10 épisodes vus)
    Comme je disais sur l'autre topic : plus la série avance, plus elle s'améliore. Ça compense largement un début sympathique mais un peu poussif. L'épisode 9 était juste superbe (KyoAni sait aussi faire des animés d'action avec combats et tout !) et ambiance ; le 10 était très bien mené avec une belle narration.

  • Log Horizon (9 épisodes vus)
    Je suis un peu redescendu de mon "nuage", mais reste que la série est bien agréable. J'aimerais juste que ça décolle un peu.
    Puis cette façon de fixer leur lunette, histoire de "faire classe", c'est lassant. XD

  • Arpeggio of blue steel (9 épisodes vus)
    Mon plaisir coupable ? Peut-être. XD
    C'est surtout divertissant, bien rythmé. Ça ne souffre d'aucun gros temps mort. Si le scénario n'est pas fantastique - avec dedans aussi beaucoup de chose pour "otaku" -, il a le mérite d'être original. Ça surprend un peu.

  • Magi 2 - The Kingdom of Magic (8 épisodes vus)
    Mon dernier nekketsu~
    Ça se regarde bien. L'univers de la série est chouette. J'aime bien. La saison 2 a quand même un peu de mal à décoller.
  • Golden Time (12 épisodes vus)
    Pareil, comme je disais, je suis déçu. Il y a trop d'imperfection dans l'écriture pour être masquées. C'est vraiment une chouette série, mais parfois assez mal travaillé. Beaucoup de regrets même si je continue à suivre avec pas mal d'intérêt.


Sinon, les autres séries, je les ai laissées pour l'instant de côté... Manque de temps et autres...

_________________
[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? 308815Aria1

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Club-o11
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Lun 30 Déc 2013 - 13:58
C'est l'heure du bilan pour ma part :

10 tentés, 7 suivis, 3 finis, 0 abandon.

Little Busters!: Refrain : (13 épisodes (FIN)) (5/5)

Anime terminé. Un énorme choc, et une énorme surprise pour ma part, avant le début de cette saison, j'en attendais un peu sans miser le moindre sur cette série. C'est incontestablement mon plus grand coup de coeur en anime.

Nagi no Asukara : (13 épisodes (EN PAUSE)) (4/5)

Pas grand-chose à y dire de plus que la dernière fois, c'est mon deuxième coup de coeur pour la saison. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois depuis le début.

Kyoukai no Kanata : (12 épisodes (FIN)) (3/5)

L'anime n'est pas trop mal vers la fin, mais globalement, je suis assez déçu pour un anime que j'ai attendu au final.

Tokyo Ravens : (12 épisodes (EN PAUSE)) (2/5)

Un anime que je suivais plus ou moins bien au début, malgré son incroyable irrégularité, puis sont arrivés les derniers épisodes qui rendent la série de moins en moins bon. A voir si je tiendrai le coup pour la suite.

Kakumeiki Valvrave 2nd Season : (12/24 épisodes (FIN)) (3/5)

Cette saison 2 m'a vraiment surpris, je l'ai trouvé pas mal, même par moment, j'ai pris pas mal de plaisir à suivre. Je ne me suis pas beaucoup ennuyé, mais je ne l'ai trouvé extraodinaire pour autant.

Golden Time : (12 épisodes (EN PAUSE)) (3/5)

Une première partie très partagé pour moi, j'ai pris pas mal de plaisir à suivre la série, mais au fond, je m'en attendais à un peu plus dans un style dans j'ai pris l'habitude depuis. J'espère que la deuxième partie sera nettement mieux.

Samurai Flamenco : (11 épisodes (EN PAUSE)) (3/5)

Un anime que je suivais assez tranquillement au début, mais qui devient incroyablement déroutant à un moment donné. Pas sûr que ça finira haut dans mon estime, mais je suis curieux de connâitre la suite malgré tout.

_________________


[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ? Empty Re: [Automne 2013] Les animés que vous avez essayés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum