- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[ANIME/MANGA] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru (OreShura)
Mer 3 Avr 2013 - 23:01
Ore no Kanojo to Osananajimi ga
Shuraba Sugiru
Shuraba Sugiru
- Informations :
- SYNOPSIS :
Le jeune Eita débute le lycée avec l’objectif de rentrer dans l’Ecole Universitaire Nationale de Médecine. Suite au divorce de ses parents, Eita ne s’intéresse plus à l’amour.
Un jour, la belle Masuzu, aux cheveux argentés, entre dans la vie de Eita de manière très inattendue. Mais Chiwa, son amie d’enfance depuis l’école primaire ne compte pas laisser Masuzu bousculer leur précieuse amitié.Source : Adala-News - TRAILER :
Lien mort - Génériques de l'animé :
- Opening : "Girlish Lover" de Chinatsu Akasaki, Yukari Tamura, Hisako Kanemoto et Ai Kayano
- Spoiler:
- Lien mort
- Ending : "W:Wonder tale" de Yukari Tamura
- Spoiler:
- Lien mort
A compléter...
À venir...
En fait, c’était bien les personnages qui étaient plaisant dans la série. Sauf Natsukawa Masuzu. Ce n’est pas que je l’ai dépréciée, mais je l’ai nettement moins appréciée que ses camarades. Déjà dès le début, je lui ai préféré la petite et kawaii Shiwa, l’amie d’enfance d’Eita. Puis cette petite Hime, elle était également bien attachante. Même ce Eita, surtout avec ses quelques délires, était sympathique.
Reste que l’ensemble est « classique ». Ça reste un animé qui réutilise les grandes lignes du genre, le gars entouré d’un harem féminin, chaque fille étant assez différente (chacun y trouve son compte comme ça) ; dans la tradition du moment, on va créer un club à la K-On! (ici pour les jeunes femmes en quête de popularité) ; les épisodes classiques de la plage, etc. On n’innove pas.
Mais, malgré cela, c’est plaisant. Ça se regarde bien. L’esthétique de la série est soigné, ce qui peut aider à accrocher. Ça se sait être drôle quand il le faut. Restera ce dernier épisode qui m’aura déçu, mais globalement, j’ai été séduit par OreShura.
Pour celles ou ceux qui apprécient ce genre de série, c’est une valeur sûre.
Reste que l’ensemble est « classique ». Ça reste un animé qui réutilise les grandes lignes du genre, le gars entouré d’un harem féminin, chaque fille étant assez différente (chacun y trouve son compte comme ça) ; dans la tradition du moment, on va créer un club à la K-On! (ici pour les jeunes femmes en quête de popularité) ; les épisodes classiques de la plage, etc. On n’innove pas.
Mais, malgré cela, c’est plaisant. Ça se regarde bien. L’esthétique de la série est soigné, ce qui peut aider à accrocher. Ça se sait être drôle quand il le faut. Restera ce dernier épisode qui m’aura déçu, mais globalement, j’ai été séduit par OreShura.
Pour celles ou ceux qui apprécient ce genre de série, c’est une valeur sûre.
Mer 3 Avr 2013 - 23:43
Il a l'air fort sympathique.
Je l'ajoute à la liste des animés prioritaires o/
Merci pour la découverte!
Je l'ajoute à la liste des animés prioritaires o/
Merci pour la découverte!
Re: [ANIME/MANGA] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru (OreShura)
Jeu 4 Avr 2013 - 17:32
Ai Kayano et Yukari Tamura dans le cast :missm-neigecoe
Même si ces temps j'évite ce genre de série, comme tu me l'as recommandé, je pensera à le voir, je pense ^^
Bon ZBal, je t'avais demandé la dernière fois?
Le personnage principal (ou protagoniste ^^) il ressemble à un Kodaka Hasegawa ou un Haruyuki Arita ? xD
Même si ces temps j'évite ce genre de série, comme tu me l'as recommandé, je pensera à le voir, je pense ^^
Bon ZBal, je t'avais demandé la dernière fois?
Le personnage principal (ou protagoniste ^^) il ressemble à un Kodaka Hasegawa ou un Haruyuki Arita ? xD
Jeu 4 Avr 2013 - 18:32
Je craque vraiment pour ce genre de série qui est assez banal en faite, mais il y a toujours quelque chose d'original
Je l'ajoute moi aussi a mes animes a voir =)
Je l'ajoute moi aussi a mes animes a voir =)
Jeu 4 Avr 2013 - 19:21
J'avais bien aimer les premiers épisodes assez sympa avec en plus des références bien trouvés (Jojo's ,Death Note)
Mais j 'ai drop a l'épisode 5 .
Je trouvais ca trop cousu de fil blanc .
Mais j 'ai drop a l'épisode 5 .
Je trouvais ca trop cousu de fil blanc .
- InvitéInvité
Ven 5 Avr 2013 - 20:52
Je viens de terminer OreShura à l'instant et que dire...
J'ai aimé le concept de départ, je l'ai adoré pour dire. Cependant, la fin m'a déplu à mort!!! Comme dit le petit ZBal: comment explosé une série en 10 minutes quoi!!! Je détaillerai dans le spoil ci-dessous.
Sinon au niveau de l'esthétique il n'y a rien à redire. A titre personnel, j'ai adoré le char design, les couleurs, l'animation, je trouvais ça très beau et agréable à regarder.
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Eita, même si par moment et surtout sur la fin, j'ai eu l'envie de le claquer mais pire que Manaka d'Ichigo 100% quoi (faut pas demander le niveau ^^'). Le personnage de Chiwa est appréciable mais très lourd par moment. Sinon il y a ce personnage, Hime, qui est je trouve, de trop dans la série. Elle ne sert à rien, elle est énervante et surtout très très agaçante (oui, ça fait beaucoup ^^')
Honnêtement, Ai-chan est un personnage que j'adore. J'aime beaucoup son char design et ses réactions. Maintenant, Masuzu, alors là, je dois dire qu'autant par moment j'ai apprécié (au début de la série en fait) et par moment j'l'aurais claquée. ^^
L'animé en soit était sympathique, banal mais tranquille. Avec une fin plus logique et travaillée, honnêtement, j'aurais été comblé.
J'ai aimé le concept de départ, je l'ai adoré pour dire. Cependant, la fin m'a déplu à mort!!! Comme dit le petit ZBal: comment explosé une série en 10 minutes quoi!!! Je détaillerai dans le spoil ci-dessous.
Sinon au niveau de l'esthétique il n'y a rien à redire. A titre personnel, j'ai adoré le char design, les couleurs, l'animation, je trouvais ça très beau et agréable à regarder.
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Eita, même si par moment et surtout sur la fin, j'ai eu l'envie de le claquer mais pire que Manaka d'Ichigo 100% quoi (faut pas demander le niveau ^^'). Le personnage de Chiwa est appréciable mais très lourd par moment. Sinon il y a ce personnage, Hime, qui est je trouve, de trop dans la série. Elle ne sert à rien, elle est énervante et surtout très très agaçante (oui, ça fait beaucoup ^^')
Honnêtement, Ai-chan est un personnage que j'adore. J'aime beaucoup son char design et ses réactions. Maintenant, Masuzu, alors là, je dois dire qu'autant par moment j'ai apprécié (au début de la série en fait) et par moment j'l'aurais claquée. ^^
- Spoiler:
- Alors en parlant de la fin justement. Je vais pas commencer à déblatérer sur laquelle il aurait du choisir. Je me dis que ce sont les goûts et les couleurs du personnage, ce qui fait sa personnalité. Honnêtement, pour ma part, j'ai envie de dire qu'entre Ai et Masuzu, mon coeur balance ^^ Même si je pense que j'aurais pris Ai, plus authentique et moins pète-face que Masuzu qui aurait pu être réellement plus intéressante si on aurait un minimum approfondi "son cas". Mais bon, les goûts et les couleurs ... Enfin soit, admettons! J'ai bien aimé le moment où Masuzu vient le chercher dans son lit et le dialogue qui s'en suit. Après le "fais confiance à ton petit ami", j'étais très optimiste. Mais la déception arriva...
Honnêtement, j'adorais le fait que la tante dise à Eita de faire en sorte de se faire détester par les autres. Je m'attendais par conséquent à une fin plutôt mature et honnêtement ça m'aurait ravi! On peut dire que cette fin aurait été originale même si une ou deux des filles auraient attendus en espérant. Mais simplement le fait qu'il dise qu'il ne les aime pas ou juste en tant qu'amie mais que ça ne pourra pas aller plus loin parce qu'il aime une autre.
Mais non!! A la place, on retombe dans une pseudo comédie purement agaçante! Sans compter les dernières seconde qui sont torchées à la va-vite...
L'animé en soit était sympathique, banal mais tranquille. Avec une fin plus logique et travaillée, honnêtement, j'aurais été comblé.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Ven 5 Avr 2013 - 21:12
Globalement d'accord avec toi Akki. Sauf que je serais moins sévère à propos d'Hime que j'ai trouvé assez adorable quand même, son petit côté "je suis totalement à l'ouest". Ah... Et je suis beaucoup moins favorable à la cause de Masuzu. XD
Content que tu ais apprécié en tout cas... Malgré cette fin contestable. ^^
...Puis, il y a A(i)-chan ! O/ (*le gars qui était en train de revisionner l'épisode 9 XD*)
Bon, j'avoue, le personnage joue. x') Mais, ses petits changements de voix selon le moment m'ont bien plu. Yukarin après se débrouille toujours aussi bien.
Je dois te répondre Kodaka Hasegawa. Du fait de la nature de la série en fait.
MAIS. OreShura, ce n'est pas Boku wa Tomodachi ga Sukunai. À titre personnel, en plus, je préfère amplement, et de loin, OreShura.
Content que tu ais apprécié en tout cas... Malgré cette fin contestable. ^^
...Puis, il y a A(i)-chan ! O/ (*le gars qui était en train de revisionner l'épisode 9 XD*)
C'est assez prévisible. Ça c'est sûr. Mais, perso', je trouve que ce n'est pas plus mal, tu sais dans quoi tu te lances et t'as assez peu de chance d'être déçu. ^^Kaiji21 a écrit:Je trouvais ca trop cousu de fil blanc .
J'ai trouvé Ai Kayano meilleure que Yukarin pour le coup. ^^Kall a écrit:Ai Kayano et Yukari Tamura dans le cast :missm-neigecoe
Bon, j'avoue, le personnage joue. x') Mais, ses petits changements de voix selon le moment m'ont bien plu. Yukarin après se débrouille toujours aussi bien.
... Aille. J'ai l'impression que aucune des deux réponses n'est positives. Question piège. XDLe personnage principal (ou protagoniste ^^) il ressemble à un Kodaka Hasegawa ou un Haruyuki Arita ? xD
Je dois te répondre Kodaka Hasegawa. Du fait de la nature de la série en fait.
MAIS. OreShura, ce n'est pas Boku wa Tomodachi ga Sukunai. À titre personnel, en plus, je préfère amplement, et de loin, OreShura.
Mar 9 Avr 2013 - 14:42
Cet anime est assez cliché finalement, je m'attendais à mieux. Heureusement que Masuzu est là. Enfin je dirais plutôt heureusement que la doubleuse de Masuzu est là c'est limite ce qui m'a poussé à continuer la série. Le personnage d'Ai était aussi sympa avec la tsundere poussée à l'extrême.
C'était sympa sans plus quoi. J'ai rien vu d'exceptionnel dedans mais c'était pas non plus à jeter.
C'était sympa sans plus quoi. J'ai rien vu d'exceptionnel dedans mais c'était pas non plus à jeter.
Ven 27 Déc 2013 - 13:01
J'ai (enfin!) fini cet anime et je m'en retrouve vraiment très déçu....
Je ne vais pas m'étaler dessus, je vais me contenter de quelques mots. Donc, en gros, c'est une série dans le genre que j'ai l'habitude de voir, mais alors, à chaque épisode, je me suis atrocement ennuyé. Il n'y a rien qui m'a permis de m'accrocher à la série et les personnages sont tous insupportables (Sauf A-chan, bien entendu). Et ça en devient encore un anime harem qui tombera bien bas dans mon estime. Ca me rend un peu triste tout ça, mais bon, pour moi, c'est une série (vivement...) à oublier...
Je ne vais pas m'étaler dessus, je vais me contenter de quelques mots. Donc, en gros, c'est une série dans le genre que j'ai l'habitude de voir, mais alors, à chaque épisode, je me suis atrocement ennuyé. Il n'y a rien qui m'a permis de m'accrocher à la série et les personnages sont tous insupportables (Sauf A-chan, bien entendu). Et ça en devient encore un anime harem qui tombera bien bas dans mon estime. Ca me rend un peu triste tout ça, mais bon, pour moi, c'est une série (vivement...) à oublier...