[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
+10
Saizo
Taupinete
R-Myst
Tsuki
Kurama
HeiShun
ZGMF Balmung
Looveel
Ashelia
Kall
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 2 Mai 2012 - 13:08
Informations et staff :
Titre Original : Hyouka
Format : Série TV
Genre : Mystère, Vie Scolaire
Auteur : Honobu Yonezawa
Directeur : Yasuhiro Takemoto
Scénario : Shoji Gatoh
Musique : Kouhei Tanaka
Chara designer : Futoshi Nishiya
Studio d'animation : Kyoto Animation
Année de Production : 2012
Nombre d'Episodes : 22 épisodes de 25 minutes
Titre Original : Hyouka
Format : Manga
Type : Shonen
Auteur : Honobu Yonezawa
Chara designer (original) : Futoshi Nishiya
Art : Taskohna
Année de Parution : 2012
Nombre de Tome : 1
Titre Original : Hyouka
Format : Light Novel
Auteur : Honobu Yonezawa
Année de Parution : 2001
Description :
Hyouka est un light novel écrit par Honobu Yonezawa. Il est le premier volume de la série du Club de littérature classique. Entre 2001 et 2010, cinq volumes ont été publiés. Une adaptation en manga dessinée par le Groupe de "Ohna" a été publié dans le "Monthly Shonen Ace" de "Kadokawa Shoten" le 26 janvier 2012. Une adaptation animée de 21 épisodes par le studio Kyoto animation et Yasuhiro Takemoto comme directeur est sortie le 22 avril 2012. Le premier épisode a été créée le 14 avril pour un événement spécial à Kadowaka Cinéma, à Shinjuku. Une série TV produite par Kyoto Animation a été lancée le 22 avril 2012. Un OVA, basé sur une parcelle écrit par l'auteur du light novel, sortira avec le troisième volume du manga en Janvier 2013.
Synopsis :
Houtarou Oreki est lycéen minimaliste qui n'aime pas s'impliquer en quoi que ce soit. Toutefois, les choses vont commencer à changer du fait qu'il va rejoindre le club de littérature classique à la demande de sa sœur aînée. Il y rencontre Eru Chitanda, et par la suite, ils seront rejoint par Satoshi Fukube et Mayaka Ibara. C'est alors que ce petit groupe commence à enquêter sur un mystère qui entoure le club de littérature classique.
Personnages :
Nom : Hotarou Oreki
Seiyu : Yuuichi Nakamura
Hotarou, un garçon qui passe son temps à préserver un maximum d'énergie, rejoint le club de littérature classique à la demande de sa sœur aînée, Tomoe Oreki, dans le but d'éviter la dissolution du club. Bien qu'il n'a pas particulièrement envie de faire quelque chose qui implique le moindre effort, si on lui donne une affaire à résoudre, il va le faire jusqu'à ce qu'il soit résolu et gère ensuite en faisant des déductions logiques avec brio. Sa relation à Eru est comme il le cite, "une personne ne peut ignorer". De crainte de laisser tant d'énergie à résister face à la curiosité de Eru, il se contraint souvent d'accepter ses requêtes.
Nom : Eru Chitanda
Seiyu : Satomi Satou
Une fille curieuse qui est membre du Club de la littérature classique. Elle est polie et gentille, mais en même temps étourdie et énergique. Elle vient aussi d'une riche famille d'agriculteurs. Quand le mystère est porté à elle, cela déclenche un effet de curiosité qui ne sera pas en mesure d'être arrêté jusqu'à ce qu'il soit résolu, elle sollicite habituellement Hotarou pour le résoudre. Elle détient une grande admiration pour Hotarou, souvent en le louant pour son talent dans la résolution de mystères.
Nom : Satoshi Fukube
Seiyu : Daisuke Sakaguchi
Il est un camarade de classe de Hotarou et a rejoint le club de littérature avec lui. Il dispose d'une mémoire impressionnante tant il s'appelle lui-même "base de données", et est presque toujours souriant. Tout en étant le personnage le plus comique de ce groupe de quatuor, il montre quand-même quelques signes de jalousie envers Hotarou pour ses capacités d'analyse. Il appelle Mayaka par son prénom, ce qui explique aussi qu'ils se connaissent depuis longtemps.
Nom : Mayaka Ibara
Seiyu : Ai Kayano
Le quatrième membre du club de littérature classique, qui a rejoint après les trois autres. Depuis le collège, elle était avec Satoshi et Hotarou, dont elle ne s'entendait pas avec. Elle tient une attitude assez stricte envers les autres et elle-même. Mayaka a des sentiments romantiques envers Satoshi, dans lesquels ce dernier esquivait. Elle appelle toujours Satoshi par Fuku-chan.
Les screenshots :
(Une autrefois ^^'')
Les génériques :
Opening de l'anime (Ou générique de début) :
Titre du générique : Yasashisa no Riyuu
Interprétation musicale : Choucho
Casting complet :
- Spoiler:
- Yuuichi Nakamura dans le rôle de Hotarou Oreki
Satomi Satou dans le rôle de Eru Chitanda
Daisuke Sakaguchi dans le rôle de Satoshi Fukube
Ai Kayano dans le rôle de Mayaka Ibara
Aki Toyosaki dans le rôle de Rie Zenna
Ami Koshimizu dans le rôle de Midori Yamanishi
Aoi Yuki dans le rôle de Kurako Eba
Atsushi Abe dans le rôle de Tomohiro Haba
Katsuyuki Konishi dans le rôle de Takeo Kaito
Mami Koyama dans le rôle de Yoko Itoigawa
Mariya Ise dans le rôle de Misaki Sawakiguchi
Masumi Asano dans le rôle de Ayako Kouchi
Minori Chihara dans le rôle de Yuri Konosu
Miyu Irino dans le rôle de Jiro Sugimura
Naomi Shindoh dans le rôle de Shoko Yuasa
Ryotaro Okiayu dans le rôle de Masashi Togaito
Ryou Hirohashi dans le rôle de Mamiko Senoue
Saori Hayami dans le rôle de Kaho Jumonji
Satsuki Yukino dans le rôle de Tomoe Oreki
Takayuki Kondou dans le rôle de Jun'ya Nakajo
Takumi Yamazaki dans le rôle de Omichi-sensei
Toshiyuki Morikawa dans le rôle de Muneyoshi Kugayama
Yoshihisa Kawahara dans le rôle de Koreyuki Tani
Yui Ogura dans le rôle de Kayo Zenna
Yukana dans le rôle de Fuyumi Irisu
Yuuki Tai dans le rôle de Takeo Katsuta
Notation perso :
Animation : 9/10
Musique : 8/10
Personnages : 9/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 9/10
Global : 9/10
Avis perso :
De ce printemps 2012, c'est forcément celui que j'observais le plus sans forcément avoir envie de le commencer, mais les premiers épisodes m'ont donné une très bonne impression, déjà dans la psychologie des personnages, dans ce sens je veux dire que j'aime bien les caractères de chacun qui font composer ce quatuor. Les décors sont pas mal, ça me rappelle un peu Suzumiya Haru no Yuutsu, pour ce qui est de "la vie à l'école" les uniformes scolaire ont du style et comme c'est du Kyoto animation, j'ai presque envie de dire "Comme d’habitude, la partie musicale, ça gère". L'opening de Choucho est sympa, mais l'ending avec Ai Kayano est trop génial! Avec un très bon démarrage comme celui-là, j'espère voir beaucoup mieux par la suite.
Hyoka site officiel (japonais)
Les sources :
Anime News Network
Wikipedia
MyAnimeList
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 2 Mai 2012 - 16:37
Ah, j'avais entendu parler de cet anime mais j'avais pas fait attention que c'était lui le nouveau de chez KyoAni.^^
J'ai entendu dire que c'était vraiment beau mais pas forcément passionnant sur ces premiers épisodes. Tu as l'air de dire que c'est pas mal alors j'attendrais de voir ce que vous pensez des épisodes suivants avant de me lancer... =)
J'ai entendu dire que c'était vraiment beau mais pas forcément passionnant sur ces premiers épisodes. Tu as l'air de dire que c'est pas mal alors j'attendrais de voir ce que vous pensez des épisodes suivants avant de me lancer... =)
- LooveelDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 3321
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 2 Mai 2012 - 16:58
autant j'aime bien l'opening autant je vois pas trop le rapport entre l'opening et l'ending XD le graphisme est sympa et j'aime beaucoup les musiques.
2 filles, 2 gars, ça sent les couples tout ça x)
bref à voir quoi (en fait je crois que je vais regarder un peu parce j'ai vraiment adoré les premières secondes de l'opening, y a eu mon boumboum qu'a fait bam bam! *O* )
2 filles, 2 gars, ça sent les couples tout ça x)
bref à voir quoi (en fait je crois que je vais regarder un peu parce j'ai vraiment adoré les premières secondes de l'opening, y a eu mon boumboum qu'a fait bam bam! *O* )
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mar 8 Mai 2012 - 1:00
Oh, mais c'était génial ! \O/
Moi, je dis, Chitanda, présidente ! Présidente ! Yes, she can !
Avec elle, impossible de dire non... Sa mine d'ange est diabolique !
J'ai regardé les deux premiers épisodes. Le pauvre Houtarou qui se retrouve à céder à chaque fois devant elle.
Devant, ce genre d'attaque, il ne peut que céder... X'3 Houtarou s'en rend bien compte d'ailleurs, rien qu'à voir les scènes qu'il s'imagine comme avec les deux menus, aha~.
J'adore comment se termine ce deuxième épisode~ En tout cas, cette Chitanda, elle est certes attachante, mais elle donne vraiment de l'intérêt pour la série vu son côté mystérieux et sa manière de se comporter. Va savoir c'est quoi se projet qu'elle a en tête.
Un bon petit groupe. Houtarou est vraiment plaisant avec son côté "je me détache de tout et je me fatigue le moins possible". Satoshi et Mayaka ne sont pas inintéressants même si pour cette dernière vient juste d'arriver ; j'ai bien aimé cette amitié qu'on nous présente entre Houtarou et Satoshi.
Une ambiance très agréable, c'est calme mais il se passe plein de petites choses. C'est à chaque fois des petites aventures très anodines, des petits événements qu'on transforme en mystère.
Puis, c'est beau. Rien que cette scène où Houtarou voit pour la première fois Chitanda... O__O... Le reste est plus classique dans l'animation, mais c'est soigné, plutôt coloré.
Je me demande ce que ça va donner par la suite, mais j'ai été conquis par ces deux premiers épisodes.
Moi, je dis, Chitanda, présidente ! Présidente ! Yes, she can !
Avec elle, impossible de dire non... Sa mine d'ange est diabolique !
J'ai regardé les deux premiers épisodes. Le pauvre Houtarou qui se retrouve à céder à chaque fois devant elle.
Devant, ce genre d'attaque, il ne peut que céder... X'3 Houtarou s'en rend bien compte d'ailleurs, rien qu'à voir les scènes qu'il s'imagine comme avec les deux menus, aha~.
J'adore comment se termine ce deuxième épisode~ En tout cas, cette Chitanda, elle est certes attachante, mais elle donne vraiment de l'intérêt pour la série vu son côté mystérieux et sa manière de se comporter. Va savoir c'est quoi se projet qu'elle a en tête.
Un bon petit groupe. Houtarou est vraiment plaisant avec son côté "je me détache de tout et je me fatigue le moins possible". Satoshi et Mayaka ne sont pas inintéressants même si pour cette dernière vient juste d'arriver ; j'ai bien aimé cette amitié qu'on nous présente entre Houtarou et Satoshi.
Une ambiance très agréable, c'est calme mais il se passe plein de petites choses. C'est à chaque fois des petites aventures très anodines, des petits événements qu'on transforme en mystère.
Puis, c'est beau. Rien que cette scène où Houtarou voit pour la première fois Chitanda... O__O... Le reste est plus classique dans l'animation, mais c'est soigné, plutôt coloré.
Je me demande ce que ça va donner par la suite, mais j'ai été conquis par ces deux premiers épisodes.
_________________
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mar 8 Mai 2012 - 21:05
CES YEUX !
Ils sont vraiment magnifiques ! o_o
L'animation est de qualité, et le rendu visuel excellent.
Par contre, je ne suis pas encore totalement emballé par l'histoire, mais pour ça, faudra encore attendre un peu !
Le personnage principal Oreki, est je trouve, très réussi pour l'instant, son côté flemma--- conservateur d'énergie contrebalançant -plus ou moins bien- le côté énergique et curieux de Chitanda, ce qui en fait un très bon duo ! Même si Oreki se laisse quand même souvent faire, haha !
La suite ! \o/
Ils sont vraiment magnifiques ! o_o
L'animation est de qualité, et le rendu visuel excellent.
Par contre, je ne suis pas encore totalement emballé par l'histoire, mais pour ça, faudra encore attendre un peu !
Le personnage principal Oreki, est je trouve, très réussi pour l'instant, son côté flemma--- conservateur d'énergie contrebalançant -plus ou moins bien- le côté énergique et curieux de Chitanda, ce qui en fait un très bon duo ! Même si Oreki se laisse quand même souvent faire, haha !
La suite ! \o/
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 9 Mai 2012 - 22:13
Episode 3 de vue, pour le moment, c'est mon animé de ce printemps en ce moment (pourtant, je ne vous cache pas que je n'avais aucun intérêt à regarder cette série à cette période XD). En tout cas, il y a un très bon (voir excellent) début, j'adore Houtarou et Eru, ils sont trop marrants ensembles.
Maintenant, je trouve que ça commence à devenir intéressant la nouvelle requête que Eru a fait à Houtarou, je me demande bien ce que sont tout les mystères qui entourent son oncle et celui du club. J'ai hâte de voir la suite.
Il n'y a pas à dire, elle est trop chou comme ça !
Je me demande bien aussi si ils ont fait quelque-chose sur la direction "romance" ^^''
Maintenant, je trouve que ça commence à devenir intéressant la nouvelle requête que Eru a fait à Houtarou, je me demande bien ce que sont tout les mystères qui entourent son oncle et celui du club. J'ai hâte de voir la suite.
ZGMF Balmung a écrit:Avec elle, impossible de dire non... Sa mine d'ange est diabolique !
Il n'y a pas à dire, elle est trop chou comme ça !
Looveel a écrit:2 filles, 2 gars, ça sent les couples tout ça x)
Je me demande bien aussi si ils ont fait quelque-chose sur la direction "romance" ^^''
_________________
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 16 Mai 2012 - 22:04
Épisode 3
Chitanda est toujours aussi attachante ! =3
Oreki sait se montrer sacrement rusé~ Comment il a manipulé ce gars !
Je me demande quelle tournure va prendre la série ? 21 épisodes de ce genre ? Ce n'est pas pour me déplaire... Mais j'ai l'impression qu'à un moment ou un autre, ça deviendra plus sérieux (et pas forcément joyeux). Une impression.
Comme pour Kall, c'est ma série coup de cœur de ce printemps.
Chitanda est toujours aussi attachante ! =3
Oreki sait se montrer sacrement rusé~ Comment il a manipulé ce gars !
Je me demande quelle tournure va prendre la série ? 21 épisodes de ce genre ? Ce n'est pas pour me déplaire... Mais j'ai l'impression qu'à un moment ou un autre, ça deviendra plus sérieux (et pas forcément joyeux). Une impression.
Comme pour Kall, c'est ma série coup de cœur de ce printemps.
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Ven 18 Mai 2012 - 16:36
Episode 4
Un bon épisode comme d'habitude, ça tient bien le rythme, Hotaro est vraiment fascinant lors qu'il plonge à chaque fois dans ses réflexions, l'an dernier, les animés genres "mystère" ne m'emballaient vraiment pas du tout, cette année, Another et les débuts Hyouka me donnent une très bonne impression =D
Du coté des personnages, pas grand chose à y redire, quoique, Hotaro m'a tué à un moment !
Typiquement Oreki, ça
Sinon ZBal, tu t'attends à quelque-chose de plus sérieux pour les épisodes à venir? De mon côté, je préfère me laisser me submerger de surprises, c'est vrai que 21 épisodes, on peut vraiment s'y attendre à tout, et aussi parce que c'est Kyoto Animation, on verra bien ce que ça va donner par la suite
Un bon épisode comme d'habitude, ça tient bien le rythme, Hotaro est vraiment fascinant lors qu'il plonge à chaque fois dans ses réflexions, l'an dernier, les animés genres "mystère" ne m'emballaient vraiment pas du tout, cette année, Another et les débuts Hyouka me donnent une très bonne impression =D
Du coté des personnages, pas grand chose à y redire, quoique, Hotaro m'a tué à un moment !
- Spoiler:
- Juste parce que Mayaka s'excuse à Eru pour ne pas donner quelque-chose de bien, il sort un truc comme.
"Saleté d'Ibara avec son blaba inutile !" Non, mais XD, j'étais mort, là
Typiquement Oreki, ça
Sinon ZBal, tu t'attends à quelque-chose de plus sérieux pour les épisodes à venir? De mon côté, je préfère me laisser me submerger de surprises, c'est vrai que 21 épisodes, on peut vraiment s'y attendre à tout, et aussi parce que c'est Kyoto Animation, on verra bien ce que ça va donner par la suite
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Jeu 31 Mai 2012 - 22:01
Tant qu'à faire :
Ep. 5
Un épisode que j'ai trouvé très bon, beaucoup de points se dévoilent autour du passé de Eru et son oncle. =)
Ep. 6
Un épisode qui m'a fait bien sourire . J'ai bien adoré comment tout le monde teste tout le monde, de faire sortir une autre facette dont on n'a pas l'habitude de voir sur les personnages ^^
J'aime bien aussi la position que tiennent Mayaka et Satoshi par rapport au duo Houtarou et Eru, en tout cas, ce quatuor me plait énormément =D
Comme d'habitude, quand Eru est plongée dans la curiosité, elle est tout simplement irrécupérable XD
Ep. 5
Un épisode que j'ai trouvé très bon, beaucoup de points se dévoilent autour du passé de Eru et son oncle. =)
Ep. 6
Un épisode qui m'a fait bien sourire . J'ai bien adoré comment tout le monde teste tout le monde, de faire sortir une autre facette dont on n'a pas l'habitude de voir sur les personnages ^^
J'aime bien aussi la position que tiennent Mayaka et Satoshi par rapport au duo Houtarou et Eru, en tout cas, ce quatuor me plait énormément =D
Comme d'habitude, quand Eru est plongée dans la curiosité, elle est tout simplement irrécupérable XD
- Spoiler:
- J'en reviens pas que Eru soit capable de se fâcher ><
_________________
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Lun 4 Juin 2012 - 22:48
Épisodes 4 à 6
Les épisodes 4 et 5 mettent fin à une première intrigue "de taille". Je reconnais avoir vraiment bien aimé comment tout s'est dévoilé... J'ai eu du mal à tilter sur le sens de Hyouka quand même sur le coup. Comme Chiitanda, j'ai dû attendre de lire pour comprendre... XD
L'épisode 6 permet de connaître les personnages un peu mieux, c'était bien sympa. Par contre, "s'énerver", ça reste très relatif avec Chiitanda. XD Bon, sauf dans la classe... Ils l'ont quand même entendu crier depuis la classe voisine. Enfin, ce petit côté fait aussi son charme... =D
J'adore quand elle essaye de nouveau de convaincre Houtarou pour l'aider... Et lui comment il s'imagine ça.
Ah ! J'étais mort de rire quand il a cru voir en Chiitanda son
Bref, des épisodes encore une fois très plaisants, voir plus !
Les épisodes 4 et 5 mettent fin à une première intrigue "de taille". Je reconnais avoir vraiment bien aimé comment tout s'est dévoilé... J'ai eu du mal à tilter sur le sens de Hyouka quand même sur le coup. Comme Chiitanda, j'ai dû attendre de lire pour comprendre... XD
L'épisode 6 permet de connaître les personnages un peu mieux, c'était bien sympa. Par contre, "s'énerver", ça reste très relatif avec Chiitanda. XD Bon, sauf dans la classe... Ils l'ont quand même entendu crier depuis la classe voisine. Enfin, ce petit côté fait aussi son charme... =D
J'adore quand elle essaye de nouveau de convaincre Houtarou pour l'aider... Et lui comment il s'imagine ça.
Ah ! J'étais mort de rire quand il a cru voir en Chiitanda son
- Spoiler:
- âme sœur quand elle disait qu'elle n'aimait pas s'énerver car c'était fatiguant !
Bref, des épisodes encore une fois très plaisants, voir plus !
_________________
- KuramaSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Dim 10 Juin 2012 - 15:55
Episode 1:
Je suis assez d'accord globalement pour dire que l'animation est superbe! C'est beau c'est reposant, on ne demande qu'à voir la suite...Enfin, sauf qu'au niveau de l'histoire, c'est pour l'instant pas très intéressant. J'aime les séries tranche de vie, mais pour moi y'a deux problèmes: 1) ça se passe au collège/lycée, avec les années, je suis devenu lessivé, il me faut de l'originalité dans ce cas là! 2) Un manque d'intérêt donc, en écrivant ce commentaire, je ne sais même plus de quoi ça parle!
En résumé, une animation solide qui devrait suffire pour l'instant à lui donner une seconde chance (yep, j'suis pas exigeant pour une série, il faut qu'elle ait quelque chose à raconter XD).
A suivre donc
Je suis assez d'accord globalement pour dire que l'animation est superbe! C'est beau c'est reposant, on ne demande qu'à voir la suite...Enfin, sauf qu'au niveau de l'histoire, c'est pour l'instant pas très intéressant. J'aime les séries tranche de vie, mais pour moi y'a deux problèmes: 1) ça se passe au collège/lycée, avec les années, je suis devenu lessivé, il me faut de l'originalité dans ce cas là! 2) Un manque d'intérêt donc, en écrivant ce commentaire, je ne sais même plus de quoi ça parle!
En résumé, une animation solide qui devrait suffire pour l'instant à lui donner une seconde chance (yep, j'suis pas exigeant pour une série, il faut qu'elle ait quelque chose à raconter XD).
A suivre donc
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Jeu 14 Juin 2012 - 23:35
Épisode 7
Encore un épisode tout en simplicité, mais peut-être le meilleur depuis le début...
Franchement, je l'ai adoré. Le mystère de cet acte est simple, mais sa résolution est intéressante par son déroulement, on suit bien tout au cours de l'épisode l'évolution de la pensée d'Oreki.
Puis... Je le dirai à chaque fois, mais c'est beeeau ! *_* Cette série est magnifique visuellement ; mais il y a plein de détails qui rendent l'ensemble encore plus agréable, comme au tout début avec la coccinelle. On suit ce qui se passe dans le bus, mais on suit aussi le regard d'Oreki qui devient en quelque sorte le notre, cette petite mise en scène visuelle est assez géniale. On est souvent spectateur, mais régulièrement, on voit les choses à travers Oreki, et c'est cool. Comme lorsqu'ils vont au bain et qu'il regarde vers le ciel, ses yeux se tournent en fait vers un détail. Oreki est quelqu'un de très observateur, ils voient tout plein de détails et il fait attention aux choses qu'en général on laisse de côté. C'est un personnage vraiment cool ! =D
Épisode de bains... Outch, j'ai eu peur ! Mais nan, même pas, la série reste fidèle à elle même ! =D
Puis, tout de même, ça avance tout ça, notamment avec Chitanda et Oreki... Ça avance... ^^
Encore un épisode tout en simplicité, mais peut-être le meilleur depuis le début...
Franchement, je l'ai adoré. Le mystère de cet acte est simple, mais sa résolution est intéressante par son déroulement, on suit bien tout au cours de l'épisode l'évolution de la pensée d'Oreki.
Puis... Je le dirai à chaque fois, mais c'est beeeau ! *_* Cette série est magnifique visuellement ; mais il y a plein de détails qui rendent l'ensemble encore plus agréable, comme au tout début avec la coccinelle. On suit ce qui se passe dans le bus, mais on suit aussi le regard d'Oreki qui devient en quelque sorte le notre, cette petite mise en scène visuelle est assez géniale. On est souvent spectateur, mais régulièrement, on voit les choses à travers Oreki, et c'est cool. Comme lorsqu'ils vont au bain et qu'il regarde vers le ciel, ses yeux se tournent en fait vers un détail. Oreki est quelqu'un de très observateur, ils voient tout plein de détails et il fait attention aux choses qu'en général on laisse de côté. C'est un personnage vraiment cool ! =D
Épisode de bains... Outch, j'ai eu peur ! Mais nan, même pas, la série reste fidèle à elle même ! =D
Puis, tout de même, ça avance tout ça, notamment avec Chitanda et Oreki... Ça avance... ^^
_________________
- TsukiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Sam 16 Juin 2012 - 11:05
EUh... Whaou c'est vrai que les graphismes sont superbes *.*
Ca me donne envie de commencer ^^
Ca me donne envie de commencer ^^
- HeiShunSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Sam 16 Juin 2012 - 21:56
Bon, bon, bon... Avis un peu moins enthousiaste qu'au début de la série.
C'est toujours aussi beau, vraiment très beau, que ce soit au niveau des expressions que de l'animation.
Le duo Chitanda/Oreki est toujours aussi bon.
Et ça s'arrête là.
À part l'épisode 7, celui de l'onsen, qui m'a beaucoup plu (Oreki X Chitanda ! \o/), la plupart des autres m'ont quand même un peu ennuyé.
C'est dommage. Et le nouvel arc ne m'a pas vraiment l'air intéressant.
M'enfin, c'est quand même bien loin d'être mauvais ! Et je continuerai, juste pour le duo !
C'est toujours aussi beau, vraiment très beau, que ce soit au niveau des expressions que de l'animation.
Le duo Chitanda/Oreki est toujours aussi bon.
Et ça s'arrête là.
À part l'épisode 7, celui de l'onsen, qui m'a beaucoup plu (Oreki X Chitanda ! \o/), la plupart des autres m'ont quand même un peu ennuyé.
C'est dommage. Et le nouvel arc ne m'a pas vraiment l'air intéressant.
M'enfin, c'est quand même bien loin d'être mauvais ! Et je continuerai, juste pour le duo !
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Lun 18 Juin 2012 - 18:22
Ep. 7 et 8
Encore 2 épisodes agréables, pas grand-chose à dire sinon ^^ .
Pour info, MAL s'est trompé, c'est une série à 12 épisodes plutôt que 21. Qu'importe la quantité, c'est la série qui me plait le plus ce printemps
Encore 2 épisodes agréables, pas grand-chose à dire sinon ^^ .
Pour info, MAL s'est trompé, c'est une série à 12 épisodes plutôt que 21. Qu'importe la quantité, c'est la série qui me plait le plus ce printemps
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Lun 18 Juin 2012 - 19:11
Salut, bon ben je vais faire mon point de vue sur cette série, je crois que c'est bien 21 épisodes enfin selon Animeka!
Bon petite critique personnel:
Les graphismes sont superbes, les musiques collent très bien dans le coté mystère, Spécial dédicace à l'Opening, un très bon opening qui a le mérite d'être chanter sous la douche!!
Pour ce qui est des personnages, les mouvements, quand ils courent par exemple sont mals fait, le caractère des personnages peut plaire ou non, pour moi Chitanda m'énerve alors que Houtarou est très marrant et me fait penser au personnage principal de Shinrei Tantei Yakumo dont je ne sais plus le nom!!
Niveau Histoire: C'est plat!!! L'histoire n'est pas originale et rappelle la plupart des animes clichés qui se passe au Lycée, d'habitude j'adore ce genre d'animé, mais là ça tourne en boucle, j'ai même réussi à m'endormir devant l'épisode 5 à cause du manque d'action!
Le but de l'histoire n'est pas non plus vraiment clair, la seule chose qui permet de tenir L'anime sur les roues est quand Houtarou résout des enquêtes comme celle du "Fumeur de cigarettes" !
Bref' si je devais donner un note à cet anime pour le moment, elle serait de 12/20, mais je vais quand même regarder jusqu'à la fin on ne sait jamais!!
Bon petite critique personnel:
Les graphismes sont superbes, les musiques collent très bien dans le coté mystère, Spécial dédicace à l'Opening, un très bon opening qui a le mérite d'être chanter sous la douche!!
Pour ce qui est des personnages, les mouvements, quand ils courent par exemple sont mals fait, le caractère des personnages peut plaire ou non, pour moi Chitanda m'énerve alors que Houtarou est très marrant et me fait penser au personnage principal de Shinrei Tantei Yakumo dont je ne sais plus le nom!!
Niveau Histoire: C'est plat!!! L'histoire n'est pas originale et rappelle la plupart des animes clichés qui se passe au Lycée, d'habitude j'adore ce genre d'animé, mais là ça tourne en boucle, j'ai même réussi à m'endormir devant l'épisode 5 à cause du manque d'action!
Le but de l'histoire n'est pas non plus vraiment clair, la seule chose qui permet de tenir L'anime sur les roues est quand Houtarou résout des enquêtes comme celle du "Fumeur de cigarettes" !
Bref' si je devais donner un note à cet anime pour le moment, elle serait de 12/20, mais je vais quand même regarder jusqu'à la fin on ne sait jamais!!
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 20 Juin 2012 - 21:05
Ep. 9
Il ne se passe pas grand-chose en faite :/
Ce qui avait démarré à l'épisode 8 sera prolongé au 10, il faudra penser à conclure! Parce que ça commence un peu à traîner je trouve. ^^''
J'ai adoré Eru dans cet épisode par contre xD
Il ne se passe pas grand-chose en faite :/
Ce qui avait démarré à l'épisode 8 sera prolongé au 10, il faudra penser à conclure! Parce que ça commence un peu à traîner je trouve. ^^''
J'ai adoré Eru dans cet épisode par contre xD
_________________
- TaupineteKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Ven 29 Juin 2012 - 20:41
Je viens de regarder l'épisode 9, faut être concentrée quand on regarde Hyouka (perso sur ma télé, les sous titres étaient coupés à la moitié, -100 pour la concentration) Sinon, les graphismes sont magnifiques, les musiques, y'a du classique (comme du Bach) et des petites musiques angoissantes D:, rien à dire, j'adore l'ending!
Le caractère des personnages est bien travaillé, même si j'ai envie de frapper Chitanda (pardon mais des fois elle fais assez nunuche)
Le caractère des personnages est bien travaillé, même si j'ai envie de frapper Chitanda (pardon mais des fois elle fais assez nunuche)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Lun 2 Juil 2012 - 23:43
Épisodes 9 et 10.
Encore une fois, je trouve qu'on a des épisodes de haute volée. Ils complètent l'épisode 8, et il se pourrait que ça ne soit pas encore fini. Une manière très progressive pour nous amener à la solution, mais avec la manière, on nous distille peu à peu les éléments de réponse, au même rythme que Chitanda, Oreki et son équipe, ce qui nous amène à réfléchir en même temps qu'eux. Et tout de même, au fur et à me mesure, on nous donne pas mal d'éléments pour construire Hyouka.
Chitanda était un peu en retrait ces épisodes (assez marrant la séquence avec les chocolats~), "dommage". On se concentrait plus sur les capacités de Oreki, très fin observateur.
Une réaction de Satoshi a été très étrange et amène à se poser quelques questions sur une possible orientation pour la suite de la série.
MAL donne encore une vingtaine d'épisodes à la série... J'espère en tout cas, j'aime vraiment suivre Hyouka !
Encore une fois, je trouve qu'on a des épisodes de haute volée. Ils complètent l'épisode 8, et il se pourrait que ça ne soit pas encore fini. Une manière très progressive pour nous amener à la solution, mais avec la manière, on nous distille peu à peu les éléments de réponse, au même rythme que Chitanda, Oreki et son équipe, ce qui nous amène à réfléchir en même temps qu'eux. Et tout de même, au fur et à me mesure, on nous donne pas mal d'éléments pour construire Hyouka.
Chitanda était un peu en retrait ces épisodes (assez marrant la séquence avec les chocolats~), "dommage". On se concentrait plus sur les capacités de Oreki, très fin observateur.
Une réaction de Satoshi a été très étrange et amène à se poser quelques questions sur une possible orientation pour la suite de la série.
MAL donne encore une vingtaine d'épisodes à la série... J'espère en tout cas, j'aime vraiment suivre Hyouka !
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mar 3 Juil 2012 - 0:11
Je te rejoins sur ton avis de cet épisode 10, qui était très bon encore une fois (pour m'auto-répondre à mon poste précédant, une excellente conclusion =D ). J'aime bien aussi le truc, ou tu es lucide et t'as envie de tenter de résoudre les mystères comme si tu étais à leur place, ou tu n'as pas de cerveau et tu te contente d'apprécier leur façon d'analyser les choses xD
Oreki est plutôt étonnant dans cet épisode 10
Pourvu que ce soit le seul qui ait raison XD, ceci dit, je ne sais plus à qui me fier pour le nombre d'épisodes, ANN en dit 24 tout-à-coup XD
Oreki est plutôt étonnant dans cet épisode 10
- Spoiler:
- Surtout dont la manière auquelle Irisu-sempai l'a mis à l'épreuve
Aussi, ce que a dit Mayaka à Hotaru a la fin de cet épisode m'a surpris =O
MAL donne encore une vingtaine d'épisodes à la série... J'espère en tout cas, j'aime vraiment suivre Hyouka !
Pourvu que ce soit le seul qui ait raison XD, ceci dit, je ne sais plus à qui me fier pour le nombre d'épisodes, ANN en dit 24 tout-à-coup XD
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Jeu 12 Juil 2012 - 22:11
Ep. 11
Pas grand chose à dire, quoique il s'est passé pas mal de choses dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé =)
(Oui, je vais survoler cet épisode car le suivant est plus intéressant XD)
Ep. 12
Ha, Hyouka, c'est trop génial, j'ai bien aimé le Festival Culturel, il n'y a pas d'énigmes dans cet épisode, mais la journée des quatuors et leurs activité de club (Surtout Satoshi et Mayaka qui se sont habillés d'une façon assez spéciale sur le coup), les soucis du club Littéraire, et surtout la façon comme ils tentent de gérer le problème, j'ai beaucoup rigolé dans cet épisode.
Moi, je suis pour que Eru Chitanda soit plus souvent mise au premier plan O/
XD
L'ending a changé entre temps :/ , mais bon, je ne vais pas regretter l'ancien, celui-là, il est assez plaisant quand-même =D
Par défaut, je mets le nombre (épisodes) indiqué sur Mal, 21 c'est assez inhabituel, mais ça change des formats que j'ai l'habitude de voir ^^
Hyouka c'est génial, mais je veux plus voir Eru dans ces prochains épisodes :un jour!!:
XD
Pas grand chose à dire, quoique il s'est passé pas mal de choses dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé =)
(Oui, je vais survoler cet épisode car le suivant est plus intéressant XD)
Ep. 12
Ha, Hyouka, c'est trop génial, j'ai bien aimé le Festival Culturel, il n'y a pas d'énigmes dans cet épisode, mais la journée des quatuors et leurs activité de club (Surtout Satoshi et Mayaka qui se sont habillés d'une façon assez spéciale sur le coup), les soucis du club Littéraire, et surtout la façon comme ils tentent de gérer le problème, j'ai beaucoup rigolé dans cet épisode.
Moi, je suis pour que Eru Chitanda soit plus souvent mise au premier plan O/
XD
L'ending a changé entre temps :/ , mais bon, je ne vais pas regretter l'ancien, celui-là, il est assez plaisant quand-même =D
Par défaut, je mets le nombre (épisodes) indiqué sur Mal, 21 c'est assez inhabituel, mais ça change des formats que j'ai l'habitude de voir ^^
Hyouka c'est génial, mais je veux plus voir Eru dans ces prochains épisodes :un jour!!:
XD
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Ven 20 Juil 2012 - 0:10
Ep. 13
Toujours au festival, toujours les mêmes soucis pour le club, pourtant, j'ai bien aimé la façon comme ils arrivent à trouver des solutions, même si ça paraît maigre, c'est déjà quelque-chose.
Oreki m'a bien fait rire dans cet épisode, surtout quand
Apparemment, le festival se passera en 3 étapes (enfin je l'espère), juste un passage intermédiaire avant de repasser aux choses sérieuses
Aussi, comme on change les génériques, le nouvel opening est génial
Toujours au festival, toujours les mêmes soucis pour le club, pourtant, j'ai bien aimé la façon comme ils arrivent à trouver des solutions, même si ça paraît maigre, c'est déjà quelque-chose.
Oreki m'a bien fait rire dans cet épisode, surtout quand
- Spoiler:
- les affaire de Eru tombent entre ces mains, il a bien du s'amuser à regarder Eru à travers toutes ces photos xD
Apparemment, le festival se passera en 3 étapes (enfin je l'espère), juste un passage intermédiaire avant de repasser aux choses sérieuses
Aussi, comme on change les génériques, le nouvel opening est génial
_________________
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Ven 20 Juil 2012 - 11:21
Épisode 11
Le 11 était particulier... Disons que l’attitude d'Oreki est étrange. Très nerveux, cerner ce qui
Épisode 12
Cet épisode est assez génial quand même.
Chitanda est vraiment adorable par la façon dont elle se fait attirer dans chaque attraction... XD ... Puis Oreki qui a trouvé la bonne planque. J'ai bien aimé le moment où le "punk" est venu acheter un de leur 300 bouquins~
Satoshi est toujours aussi énorme, son costume est à son image.
Mayaka était un peu étrange quand même.
Bref, un très bon épisode, très drôle en plus !
Sur le nouvel ending, pas mal musicalement, mais visuellement, je le trouve très bon !
Le 11 était particulier... Disons que l’attitude d'Oreki est étrange. Très nerveux, cerner ce qui
- Spoiler:
- l'agace vraiment, c'est assez difficile. Même si le fait d'avoir été utilisé pour finir le script et se rendre compte de ses erreurs expliquent en grande partie... Ça semble plus profond.
Épisode 12
Cet épisode est assez génial quand même.
Chitanda est vraiment adorable par la façon dont elle se fait attirer dans chaque attraction... XD ... Puis Oreki qui a trouvé la bonne planque. J'ai bien aimé le moment où le "punk" est venu acheter un de leur 300 bouquins~
Satoshi est toujours aussi énorme, son costume est à son image.
Mayaka était un peu étrange quand même.
Bref, un très bon épisode, très drôle en plus !
Sur le nouvel ending, pas mal musicalement, mais visuellement, je le trouve très bon !
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 22 Aoû 2012 - 20:03
Ep. 12 à 17
Je retire ce que j'ai dit au poste précédant, c'est vraiment un assez long chapitre, parce qu'il sera plutôt question du festival, mais il n'y a pas à dire, je l'ai trouvé génial! o/
Ep. 14
Cet épisode est juste génial, j'ai bien rigolé avec le concours de cuisine avec l'équipe du club de littérature classique, surtout Eru, xD
Bref, cet épisode n'est pas sans conséquence, car il y a un mystère qui plane sur ce festival, et quand la curiosité s'empare de Eru, on connait la chanson XD
Ep. 15 à 17
Magnifique! Les meilleurs épisodes de Hyouka selon moi! Oreki est tout simplement génial dans ces épisodes (et il ne faut pas oublier Eru toujours aussi incroyable celle-là, je l'adore XD).
Toujours ce quatuor qui composent le club de littérature classique, j'ai vraiment aimé comment chacun ont vécu ce long moment qui concerne ce festival, qu'ils soient ensemble ou chacun dans sa direction, je les ai vraiment trouvé touchant tout le long. ='D
EDIT :
Je retire ce que j'ai dit au poste précédant, c'est vraiment un assez long chapitre, parce qu'il sera plutôt question du festival, mais il n'y a pas à dire, je l'ai trouvé génial! o/
Ep. 14
Cet épisode est juste génial, j'ai bien rigolé avec le concours de cuisine avec l'équipe du club de littérature classique, surtout Eru, xD
Bref, cet épisode n'est pas sans conséquence, car il y a un mystère qui plane sur ce festival, et quand la curiosité s'empare de Eru, on connait la chanson XD
Ep. 15 à 17
Magnifique! Les meilleurs épisodes de Hyouka selon moi! Oreki est tout simplement génial dans ces épisodes (et il ne faut pas oublier Eru toujours aussi incroyable celle-là, je l'adore XD).
Toujours ce quatuor qui composent le club de littérature classique, j'ai vraiment aimé comment chacun ont vécu ce long moment qui concerne ce festival, qu'ils soient ensemble ou chacun dans sa direction, je les ai vraiment trouvé touchant tout le long. ='D
EDIT :
- Spoiler:
- J'ai beaucoup aimé l'histoire de celui qui faisait disparaître les choses, ça a pas mal agité le festival, mais c'était assez marrant, surtout comme Hotaru a fait de cette affaire une opportunité de résoudre tout les soucis du club lors de cet évènement (notamment comme il a manipulé le pauvre gars pour se débarrasser des exemplaires XD ) .
Aussi, j'ai pas mal aimé quand on retrouve Satoshi, Mayaka et Eru, chacun ayant sa propre histoire durant cet évènement (bon, je ne parlerai pas de Hotaru, et de son "paradis" XD). Satoshi avait pas mal été pas mal affecté du fait qu'il a voulu faire ses preuves en tentant de résoudre ce mystère sans succès. Mayaka et ses déboires dans le club des mangas, et les géniales aventures de Eru !! XD (Séance photo, concours de cuisine, sollicitation à la radio, tout simplement énorme, génial, parce que Eru !!) XD
_________________
Re: [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Hyouka
Mer 5 Sep 2012 - 20:38
Hyouka toujours aussi bon, actuellement, c'est la meilleure série que je regarde de cet année 2012, j'y prends beaucoup de plaisir, et puis, ce petit groupe de quatuor, toujours aussi génial, (surtout Hotaru et Eru, ils sont génial ces deux-là o/), et puis, c'est du Kyoto Animation (purée, je suis sans doute trop bête de ne pas avoir vu une seule série de ce studio l'an dernier, j'ai envie de dire maintenant, tout les KyoAni, ils valent le coup (ou presque xD)). Pour moi, c'est aussi la meilleure série dans le genre "mystère" que je regarde.
Episode 18
Excellent cet épisode, surtout pour Hotaru, lui, il est vraiment génial quand il veut.
A la base, c'est un petit énigme qui est en rapport avec un prof d'anglais qu'avait Hotaru au collège, à cause d'un détail avec un hélicoptère. J'ai bien aimé comme l'épisode passait, comme toujours de voir Hotaru à l'oeuvre, mais je suis peut-être un peu déçu, dans le fait d'avoir deviné la réponse avant que Oreki donne sa conclusion (XD).
Episode 19
Pour une fois, Satoshi et Mayaka sont absents, du coup on a Hotaru et Eru, seuls dans ce club x) , et un moment, Eru lance un challenge à Hotaru, comme élucider une annonce du haut-parleur, j'ai trouvé génial n'empêche, aussi dont la façon dont Eru et Hotaru ont pris la chose très à coeur, alors que ce n'était qu'un jeu, mais ce sera surtout sur la fin....
Episode 18
Excellent cet épisode, surtout pour Hotaru, lui, il est vraiment génial quand il veut.
- Spoiler:
- Surtout quand il va prendre l'initiative de résoudre un énigme par lui-même que plutôt se faire solliciter par quelqu'un, une première!
A la base, c'est un petit énigme qui est en rapport avec un prof d'anglais qu'avait Hotaru au collège, à cause d'un détail avec un hélicoptère. J'ai bien aimé comme l'épisode passait, comme toujours de voir Hotaru à l'oeuvre, mais je suis peut-être un peu déçu, dans le fait d'avoir deviné la réponse avant que Oreki donne sa conclusion (XD).
Episode 19
Pour une fois, Satoshi et Mayaka sont absents, du coup on a Hotaru et Eru, seuls dans ce club x) , et un moment, Eru lance un challenge à Hotaru, comme élucider une annonce du haut-parleur, j'ai trouvé génial n'empêche, aussi dont la façon dont Eru et Hotaru ont pris la chose très à coeur, alors que ce n'était qu'un jeu, mais ce sera surtout sur la fin....
- Spoiler:
- quand Hotaru donne une déduction, et surtout c'est la bonne quand je le vois lire un journal le lendemain xD
_________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum