Manga-Fan
[Chanteuse] KOTOKO Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Chanteuse] KOTOKO Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Les pires mangas/animes que vous ayez lu/vu ?Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Chanteuse] KOTOKO Empty [Chanteuse] KOTOKO

Ven 13 Avr 2012 - 23:10
[Chanteuse] KOTOKO Kotoko__Jpop_by_MangAnime14

Nom de famille (en kanji): ____
Prénom (en kanji): ____
Nom de naissance: Horikawa Kotoko
Date de naissance: 19.01.1980
Lieu de naissance: Sapporo, île de Hokkaido
Professions: Chanteuse, Compositrice de paroles (animation japonaise)
Genres: J-pop, techno, trance
Activité chanteuse: de 2000 à aujourd'hui
Groupe sanguin: A

Favoris:
Cerises
Lait condensé
Lapins
Les montagnes russes
Mer
Le ciel
Snoopy
Chansons
Fraises
Tortues

Loisirs:
Collecte choses mignonnes
Ordonnant les choses par correspondance
La recherche de collations pendant les travaux de nouveaux
regarder des films (surtout ceux avec des torsions)
Ecrire de la poésie

Compétences et capacités:
Bowling
Arrangement de fleurs
Photos croquis (en particulier les portraits)
Ski

Carrière:

Kotoko (née le 19 janvier 1980 à Sapporo, dans la préfecture de Hokkaido) est une chanteuse de J-pop, techno et trance. Elle a démarré sa carrière de chanteuse en 2000, en tant que membre du groupe "I've Sound", et plus tard, elle a été signé à "Rondorobe" sous "Geneon" de 2004 à 2010. Kotoko sortait de "I've Sound" et "Geneon" en 2010, et signé à "Warner Home Video" en 2011. Elle compose et écrit des paroles de chansons (pour elle-même, ainsi que d'autres chanteurs de "I've Sound") pour d'autres nombreux recueils de chansons.

Discographie:

A ce jour, la chanteuse de J-pop, techno et trance compte 5 albums, un album de compilation, 18 singles et 4 autres singles.

Albums:

1. hane : 2004
2. Garasu no Kaze : 2005
3. Uzu-Maki : 2006
4. Epsilon no Fune : 2009
5. Hiraku Uchū Poketto : 2011

Album de compilation:

1. Anime's Compilation Best : 2009

Singles:

1. Oboetete ii yo/DuDiDuWa*lalala : 2004
2. Re-sublimity : 2004
3. Radiance / Chi ni Kaeru: On the Earth : 2005
4. 421: A Will : 2005
5. Being : 2006
6. Chercher : 2006
7. Kirei na Senritsu : 2007
8. Hayate no Gotoku! : 2007
9. Shichiten Hakki Shijou Shugi! : 2007
10. Real Onigokko : 2007
11. Blaze : 2008
12. Special Life! : 2008
13. Daily-daily Dream : 2009
14. Screw : 2009
15. Hekira no Sora e Izanaedo : 2010
16. Loop-the-Loop : 2010
17. Light My Fire : 2011
18. →unfinished→ : 2012

Autres singles:

1. Love a Riddle / I Can't Get Over Your Best Smile : 2001
2. Shooting Star : 2002
3. Second Flight : 2003
4. Face of Fact (Resolution Ver.) : 2006

Kotoko dans le monde de l'animation japonaise:

Liste complet (partie musicale):

Accel World : Composition des paroles du générique de fin / Interprétation du générique de fin "→unfinished→"
Ano Natsu de Matteru : Composition des paroles du générique du début "sign" interprété par "Ray"
BALDR FORCE EXE Resolution (OAV) : Composition des paroles du générique du début / Générique du début "Face of Fact"
Hayate no Gotoku! : Composition des paroles du générique du début / Interprétation du générique du début "Hayate no Gotoku!" et "Shichiten Hakki*Shijō Shugi!" (OP1/OP2) Composition des paroles du générique de fin "Chasse" interprété par "Kaori Utatsuki" (ED3, à verifier)
Hayate no Gotoku!! : Interprétation du générique du début "daily-daily Dream" (OP2)
Kamen no Maid Guy : Interprétation du générique du début "Special Life!"
Kannazuki no Miko : Composition des paroles du générique du début et de fin / Interprétation du générique du début, de fin et de la chanson introduite respectivement "Re-Sublimity", "Agony" et "Suppuration-core-"
Maria-sama ga Miteru 3rd Season (OAV) : Interprétation du générique de fin "Chercher~" et "Kirei na Senritsu" (ED1/ED2)
Motto To Love Ru : Interprétation du générique du début "Loop-the-Loop"
Nanatsuiro Drops : Composition des paroles du générique du début "Shining stars bless☆" interprété par "Kaori Utatsuki"
Onegai Teacher! : Interprétation du générique du début "Shooting Star"
Onegai Teacher! (OAV) : Interprétation du générique du début "Shooting Star"
Onegai Twins! : Composition des paroles du générique du début/interprétation du générique du début "Second Flight" avec "Hiromi Sato"
Onegai Twins! (OAV) : Composition des paroles du générique du début/interprétation du générique du début "Second Flight" avec "Hiromi Sato"
Ro-Kyu-Bu! : Composition des paroles du générique du début "SHOOT!" interprété par "Ro-Kyu-Bu! (Kana Hanazawa, Yuka Iguchi, Yoko Hikasa, Rina Hidaka et Yui Ogura)"
Shakugan no Shana (film) : Composition des paroles du générique de fin "Tenjou wo Kakeru Monotachi"
Shakugan no Shana : Composition des paroles du générique du début / Interprétation du générique du début "Being" (OP2)
Shakugan no Shana III (Final) : Interprétation du générique du début "Light My Fire"
Shakugan no Shana Second : Composition des paroles du générique du début et de fin / Interprétation du générique du début et de fin respectivement "Blaze" et "Sociometry" (OP2/ED2)
Starship Operators : Composition du générique de fin / Composition des paroles du générique de fin / Interprétation du générique de fin "Chi ni Kaeru ~on the Earth~"
Triangle Heart: Sweet Songs Forever (OAV) : Interprétation des génériques du début et de fin
respectivement "Trust You're Truth~" et "inside of a wilderness" / Interprétation du générique de fin "Sweet Songs ever with you" (ED2)
Tsuyokiss - Cool×Sweet : Composition des paroles du générique de fin "open" interprété par "Kaori Utatsuki"
Tweeny Witches : Interprétation des génériques de fin "DuDiDuWa*lalala"

Avis personnel:

J'adore KOTOKO, elle est ma chanteuse préférée des animés, je l'avais découvert dans Shakugan no Shana avec son morceau Being, qui a été lontemps et encore aujourd'hui un énorme coup de coeur question générique, mais c'est un peu plus tard, dans l'animé yuri, Kannazuki no Miko avec un autre coup coeur du nom de Re-Sublimity, avec un ending moins fort, mais toujours autant bon qui est Agony, qu'elle devenait sans doute ma chanteuse préférée. J'aime beaucoup sa voix étincelant, que ce soit avec du J-pop, du techno ou encore de la trance, quand elle chante, mais aussi, elle a composé des lyrics (ou des paroles de chansons) vraiment sympa que j'ai adoré à travers les openings de Ro-Kyu-Bu! et Ano Natsu de Matteru. Il y a aussi des bons morceaux dans Triangle Heart: Sweet Songs Forever, par exemple Trust You're Truth~, un autre coup de coeur, encore, ou dans les openings des séries TV des Onegai (Teacher! et Twins) Shooting Star (un autre coup de coeur) et Second Flight (avec Hiromi Sato), ou encore dans la seconde saison de Shakugan no Shana avec encore des super morceaux comme Blaze et Sociometry, bien que dans la troisième saison, bien que Light my Fire soit la moins géniale de tout ses génériques. J'adore vraiment cette chanteuse, elle est trop géniale!


Les sources :
1: Wikipedia
2: Anime News Network

_________________


[Chanteuse] KOTOKO Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Chanteuse] KOTOKO Empty Re: [Chanteuse] KOTOKO

Sam 14 Avr 2012 - 17:08
Je connais juste sa chanson Agony que j'aime beaucoup. Mais j'avoue que je ne connais rien du plus. ^^"
Ta fiche viens de me faire découvrir que c'est elle qui a écrit les paroles de l'op de Ano Natsu de Matteru Shocked
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Chanteuse] KOTOKO Empty Re: [Chanteuse] KOTOKO

Mar 24 Avr 2012 - 19:18
Ah, j'aime bien comme chanteuse... Mais, si je devais retenir surtout une chanson chez elle, ce serait "Ketsudan no Entrance", sa chanson pour le jeu Prism Ark ! ^^


_________________
[Chanteuse] KOTOKO 308815Aria1

[Chanteuse] KOTOKO Club-o11
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Chanteuse] KOTOKO Empty Re: [Chanteuse] KOTOKO

Ven 27 Avr 2012 - 15:46
Ta fiche viens de me faire découvrir que c'est elle qui a écrit les paroles de l'op de Ano Natsu de Matteru Shocked

Pas vrai, on sent que les Lyrics passent bien avec la chanteuse? XD

J'avoue que j'aurais voulu que ce soit elle qui chante l'opening, mais après coup, j'ai bien compris leur choix et j'ai approuvé à la fin ^^

Si vous voulez les meilleurs chansons de Kotoko, il faudra bien écouter Being et Re-Sublimity (de mon point de vue perso.). La seule musique que j'ai toujours adoré de sa part, ça a toujours été Being, la toute première qe j'ai écouté, après, il y a Re-Sublimity (mais ses fans donnent plus l'impression d'adorer celle-là par contre X) ).

Ce qui m'épate, c'est le groupe de musique I've Sound que j'ai découvert en début d'année, quand je pense qu'elle a travaillé avec beaucoup de personnalité comme Shinji orito et Jun Maeda notamment, sans oublier d'autres chanteuses connues comme Mami Kawada (dont elle a fait beaucoup de duo dans des animés que j'ai aimés comme Onegai Teacher/Twins et Shakugan no Shana) et aussi Lia.

Prism Ark, je la découvre celle-là aussi X) comme la dernière de l'ending de Accel World, unfinished, qui sont bien, et c'est tout ^^''

_________________


[Chanteuse] KOTOKO Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[Chanteuse] KOTOKO Empty Re: [Chanteuse] KOTOKO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum