- ShigeruKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
[J-Drama] Gokusen
Mer 28 Sep 2011 - 10:38
Gokusen
Résumé :
Yamaguchi kumiko, une jeune prof est embauchée dans un lycée en tant que prof principal dans une classe de délinquants de l’établissement: la 3-D!
Cependant, Kumiko est l'héritière d'un Clan de Yakuzas dont elle refuse d'être la 4ème chef et veut poursuivre son rêve d'être prof !
De plus, « Yankumi », de son surnom par la classe, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes.
Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan !) et surtout pour leur faire confiance.Cependant, Kumiko est l'héritière d'un Clan de Yakuzas dont elle refuse d'être la 4ème chef et veut poursuivre son rêve d'être prof !
De plus, « Yankumi », de son surnom par la classe, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes.
Casting (1ere saison):
Yukie Nakama : Kumiko Yamaguchi "Yankumi"
Jun Matsumoto : Shin Sawada
Shun Oguri : Haruhiko Uchiyama "Uchi"
Misaki Itō : Shizuka Fujiyama
Yuko Nakazawa : Kikuno Kawashima (infirmière)
Tomohiro Waki : Teruo Kumai "Kuma"
Yuma Ishigaki : Yōichi Minami
Hiroki Narimiya : Takeshi Noda
Katsuhisa Namase : Goro Sawatari (Vice Principal)
Ken Utsui : Ryuichirō Kuroda (le chef du clan Oedo)
Kenji Anan : Kouzou Wakamatsu (un des membres du clan Oedo)
Avis perso:
C'est vraiment varié, c'est
Il y a 3 saisons! Le casting que j'ai donné est la saison 1!
Source : wikipédia
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [J-Drama] Gokusen
Mer 28 Sep 2011 - 19:33
J'ai beaucoup aimé Gokuzen ! ^^
(même si je n'aime pas Matsumoto Jun...)
Dommage que les saisons défilent mais ne changent pas...
Le casting rattrape quand même ce gros défaut, car il faut dire qu'il est bien.
(même si je n'aime pas Matsumoto Jun...)
Dommage que les saisons défilent mais ne changent pas...
Le casting rattrape quand même ce gros défaut, car il faut dire qu'il est bien.
Mar 18 Déc 2012 - 22:34
ce drama est super,,il y a des episode qui se ressemblent au fil des saisons,mais c'est touojurs des personnage different et des situations different,la serie s'arrete a la saison 3,mais les episode sont a revoir ,apres il y a un casting de stars du drama japonais qui font qu'on s'amuse bien(comme shin oguri:de le voir a Tokyo dogs en mode policier et le voir sur gokusen en mode lycéen bagarreur,sa change la perception du personnage),,,mais le film est une sorte de cross over entre les saisons avec une intrigue prenante
- InvitéInvité
Dim 18 Aoû 2013 - 14:31
Gokusen c'était sympa, mais en tant que divertissement.
Après le visionnage de cette Saison 1, que dire?
Le casting est impressionnant, ça c'est une chose. Les acteurs incarnent leur personnage de manière correcte. En fait, j'trouve que ça met pas forcément leur performance individuelle réellement en valeur. C'est plus une performance collective qu'individuelle.
Au niveau des personnages, celui qu'incarne Shun Oguri est énorme ^^ Yankumi est plutôt bien aboutie, c'est pas transcendant mais c'est sympathique.
La mise en scène de son côté est très réussie. On a absolument pas à s'en plaindre. C'est bien coupé, les plans mettent les situations en valeurs dont y a rien à redire à ce niveau.
La bande-son est géniale! Non seulement on a le moine qui fait:
"Waaaaaaouuuuuuu ouuuh!" *bruit de bambou*
Rien que ça, ça impose le respect ^^ Mais les sons sont bien adaptés sans pour autant être exceptionnel.
Perso, j'lui mets un 7.5/10 d'appréciation. C'était sympa. J'envisagerai la Saison 2 plus tard parce que ça reste dans le domaine du divertissement pour ma part. Ce n'est pas le genre d'histoire qui m'accroche réellement et me laisse en haleine. C'est surtout un enchaînement de situations qui se répéterons jusqu'à la fin et une panoplie de petit gags qui font bien rire! ^^
Après le visionnage de cette Saison 1, que dire?
Le casting est impressionnant, ça c'est une chose. Les acteurs incarnent leur personnage de manière correcte. En fait, j'trouve que ça met pas forcément leur performance individuelle réellement en valeur. C'est plus une performance collective qu'individuelle.
Au niveau des personnages, celui qu'incarne Shun Oguri est énorme ^^ Yankumi est plutôt bien aboutie, c'est pas transcendant mais c'est sympathique.
La mise en scène de son côté est très réussie. On a absolument pas à s'en plaindre. C'est bien coupé, les plans mettent les situations en valeurs dont y a rien à redire à ce niveau.
La bande-son est géniale! Non seulement on a le moine qui fait:
"Waaaaaaouuuuuuu ouuuh!" *bruit de bambou*
Rien que ça, ça impose le respect ^^ Mais les sons sont bien adaptés sans pour autant être exceptionnel.
Perso, j'lui mets un 7.5/10 d'appréciation. C'était sympa. J'envisagerai la Saison 2 plus tard parce que ça reste dans le domaine du divertissement pour ma part. Ce n'est pas le genre d'histoire qui m'accroche réellement et me laisse en haleine. C'est surtout un enchaînement de situations qui se répéterons jusqu'à la fin et une panoplie de petit gags qui font bien rire! ^^
- AkiraYKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
Dim 13 Déc 2020 - 21:00
GO REGARDER GOKUSEN ! FIGHT OOOOOOOO ... OOOOOOOOOOOOH !
Bon 3 points noirs et négatifs +++
- Spoiler:
- - 1 - REPETITIF À EN MOURIR ! Saison 1 : PERFECT. Saison 2 ... MATA ?! Saison 3... DETTA... Mou ikkai pour une saison 4 ?! Ah bah non, ouf, film... mais ... MATA !!! 'Fin bref, c'est un peu aussi le contexte de tout prof qui refait une rentrée scolaire en changeants d'élèves d'années en année, ça doit être "chiant" de répéter sa vie, ses cours, ses façons d'apprendre à apprendre, et voir que l'évolution d'année en élèves, fait régresser la mentalité et sociabilité, le respect, le bien être global de chacun des élèves de chaque nouvelle génération. (C'est pas grave si vous avez pas compris, moi je me suis comprise). En tout cas, moi qui, dans ma jeunesse rêvais d'être prof, j'ai vite déchanté GRÂCE à Gokusen, j'aurais pas supporté une vie aussi merdique... Même si GTO me gardait sur la bonne longueur d'ondes, mais j'aime pas le répétitif et ça c'est à vie. =3
- 2 - TROP MOU sur le dernier film, en mode tellement Ryu chan est blasé mais en même temps tu m'diras c'est le perso qui l'était de base, là il rend morose le film... ça tente de l'humour malgré le répétitif mais ça marche pas énorme... ou alors faut vraiment débrancher la cervelle si on aime se retaper toutes les rediff.
- 3 - Haruma chan... Iya... J'peux plus regarder sans pleurer en sachant qu'il est plus de ce monde. C'était mon perso préféré saison 3 et film en plus putain ! Et l'un de mes acteurs préférés aussi !!!
MAIS excepté ces trois points noirs, mon kokoro bat toujours à 999999999% pour Gokusen dans sa globalité.
- Spoiler:
- SaRUwatari Kyoto ... et ses mimiques de singe, j'adore ! Shin et Kuma : JE KIFF ! Kuma mon gros nounours adoré est tellement adorable quand il grogne, ri, sourit ou pleure... Oui c'est un sumo et alors ?! Il est kawaii ! Le couple Yankumi-Sawada : Je kiff ! Yankumi toute seule..., j'ai envie de la baffer 1000 fois mais elle me défoncerait avant... ehehe... Quoique, si je pose Onizuka de GTO devant moi en mode bouclier-humain, ça marche ou pas ? RYU et HAYATO, j'aurais kiffé un lemon-yaoi sur eux DANS Gokusen plutôt que dans mes fanfics... oups... j'ai osé l'écrire lol... [Bakanishi et Kame sont les meilleurs au monde hehehe ] C'est d'ailleurs la 2 ma saison préférée ! Mais je peux pas nier l'existence de Yamato et Ren ou encore Reita, mes chouchous aussi !! Moi je fais un harem dans Gokusen ?! Mais trop !!!