Manga-Fan
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Jeu 19 Juil 2012 - 11:29
Crystal a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:Enfin, une bonne saison. Ça va être dur d'attendre 2013... Le roman sera commencé bien avant. XD
Tu verras, le roman est encore mieux que la série ! =)
Je confirme ! O/

Je suis actuellement dans la première intégrale, c'est franchement bon à lire. Bien plus complet, c'est pas mal écrit avec un effort agréable de traduction en donnant un aspect "vieux français" dans les dialogues pour mieux retranscrire une ambiance médiévale. Ça me plait bien.
Pour l'instant, je revis la série, mais vu qu'il y a pus de choses, c'est d'autant plus agréable.

"Winter is coming"... Ça fait quand même en anglais ce genre de phrase. XD

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 308815Aria1

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Jeu 19 Juil 2012 - 11:42
\o/
Et même les titres rendent mieux en anglais...(forcément "A Dance with Dragons", ça fait mieux que "Intégrale 5" [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788 )

Elle est toute mimi la ptite Shireen.^^
Mais bon, du coup ils vont nous la maquiller pour que ce ne soit plus tellement le cas. XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mar 21 Aoû 2012 - 21:06
Le cor a sonné...
Spoiler:
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788

Purée, je viens de commencer la troisième intégrale du Trône de Fer (je ne fais presque que ça depuis ce matin XD), c'est génial~
Puis, je débarque dans l' "inédit" pour moi (ce qui rend la lecture encore plus palpitante) !

Mais je ne m'attendais pas à tant de différences avec la série TV.... O__o Le livre au final est bien meilleur. Je regrette juste des passages
Spoiler:
qui dans la série étaient franchement de bons moments.
C'est sans compter tous les personnages absents... (À se demander comment ils vont se débrouiller pour la saison 3 O_o).

Le plus frustrant dans la lecture, c'est sans doute ne pas pouvoir choisir le prochain protagoniste qu'on va suivre... Par exemple, je suis fan des chapitres de Tyrion, ce personnage étant juste géant~, (je n'en reviens pas comment
Spoiler:
alors que Catelyn est un personnage que j'aime beaucoup moins. Ceux de Sansa sont pas mal, mais chez Arry, c'est plus vivant.

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 308815Aria1

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mar 21 Aoû 2012 - 22:33
L'intégrale 3 est le meilleur ! fangirl

Le passage du cor m'avait fait frissonné. On sent que les choses sérieuses commencent pour la Garde de Nuit.

La saison 1 était très fidèle au livre, la saison 2 beaucoup moins. Et au final c'est en bonne chose, je trouve.
Spoiler:
Les romans de Martin ont beau ne pas être manichéen, j'ai l'impression que certains personnages paraissent encore plus humains dans la série comme Shaé ou Cersei
Spoiler:

Pour ce qui est de Tywin, il m'a plus l'air d'être un meneur d'homme qu'un père attentionné. Je l'imagine bien aimer Jaime et Cersei parce qu'ils lui apportent une sorte de gloire (avoir une fille reine, c'est classe) alors que Tyrion, aussi intelligent soit il, ne peut lui amener que des moqueries et du déshonneur.
Même si pour nous lecteur, ça saute aux yeux que Tyrion est le meilleur [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788

Je crois que je vais ouvrir un comité de soutien à Catelyn. Pourquoi personne l'aime la pauvre ? XD
C'est vrai qu'elle n'a pas des scènes très intéressantes, mais le personnage est très intéressant. Cet amour qu'elle a pour son mari et ses enfants est très attachant je trouve.

Arya est surement le personnage dont je préfère les chapitres. Ce qui est assez marrant vu qu'en général je déteste ce genre de personnage rebelle à deux balles. Mais chez elle ça passe XD
Spoiler:

Sansa est un personnage qui commence vraiment bouger dans le tome 3. Perso c'est là que j'ai commencé à m'attacher à elle =)
En même temps, elle s'en prend tellement dans les dents la pauvre, qu'elle allait bien finir par évoluer >.>

Petit HS mais le Secret d'histoire de ce soir a utilisé la musique de Game of Thrones. Ils sont à la pointe de la mode chez France 3 XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 22 Aoû 2012 - 0:12
Crystal a écrit:Pour ce qui est de Tywin, il m'a plus l'air d'être un meneur d'homme qu'un père attentionné. Je l'imagine bien aimer Jaime et Cersei parce qu'ils lui apportent une sorte de gloire (avoir une fille reine, c'est classe) alors que Tyrion, aussi intelligent soit il, ne peut lui amener que des moqueries et du déshonneur.
Même si pour nous lecteur, ça saute aux yeux que Tyrion est le meilleur [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788
Ah oui, sûr, ce qui lui importe c'est l'honneur et la grandeur de la maison Lannister... Tyrion n'est pas à la hauteur (oh le vilain jeu de mot XD) à ses yeux. Tywin n'est en rien un père aimant, et il ne veut pas l'être.
Le fait qu'il l'a envoyé à
Spoiler:
Mais sinon, je suis d'accord. Puis, me reste encore pas mal à lire, ça évoluera peut-être, ou pas. ^^

Pour Catelyn, elle a quand même pas mal de passages intéressants, puis son personnage de mère et épouse qui tient à sa famille plus que tout... C'est vrai que c'est intéressant (puis
Spoiler:
Reste que... Si elle est attachante, j'ai du mal à m'attacher à elle, aussi bizarre que ça puisse être. XD

Je viens de lire le passage dans lequel Jeyne débarque et avec lequel Robb
Spoiler:


+1 pour
Spoiler:
, je le pense même depuis le début ! [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 308815Aria1

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 22 Aoû 2012 - 10:51
ZGMF Balmung a écrit:Le plus frustrant dans la lecture, c'est sans doute ne pas pouvoir choisir le prochain protagoniste qu'on va suivre...
Oui je plussoie, et c'est surtout valable pour moi pour les nouveaux arrivants~ J'avais parfois tellement hâte de lire les chapitres de certains que j'avais du mal à accrocher au début à certains personnages. Comme le chevalier Oignon ou la bande de Dorne~
Et puis quand on commence à les connaitre après ça passe mieux.^^

Sinon j'ai envie de dire plein de choses mais j'me tais, sinon j'vais faire des sous entendus et vous spoiler. >.<
Enfin je sais plus où t'en es toi Crystal, t'attends la 5 en Fr non ?

Ce que j'aime surtout, c'est qu'on sent les personnages évoluer, même beaucoup pour certains. Sansa c'est l'exemple typique, que je supportais difficilement au départ et dont j'aime beaucoup les chapitres maintenant (l'enfant pourrie-gâtée qu'est forcée d'évoluer quand elle s'en prend plein la tronche ça m'a un peu fait penser à Malta des AdlM). Jaime aussi, qui dévoile plus de faiblesses que le beau gosse hautain du départ, j'aurais jamais pensé mais je l'aime plutôt bien maintenant. Et puis il y en a d'autres, certains qui ont trop perdu et qui se sont méchamment endurcis notamment, etc...

J'ai toujours pas fini la saison 2, j'me suis arrêtée à un moment et connaissant l'histoire je n'étais pas forcément pressée de reprendre, si ça change pas mal j'vais ptêtre me relancer.^^

Et évidemment je soutiens
Spoiler:
également. Very Happy
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 22 Aoû 2012 - 15:58
Zbal => Je suis tout à fait d'accord pour Robb. Des chapitres sur lui manque cruellement. C'est quand même un personnage central.
Spoiler:

Ashelia a écrit:Sinon j'ai envie de dire plein de choses mais j'me tais, sinon j'vais faire des sous entendus et vous spoiler. >.<
Enfin je sais plus où t'en es toi Crystal, t'attends la 5 en Fr non ?
Voui. Pauvre de moi XD
Le poche du tome 13 sort en janvier apparemment. Courage O/
Pour les spoilers de Dance with Dragons, j'ai peur d'avoir déjà mis les deux pieds dedans >.< Mais évitons d'aggraver la situation X)
Tu l'as fini du coup le tome 5 ?

Ashelia a écrit:Comme le chevalier Oignon ou la bande de Dorne~
J'ai aussi un mal fou avec Davos dans le tome 2 et finalement dans le 3 il est devenu un des chapitres que je préférais. Il me fait un peu penser à Ned en faite. Ça fait tellement plaisir de voir des personnages (à peu près) honnêtes XD
Pour Dorne par contre j'ai tout de suite accroché.
Spoiler:

Ashelia a écrit:(l'enfant pourrie-gâtée qu'est forcée d'évoluer quand elle s'en prend plein la tronche ça m'a un peu fait penser à Malta des AdlM)
De même ! Sansa à Malta et Arya à Althéa (même si Arya me parait beaucoup plus sympathique que Althéa ^^).

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir imaginé le couple
Spoiler:

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 31 Aoû 2012 - 10:27
J'ai fini l'intégrale 3. Shocked

Ce tome... Surtout dans sa deuxième partie est d'un... Purée que j'ai eu les mains crispés en tournant les pages.

Les noces
Spoiler:
Franchement, cette partie est à l'image de ce tome plein de surprise.
Spoiler:

Tous les personnages ont eu leur part, de Tyrion
Spoiler:
Enfin, je ne vais pas faire la liste.

Ce tome est le plus surprenant, le plus prenant, le meilleur ?, des trois que j'ai lus. Vais m'acheter la suite maintenant ! [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 308815Aria1

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Club-o11
Madame Red
Madame Red
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2012

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 31 Aoû 2012 - 16:01
Ce que j'ai trouvé étrange dans le dernier intégrale,
Spoiler:


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 31 Aoû 2012 - 16:20, édité 1 fois (Raison : SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Dim 13 Jan 2013 - 16:01
Tome 15 fini cette nuit ! Very Happy

Mais... Eh bah, si je m'attendais à ce que l'auteur
Spoiler:
Ce chapitre m'a eu peu cloué sur place... Surtout avec l'acceleration
Spoiler:

Un tome assez étrange quand même. Très bon à lire, pas de soucis. Mais au final, je suis resté un peu sur ma fin. Ca ne bouge pas tant que ça. Genre toute la séquence sur
Spoiler:

Va falloir attendre la suite maintenant... Mais pourquoi ? T_T

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 308815Aria1

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Dim 13 Jan 2013 - 23:02
Bon j'ai commencé la 1ère saison. Et je dois avouer que j'ai d'abord trouvé ça bizarre, et je me suis dit que j'allais pas continuer... Mais en fait j'ai un peu persévéré parce que j'ai entendu beaucoup de compliments dessus, et je pense qu'il faut attendre un ti' peu pour que ça démarre (normal en même temps) et que ça commence à m'intéresser assez.
J'en suis pas trop loin pour l'instant (au 4ème épisode) et je pense que je vais continuer. ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 14 Jan 2013 - 11:50
Je pense que tu fais bien de persister. ^^
La première saison de la série est surtout une introduction ; par rapport aux événements qui vont suivre, je pense que tu auras une bonne idée sur le fait que tu puisses aimer ou pas.

Après, si tu aimes, va lire le roman, et sans attendre ! Very Happy
J'aimerais être à ta place maintenant, pouvoir découvrir et ne pas attendre 3-4 ans pour voir la suite arriver... T_T...


--------

Purée, hier soir j'ai lu une hypothèse sur la naissance de Jon... Il pourrait être
Spoiler:
Ce serait une possibilité passionnante pour la suite !!! Very Happy

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 308815Aria1

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 14 Jan 2013 - 18:43
Que c'est cruel tout ces spoilers que j'ai envie d'ouvrir. Je résisterai ! 0/

Pour l’hypothèse dont tu parles j'en avais déjà entendu parler et elle me parait coller tellement au événement que si elle se révélé fausse je crois que je vais être déçu [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788

D'ailleurs si tu relis les chapitres de Ned dans le premier tome, il y a plein de petites phrases qui trouvent une seconde lecture.
Spoiler:
.

Saizo => Yes ! Continu ! La suite devient passionnante. Tu verras que tu pourras plus lâcher ton écran [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 528577

D'ailleurs quelqu'un aurait il des infos pour la sortie poche du tome 13 ? Tous les sites parlent de janvier 2013, seulement voilà : on est en janvier 2013. Et toujours rien d’annoncé du côté de J'ai lu. J'ai regardé leur planning jusqu'en mars, pas de trace du tome 13.
Vu que je n'aurais pas le courage d'attendre encore plusieurs mois je me demande si je vais pas le prendre en grand format avec l'argent de Noël.
Mais avoir attendu tout ce temps pour rien. Zut quoi ! >.<
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 14 Jan 2013 - 19:04
ZGMF Balmung a écrit:
Après, si tu aimes, va lire le roman, et sans attendre ! Very Happy



La lecture est facile ? (genre pas comme Le Seigneur des Anneaux où on m'a dit que c'était la croix et la bannière...? x) )
Parce qu'en plus je suis en recherche de lecture. (même si je viens d'acheter un nouveau roman déjà. xD)

Par contre, je vois des tomes 12, tomes 13!!! Il y a autant de livres que ça ? XDD
Wouha je suis sure de pas manquer de lecture si je commence ! x)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 14 Jan 2013 - 19:13
Je rejoins ZBal sur le fait que ça vaut le coup de persister. D'autant que je me souviens au visionnage de la S1 m'être dit que ça faisait beaucoup de personnages introduits d'un coup pour les novices (qui n'ont pas lu le livre), et donc pas forcément évident de bien rentrer dedans au départ.
Mais les personnages et les intrigues valent vraiment le coup !

Et toujours comme le dit ZBal, n'hésite pas à te pencher sur le roman, c'est juste encore meilleur. =3

Je ne lis pas le spoiler... (j'évite de trop lire sur Game of thrones d'ailleurs), je préfère me garder la surprise totale si jamais... ^^
Perso je me garde sous le coude la relecture de l'intégrale 5 en français pour patienter. =) Parce que mine de rien, en anglais j'imprime moins bien quand même.

Et sinon~

Vivement fin mars ! \o/

Edit : Pas plus d'infos non plus sur le tome 13 pour ma part....

Edit 2 : Nan, le SDA est un peu lourd car très descriptif, surtout dans le premier tome (enfin je dis ça, je sais pas pas la suite j'ai pas réussi à continuer, mais on en dit que ça passe quand même mieux).
Le Trone de fer ça se lit plus facilement. Après ça reste quand même une écriture assez léchée, peut être qu'il faut être un peu habitué, mais ça vient vite. Le style de Martin n'est peut être pas aussi aisé que chez un Bottero ou une Rowling, mais on se prend tellement à l'intrigue et aux personnages que ça passe très bien.
Je me souviens perso avoir été assez déroutée par le tout premier chapitre, qui ne me mettais pas en confiance pour la suite (j’avais du mal à saisir ce qui se passe...), mais quand on entre dans le domaine Stark, que du bonheur. =3
Edit 3 : 15 tomes en tout en français pour le moment. Mais les tomes anglais ont été divisés en 3.
Du coup sinon tu as 4 intégrales (ça fait des gros tomes =P) + 13/14/15 (pas encore en poche comme le souligne Crystal, et pas encore d'intégrale pour regrouper ces 3 là : 2014 normalement).
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 14 Jan 2013 - 23:40
Oui, au début c'est difficile de faire la différence entre tous les personnages. Il y en a beaucoup d'un coup, et surtout pleins de stratégies qui se mélangent et de trahisons etc... Mais je crois que je commence à m'y faire, cette série me plait bien finalement.
Demain je me lance dans l'épisode 9.
Je commence à "m'attacher" à certains personnages et à l'inverse à ne pas en aimer d'autres... x) C'est donc plutôt bon signe.
Je crois que je rejoints l'avis positif de la majorité absolue ! xD
10 épisodes pour une saison c'est quand même court hein.

Sinon je pense que je passerai aussi aux livres (quand j'aurai fini ceux en cours) puisque vous m'en dites du bien et qu'il doit y avoir plus de précisions et de détails que dans la série.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 16 Jan 2013 - 1:08
Désolée du double-post mais je viens de finir la 1ère saison. Que dire hormis AHHHHH !!!!!!!
Spoiler:


Dernière édition par Saizo le Mer 16 Jan 2013 - 11:46, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 16 Jan 2013 - 10:04
Saizo a écrit:
Désolée du double-post mais je viens de finir la 1ère saison. Que dire hormis AHHHHH !!!!!!!
Spoiler:
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788
Eheh ! J'avais eu la même réaction (comme tout le monde ? XD), c'est cet évènement là qui m'avait tellement surpris qui m'a fait sauter sur les livres.

Avec la
Spoiler:

Pour rebondir sur ce que disait Crystal et Ashelia, oui, la lecture du roman se fait facilement. Le plus dur, ce n'est pas la lecture elle-même, mais c'est enregistrer tout, étant donné la richesse de l'histoire. ^^
Puis ce changement permanent de narrateur de chapitre en chapitre donne pas mal de rythme à la lecture, avec l'avantage de multiplier les points de vue.

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 308815Aria1

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 16 Jan 2013 - 10:48
Saizo a écrit:Mais j'ai quand même un petit penchant pour les Stark...
On a tous un petit penchant pour les Stark [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 856033788
D'ailleurs je me suis rendue compte il y a pas très longtemps que "stark" voulait dire "austère" en anglais XD

Je plussoie les autres, le roman est un peu traitre au début avec tous ses personnages mais le fait d'avoir déjà vu la série aide beaucoup. Et puis ça devient vite tellement addictif qu'on oublie les petites lourdeurs.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 16 Jan 2013 - 21:24
Aaaah oui, LE grand traumatisme du Trone de Fer. Comme le dit ZBal tu sais à quoi t'attendre pour la suite après ça. J'ai presque eu du mal à m'y faire moi, trop deg' j'ai failli arrêter. J'ai bien fait de continuer. =P

Bien sûr qu'on aime tous les Stark, mais il faut aimer Daenerys aussi ! =3
La petite a certains moments de creux, mais.... Danny quoi. =')
Puis effectivement y a plusieurs personnages anthipathiques, ou un peu en retrait au début que j'ai appris à apprécier au fil des tomes...
Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 16 Jan 2013 - 22:53
Bon, j'ai mangé la 2nde saison dans la journée... xD
Donc inutile de préciser que ça m'a plu. x)

Spoiler:



Et nous arrivons maintenant au moment où vous me rassurez, et vous me dites que quand j'ai regardé pour la 3ème saison je n'ai pas vu que je devais attendre jusqu'à mars ! ^^
J'ai lu que des personnages importants allaient mourir pour "faire de la place".
Je ne sais pas à quoi m'attendre... >.>
Sakii
Sakii
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 695
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
J-Dramas préférés : My boss my hero, 1 litre of tears, Life, Devil bes
http://www.alittlemarket.com/boutique/violaine_n-299011.html

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Jeu 17 Jan 2013 - 9:44
Hé oui, il va falloir attendre pour la saison 3 (et encore c'est une petite attente pour toi, ça fait presque un an que j'attends la suite T_T).
C'est vraiment LA série du moment pour moi, et surtout la plus attendue. La saison 3 s'annonce comme étant une des meilleures, alors vite vite vite !! Emerveillé
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Sam 23 Fév 2013 - 19:27
Un trailer vient de sortir ! <3
Courage, on est presque en mars 0/ (remarque, faudrait presque dire avril vu que l'épisode 1 sort le 31 >.<)


Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Sam 23 Fév 2013 - 20:03
Viiiiii ! Je l'ai vu aussi ! =3

Ma Danny elle a toujours trop la classe ~ [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 804457
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Sam 23 Fév 2013 - 21:09
Wahou!! La bande annonce est fabuleuse, elle donne l'eau à la bouche!!!!!!!!!!! Schling En plus est elle sympa cette musique qu'il présente avec!!! [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 823777
Contenu sponsorisé

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 2 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum