[ANIME] Tamayura
Sam 16 Oct 2010 - 15:59
° Tamayura °
Le dernier projet de Junichi SATO, dont nous avait déjà parlé ZBal, nous arrive finalement plus tôt que prévu en avant-première diffusée à la TV. ^_^
Fiche Technique :
Studios : HAL Film Maker
Genre : Tranche de vie
Format : 4 OAV de 20 minutes
Réalisateur : Junichi SATO
Chara-designer : Haruko Hiizuka (le même qu'Umi Monogatari, Sister of Wellber ou encore Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi)
Source : MAL
Synopsis :
Nous suivons Fu Sawatari, passionnée de photographie qui a déménagé dans une nouvelle ville au bord de la mer. Elle et ses amies espèrent toujours retrouver dans ses photos des Tamayuras, petites boules de lumière qui apparaissent parfois et font apparaitre un sentiment de bonheur chez ceux qui regardent la photo...
Opening : Yasashisa ni Tsutsumareta Nara chanté par Maaya Sakamoto
Ending : Melody chanté par Nakajima Megumi
Je me suis vu tout à l'heure les deux premier OAV, et franchement, c'est du tout bon. :3
Graphiquement c'est très joli, des décors assez léchés, un chara design relativement simple mais qui rend très bien, mignon comme tout. La musique est vraiment bonne, j'ai été agréablement surprise (enfin pas vraiment surprise je m'y attendais un peu, mais quand même).
En fait c'est surtout qu'on retrouve bien la patte de Junichi Sato, avec un feeling très calme, paisible, le thème de l'eau encore une fois assez présent, et puis surtout l'idée de s'intéresser aux petits détails de la vie et de trouver la beauté dans chacun de ces petits moments (et quoi de mieux que la photo pour rendre ça...).
On retrouve également une héroïne ultra craquante, pleine de vie, maladroite comme tout et d'une naïveté extraordinairement attachante. Non vraiment, Fuu-chan est adorable. :3
Et puis sa bande d'amis un peu bizarres (entre l'une qui siffle à la place de parler, ou l'autre avec ses Potte... Potte... XD), toutes attachantes et puis leurs aventures qui consistent à ragrder des photos, parcourir la ville à vélo etc...
Sans oublier la mascotte, Momo-neko, qui est vraiment TOO CUTE. Le moment où Fuu le rencontre à l'épisode 1 était trop drôle. X3
Enfin au cas ou vous ne l'auriez pas saisi, j'ai vraiment été conquise par ces premiers OAVs, et je ne doute pas que les deux suivants seront aussi bons. Je sens juste que ça va être trop court. ;_;
En tous cas, n'hésitez pas, c'est du très bon slice of life, drôle (notamment les petites têtes de Fuu qui illustrent sa pensée sont vraiment adorables X3), paisible, et attachant. Jetez-vous dessus ! O/
(Quant à ZBal, pour toi c'est obligé. Mais je doute d'avoir besoin de te convaincre. =P)
- EmikaSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : You're Beautiful
Re: [ANIME] Tamayura
Mer 27 Oct 2010 - 13:19
Oww une fiche sur Tamayura ^^ Je suis également agréablement surprise face à ce slice of life vraiment très sympathique ^^
Bon, la fille est un peu spéciale quand même, mais honnêtement les deux épisodes passent tout seuls >.> J'aime beaucoup l'opening et sa mise en scène ~
C'est donc pour le moment deux petits épisodes très sympathiques dans lesquels on ne se prend pas la tête o/
Et pis le sujet de la photographie n'est pas toujours abordé ~
Bon, la fille est un peu spéciale quand même, mais honnêtement les deux épisodes passent tout seuls >.> J'aime beaucoup l'opening et sa mise en scène ~
C'est donc pour le moment deux petits épisodes très sympathiques dans lesquels on ne se prend pas la tête o/
Et pis le sujet de la photographie n'est pas toujours abordé ~
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME] Tamayura
Ven 29 Oct 2010 - 0:50
Voilà, j'ai donc vu ces deux premiers épisodes... Et je crois que je ne surprendrais pas en disant que j'ai vraiment aimé !
C'est plein de fraicheur et vraiment plaisant. Ce genre de série que tu regardes avec le sourire aux lèvres.
J'aurais juste aimer un peu plus de détail dans les dessins des jambes, trop à la K-On! peut être ; mais bon c'est un détail vraiment minime sans importance. Puis coté visuel, c'est beau !
J'adore le personnage de Potte, euh, Fu-chan lol (marrant comme surnom). Je me demande si en quatre épisodes on aura un peu de temps pour voir plus en détail les autres perso' ou si l'on restera sur cette façon de faire (à voir le générique, il y a encore quelques photographes à voir). Une sorte de petit parcours pour Fu-chan ? Avec pour but de pouvoir reprendre en photo ces "tamayura".
L'opening est vraiment beau !
J'ai eu un petit coup de cœur quand la photographe Shihomi a parlé... En plus d'avoir déjà la seiyuu de Marin (Umi Monogatari), je retrouve avec elle Hazuki Erino (Akari-chan quand même *-*) - que du Junichi Sato d'ailleurs -. J'étais content ! X3
A voir ! o/
C'est plein de fraicheur et vraiment plaisant. Ce genre de série que tu regardes avec le sourire aux lèvres.
J'aurais juste aimer un peu plus de détail dans les dessins des jambes, trop à la K-On! peut être ; mais bon c'est un détail vraiment minime sans importance. Puis coté visuel, c'est beau !
J'adore le personnage de Potte, euh, Fu-chan lol (marrant comme surnom). Je me demande si en quatre épisodes on aura un peu de temps pour voir plus en détail les autres perso' ou si l'on restera sur cette façon de faire (à voir le générique, il y a encore quelques photographes à voir). Une sorte de petit parcours pour Fu-chan ? Avec pour but de pouvoir reprendre en photo ces "tamayura".
L'opening est vraiment beau !
J'ai eu un petit coup de cœur quand la photographe Shihomi a parlé... En plus d'avoir déjà la seiyuu de Marin (Umi Monogatari), je retrouve avec elle Hazuki Erino (Akari-chan quand même *-*) - que du Junichi Sato d'ailleurs -. J'étais content ! X3
A voir ! o/