[ANIME] Romeo x Juliet
+2
ZGMF Balmung
wolf.com
6 participants
- wolf.comGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009
[ANIME] Romeo x Juliet
Ven 17 Juil 2009 - 18:21
Romeo X Juliet
ロミオ × ジュリエット
ロミオ × ジュリエット
- Fiche Technique :
Genre : Dramatique, Fantastique
Support : série TV
Année de production : 2007
Nombres d'épisodes : 24
Site Officiel : http://www.romejuli.jp/ - Opening Theme : Inori~You Raise Me Up par Lena Park
- Ending Theme :
- Cyclone par 12012 (épisodes 1-15)
- Good Bye, Yesterday par Mizrock (épisodes 16-24)
Producteur : Gonzo
Directeur : Fumitoshi Oisaki
Scénario : Reiko Yoshida
Direction artistique : Masami Saito
Character design : Daiki Harada
Directeur de la photographie : Naoki Kitamura
Musiques : Hitoshi Sakimoto
La ville de Néo Vérone est dirigée d'une main de fer par le Grand Duc de Montaigu. Il a tué son ennemi politique, le Duc de Capulet, ainsi que toute sa famille il y a de cela 14 ans. Seule en a réchappé la fille Capulet, Juliette. Cette jeune femme échappe au forces de police des Montaigu en se travestissant en homme, Odin, et se réfugie chez le plus jeune fils du clan Farnese, Willy. La jeune Juliette, encore ignorante de sa véritable identité, essaye de se battre pour lutter contre les inégalités et la pauvreté grandissantes dans la cité sous le masque de Akai Kaze (La tornade rouge en français). Pendant ce temps, au château, Romeo, le fils unique de Grand Duc de Montaigu, manque de trouver sa marque dans l'ombre de son père qui le regarde de haut. Il est fiancée à Hermione de Borromeo, fille d'un richissime banquier, mais il ne l'aime pas.
Romeo Candorebanto Montaigu – seiyuu : Takahiro Mizushima
Ce jeune noble, destiné à devenir le prochain souverain de Néo Vérone, ne semble pas être prêt au pouvoir. Par certains aspects, ce jeune homme est encore un adolescent, ignorant des manœuvres politiques et, comme bon nombre de jeunes nobles, naïf sur les choses de la vie. Il a bon cœur mais il n'a pas de malice pour convaincre son père. En amour comme pour le reste, il manque d'expérience. Son visage juvénile n'aide en rien.
Juliette Fiammatta Asto Capulet (aka Odin) (aka La Tornade Rouge) – seiyuu : Fumie Mizusawa
Elle est impétueuse ; d'une façon différente, elle est tout autant naïve que Roméo. Elle espère changer les choses en se battant sous le masque d'une espèce de super-héros. Ses proches, qui la protègent, lui ont cachés jusqu'à présent ses origines. Elle n'a que des souvenirs fugaces de la nuit où ses parents ont été tué et où elle s'est enfouie. Elle aussi, en en sens, a vécu dans un cocon.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: [ANIME] Romeo x Juliet
Ven 17 Juil 2009 - 18:44
Ta fiche est pas mal pour une première ^^
Faudrait juste rajouter au moins une image (max 600pxl de largeur), un avis personnel (détaillé si possible ^^), et peut être une mise en page plus propre pour faciliter la lecture. =)
Une petite vidéo aussi peut être sympa comme un trailer ou un opening, pour donner une idée visuel à ceux qui ne connaissent pas.
EDIT : en cas de besoin tu peux toujours demander de l'aide ^^
Ta fiche sera indexée une fois complète ^^
Faudrait juste rajouter au moins une image (max 600pxl de largeur), un avis personnel (détaillé si possible ^^), et peut être une mise en page plus propre pour faciliter la lecture. =)
Une petite vidéo aussi peut être sympa comme un trailer ou un opening, pour donner une idée visuel à ceux qui ne connaissent pas.
EDIT : en cas de besoin tu peux toujours demander de l'aide ^^
Ta fiche sera indexée une fois complète ^^
_________________
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
- Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Re: [ANIME] Romeo x Juliet
Ven 17 Juil 2009 - 20:02
Oui n'hésites surtout pas à donner ton avis sur ce manga.
Est ce que tu connais Basiilisk ? c'est un peu le même scénario que roméo et juliette et j'avais beaucoup aimé, des samouraï dans cette version ?
Est ce que tu connais Basiilisk ? c'est un peu le même scénario que roméo et juliette et j'avais beaucoup aimé, des samouraï dans cette version ?
Re: [ANIME] Romeo x Juliet
Dim 28 Mar 2010 - 16:47
Comme ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles, je me suis occupée de rajouter des images et faire un peu de mise en forme sur la fiche de wolf.com. Que j'ai failli louper d'ailleurs vu qu'elle était pas indexée. x)
Donc je viens de finir Romeo x Juliet, et à vrai dire j'ai beaucoup apprécié. <3
La série est loin d'être exempte de défauts mais... Roméo et Juliette quoi. X3
Bon, c'est une adaptation libre, faut pas s'attendre à retrouver l'original, et pourtant... bah on a du mal à s'en empêcher. Même si la situation de base est différente. On a toujours deux familles opposées, et deux jeunes tourtereaux qui veulent s'aimer malgré tout. Mais -et c'est là où le bât blesse un peu- c'est beaucoup plus manichéen que dans l'original, avec un Montaigu érigé en grand méchant, et des Capulet sauveurs du peuple (ou presque).
Ils ont essayé par la suite d'atténuer un peu ça, mais sans réel succès, et c'est bien dommage.
On regrettera des personnages secondaires assez peu intéressants dans l'ensemble, les alliés de Juliet (notamment Franscico et Curio) font un peu clichés ambulants, ça ne les empêche pas d'être attachants cela dit, mais bon. Ils jouent le rôle de (petit) ressort comique de temps en temps, apportant souvent (paradoxalement vu leur rôle) une touche de légèreté dans la tragédie qui se déroule (même si le terme de tragédie est beaucoup atténué par rapport à l'original).
Le triangle amoureux avec Hermione est très peu (et assez mal) développé, mais bon, fallait bien quelqu'un pour remplacer Paris~
Mais là où j'ai été surtout déçue, c'est que les personnages qui auraient vraiment pu être intéressant, ne sont pas du tout assez développés pour leur donner la dimension qu'ils méritaient. Et là je pense à Tybalt et Mercutio. Je sais bien que je ne voulais pas trop comparer avec la version Shakespearienne, mais ces deux personnages qui étaient de véritables vecteurs de la tragédie (et même déclencheurs), se retrouvent un peu relégués au troisième plan. Bon, ne soyons pas mauvaise langue... Tybalt a quand même la classe. Mais c'pas une raison. ><
Bref, et pour l'histoire, j'ai beauuuuucoup apprécié le début (malgré le manichéisme tousssa~), j'ai bien aimé le milieu (dans les mines) même si j'ai eu du mal en saisir l'intérêt, quant à la fin, disons qu'heureusement que j'étais bien prise dans l'histoire, sinon ça aurait pu grandement m'agacer (et c'est d'ailleurs un peu le cas).
Pourquoi ? Nan mais pourquoi est-ce qu'ils ont eu besoin d'aller chercher cette histoire d'Escalus ? Genre il y a avait pas assez de matière à faire avec les intrigues familiales et la love-story ? ;_;
En soi c'était pas franchement mauvais, un peu cliché (y avait pas mal de clichés oui, mais les clichés peuvent ne pas être un problème aussi selon la façon dont ils sont traités) mais ça se laisse regarder. Non, mon principal souci, c'est que ça casse toute la symbolique de Roméo et Juliette. >_<
Bon, et donc au final, pourquoi j'ai apprécié alors vous allez me dire ?
Bah c'est pas bien compliqué, ça tient en deux mot et un expression. Roméo (ou plutôt Romio(-sama)). Juliet (Julietto). Romeo et Juliet.
J'ai beaucoup apprécié Juliet dès le départ, le genre de personnage auquel j'accroche assez facilement. Le côté garçon-manqué, hyper féminine à d'autres moments, force et faiblesse dans un même esprit, naïveté et détermination. Les auteurs en font parfois un peu trop, mais on leur pardonne sans souci. <3
Roméo j'ai eu plus de mal à accrocher au départ, je le trouvais lui pour le coup beaucoup trop naïf (même si on sait que sur le principe, Roméo est un idéaliste). Surtout dans la mesure où sa mère a quitté le palais quand il était encore tout jeune, donc que si j'ai bien saisi il a été élevé auprès du grand duc, on a du mal à comprendre cette naïveté. Pour moi il aurait quand même du être plus conscient du monde, moins innocent a priori. Mais au final, c'est le personnage qui montre la plus grande évolution au fil de la série, et de ce côté là c'est du tout bon. C'est carrément génial de le voir mûrir comme ça et devenir enfin le Roméo qu'on attendait.
Quant à leur couple, bah j'ai accroché tout de suite, il m'en a pas fallu beaucoup, mais à les voir tout couillons se regarder en rougissant sur la place de la fontaine, j'y peux rien, je craque. :3
Puis bon, ils s'y connaissent en fan-service et savent placer les scènes qui vont bien quand on les attends... "Oh Roméo, Pourquoi est-tu Roméo ?"
Et puis même, y a pas pas à dire, ils savent aussi être charismatiques quand il le faut. *__*
Un autre point intéressant est que la modification de la situation fait qu'au final, on va arriver à douter de leur fin jusqu'au bout ou presque, et espérer que Gonzo nous aie fait la faveur (ou pas, question de point de vue) d'un Happy End (ou en tout cas pas la fin tragique qu'on connait). Je vous laisse découvrir le dénouement.
Sur un plan plus technique, graphiquement c'est bien bon, en tout cas, leur Neo Verona est vraiment bien mise en scène, avec un charme propre, de jolis décors, une ambiance bien rendue.
Le chara-design est assez inconstant, mais dans l'ensemble, excepté certains plans (souvent les profils avec les nez assez particuliers) je l'ai bien apprécié. Et j'aime beaucoup les pégases (sauf leur queue trop grosse...).
La musique est vraiment belle, à commencer par ce superbe opening qui met directement dans l'ambiance et qui donne envie de chanter à tue tête en se laissant entrainer. Il est d'ailleurs très beau graphiquement parlant également, tant pour l'animation des personnages que j'aime bien, que pour certains passages (j'adore les deux images de Juliet puis Romeo qui apparaissent vers le début en transparence où on les voit combattre derrière, on y retrouve vraiment la force et la détermination de Juliet, et un côté presque plus innocent pour Roméo mais qui ne manque pas de prestance non plus <3).
En revanche, le premier ending est totalement HS... non mais sérieux. >.<
Le deuxième je suis pas spécialement fan, mais il casse moins l'ambiance.
Pour ce qui est de l'OST, je la trouve très belle, certaines pistes vraiment jolies. Et puis la version anglaise de You Raise Me Up est superbe et superbement utilisée.
♫ You raise me uuuuup ! So I can stand on mountains !
You raise me uuuuup ! To more than I can beeeeee ! ♪
Enfin bref, en fait Romeo x Juliet cay le bien, alors oubliez ce que je vous ai dit, regardez et puis c'est tout ! >.<
XD
Donc je viens de finir Romeo x Juliet, et à vrai dire j'ai beaucoup apprécié. <3
La série est loin d'être exempte de défauts mais... Roméo et Juliette quoi. X3
Bon, c'est une adaptation libre, faut pas s'attendre à retrouver l'original, et pourtant... bah on a du mal à s'en empêcher. Même si la situation de base est différente. On a toujours deux familles opposées, et deux jeunes tourtereaux qui veulent s'aimer malgré tout. Mais -et c'est là où le bât blesse un peu- c'est beaucoup plus manichéen que dans l'original, avec un Montaigu érigé en grand méchant, et des Capulet sauveurs du peuple (ou presque).
Ils ont essayé par la suite d'atténuer un peu ça, mais sans réel succès, et c'est bien dommage.
- Spoiler:
- En révélant le passé de Montaigu, pauvre petit chou... c'était cliché au possible.
Et puis les Capulet mis à part Juliet sont quand même très épris de vengeance plutôt que des intérêts du peuple... ou tout du moins ça nous est rapidement suggéré même si en pratique, ils sont bien près de la populace.
On regrettera des personnages secondaires assez peu intéressants dans l'ensemble, les alliés de Juliet (notamment Franscico et Curio) font un peu clichés ambulants, ça ne les empêche pas d'être attachants cela dit, mais bon. Ils jouent le rôle de (petit) ressort comique de temps en temps, apportant souvent (paradoxalement vu leur rôle) une touche de légèreté dans la tragédie qui se déroule (même si le terme de tragédie est beaucoup atténué par rapport à l'original).
Le triangle amoureux avec Hermione est très peu (et assez mal) développé, mais bon, fallait bien quelqu'un pour remplacer Paris~
Mais là où j'ai été surtout déçue, c'est que les personnages qui auraient vraiment pu être intéressant, ne sont pas du tout assez développés pour leur donner la dimension qu'ils méritaient. Et là je pense à Tybalt et Mercutio. Je sais bien que je ne voulais pas trop comparer avec la version Shakespearienne, mais ces deux personnages qui étaient de véritables vecteurs de la tragédie (et même déclencheurs), se retrouvent un peu relégués au troisième plan. Bon, ne soyons pas mauvaise langue... Tybalt a quand même la classe. Mais c'pas une raison. ><
- Spoiler:
- J'ai trouvé le développement sur les origines de Tybalt assez mal amené, même si il y avait des répliques sympa (genre "Tu ressemble à Montaigu") et le personnage un peu fade (ça manquait du petit truc quoi).
Quand à Mercutio, j'étais assez dégoûtée de sa fin pathétique, alors que le personnage n'était pas si mal amené au départ. .__.
Bref, et pour l'histoire, j'ai beauuuuucoup apprécié le début (malgré le manichéisme tousssa~), j'ai bien aimé le milieu (dans les mines) même si j'ai eu du mal en saisir l'intérêt, quant à la fin, disons qu'heureusement que j'étais bien prise dans l'histoire, sinon ça aurait pu grandement m'agacer (et c'est d'ailleurs un peu le cas).
Pourquoi ? Nan mais pourquoi est-ce qu'ils ont eu besoin d'aller chercher cette histoire d'Escalus ? Genre il y a avait pas assez de matière à faire avec les intrigues familiales et la love-story ? ;_;
En soi c'était pas franchement mauvais, un peu cliché (y avait pas mal de clichés oui, mais les clichés peuvent ne pas être un problème aussi selon la façon dont ils sont traités) mais ça se laisse regarder. Non, mon principal souci, c'est que ça casse toute la symbolique de Roméo et Juliette. >_<
- Spoiler:
- Au final, ils sont pas du tout morts à cause de leur amour impossible... .___.
D'autant moins que sur la fin, il n'avait pus vraiment grand chose d'impossible (ah si pardon, il allait la gêner dans ses fonctions de nouvelle duchesse, puis fallait bien retourner labourer la terre aussi >_>).
Pfff, Sauver le monde.... mais n'importe quoi !!! >_<
Bon, j'dis ça, ça m'a pas empêché de pleurer toutes les larmes de mon corps hein... mais zut à la fin. ;_;
Bon, et donc au final, pourquoi j'ai apprécié alors vous allez me dire ?
Bah c'est pas bien compliqué, ça tient en deux mot et un expression. Roméo (ou plutôt Romio(-sama)). Juliet (Julietto). Romeo et Juliet.
J'ai beaucoup apprécié Juliet dès le départ, le genre de personnage auquel j'accroche assez facilement. Le côté garçon-manqué, hyper féminine à d'autres moments, force et faiblesse dans un même esprit, naïveté et détermination. Les auteurs en font parfois un peu trop, mais on leur pardonne sans souci. <3
Roméo j'ai eu plus de mal à accrocher au départ, je le trouvais lui pour le coup beaucoup trop naïf (même si on sait que sur le principe, Roméo est un idéaliste). Surtout dans la mesure où sa mère a quitté le palais quand il était encore tout jeune, donc que si j'ai bien saisi il a été élevé auprès du grand duc, on a du mal à comprendre cette naïveté. Pour moi il aurait quand même du être plus conscient du monde, moins innocent a priori. Mais au final, c'est le personnage qui montre la plus grande évolution au fil de la série, et de ce côté là c'est du tout bon. C'est carrément génial de le voir mûrir comme ça et devenir enfin le Roméo qu'on attendait.
Quant à leur couple, bah j'ai accroché tout de suite, il m'en a pas fallu beaucoup, mais à les voir tout couillons se regarder en rougissant sur la place de la fontaine, j'y peux rien, je craque. :3
Puis bon, ils s'y connaissent en fan-service et savent placer les scènes qui vont bien quand on les attends... "Oh Roméo, Pourquoi est-tu Roméo ?"
- Spoiler:
<3 <3 <3 <3 <3
Et puis même, y a pas pas à dire, ils savent aussi être charismatiques quand il le faut. *__*
- Spoiler:
- Romeo Candorebanto Montaigu !
Juliet Fiamatta Asto Capulet !
Un autre point intéressant est que la modification de la situation fait qu'au final, on va arriver à douter de leur fin jusqu'au bout ou presque, et espérer que Gonzo nous aie fait la faveur (ou pas, question de point de vue) d'un Happy End (ou en tout cas pas la fin tragique qu'on connait). Je vous laisse découvrir le dénouement.
Sur un plan plus technique, graphiquement c'est bien bon, en tout cas, leur Neo Verona est vraiment bien mise en scène, avec un charme propre, de jolis décors, une ambiance bien rendue.
Le chara-design est assez inconstant, mais dans l'ensemble, excepté certains plans (souvent les profils avec les nez assez particuliers) je l'ai bien apprécié. Et j'aime beaucoup les pégases (sauf leur queue trop grosse...).
La musique est vraiment belle, à commencer par ce superbe opening qui met directement dans l'ambiance et qui donne envie de chanter à tue tête en se laissant entrainer. Il est d'ailleurs très beau graphiquement parlant également, tant pour l'animation des personnages que j'aime bien, que pour certains passages (j'adore les deux images de Juliet puis Romeo qui apparaissent vers le début en transparence où on les voit combattre derrière, on y retrouve vraiment la force et la détermination de Juliet, et un côté presque plus innocent pour Roméo mais qui ne manque pas de prestance non plus <3).
En revanche, le premier ending est totalement HS... non mais sérieux. >.<
Le deuxième je suis pas spécialement fan, mais il casse moins l'ambiance.
Pour ce qui est de l'OST, je la trouve très belle, certaines pistes vraiment jolies. Et puis la version anglaise de You Raise Me Up est superbe et superbement utilisée.
♫ You raise me uuuuup ! So I can stand on mountains !
You raise me uuuuup ! To more than I can beeeeee ! ♪
- Spoiler:
- :/snifff:
En revanche, je crois qu'elle sera maintenant définitivement associée à la mort de Romeo et Juliet, je sais pas si je vais pouvoir l'écouter sans verser une larme avant un bon moment...
Enfin bref, en fait Romeo x Juliet cay le bien, alors oubliez ce que je vous ai dit, regardez et puis c'est tout ! >.<
XD
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 7140
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: [ANIME] Romeo x Juliet
Dim 28 Mar 2010 - 18:30
Le problème que j'avais eu avec cet anime, c'était le rythme, c'est mou mais que c'est mou.
Pourtant il a énormément de qualités mais ce manque d'envie a tout plombé pour moi, j'avais du mal à enchainer les épisodes et le visionnage s'est étalé sur de longues semaines.
Pourtant ça partait bien, tout était bon dans le cochon XD. Des graphismes très agréables, une bande son sympathique, loin d'être mémorable mais ça tenait bien la route. Les personnages principaux sont plutôt bien travaillés (parce que, comme tu as dis les autres, ben... pouet pouet^^) et une intrigue connue certes mais pas trop mal gérée.
Donc au final c'était pas si mal parti même si on a le droit à pas mal de guimauves mais bon c'est l'histoire. Bref, avec un peu plus d'entrain, de dynamisme, j'aurai sans doute apprécié l'anime à sa juste valeur mais honnêtement, je me suis limite endormi devant à des moments et j'en ai bavé pour le finir.
Au final je ne le déconseille pas, ça reste une bonne adaptation mais je préfère juste prévenir que le rythme est assez lent, trop pour moi en tout cas.
Pourtant il a énormément de qualités mais ce manque d'envie a tout plombé pour moi, j'avais du mal à enchainer les épisodes et le visionnage s'est étalé sur de longues semaines.
Pourtant ça partait bien, tout était bon dans le cochon XD. Des graphismes très agréables, une bande son sympathique, loin d'être mémorable mais ça tenait bien la route. Les personnages principaux sont plutôt bien travaillés (parce que, comme tu as dis les autres, ben... pouet pouet^^) et une intrigue connue certes mais pas trop mal gérée.
Donc au final c'était pas si mal parti même si on a le droit à pas mal de guimauves mais bon c'est l'histoire. Bref, avec un peu plus d'entrain, de dynamisme, j'aurai sans doute apprécié l'anime à sa juste valeur mais honnêtement, je me suis limite endormi devant à des moments et j'en ai bavé pour le finir.
Au final je ne le déconseille pas, ça reste une bonne adaptation mais je préfère juste prévenir que le rythme est assez lent, trop pour moi en tout cas.
_________________
- Spoiler:
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: [ANIME] Romeo x Juliet
Dim 28 Mar 2010 - 19:45
un des très rares anime que j'ai regardé en quelques jours seulement (sachant que chez moi ça peut traîner sur des années, en admettant que j'arrive à la fin un jour). J'ai été totalement passionnée.
Re: [ANIME] Romeo x Juliet
Mer 29 Sep 2010 - 22:46
Au cas ou ça en intéresserait certains qui comme moi n'étaient pas au courant :
Romeo x Juliet est diffusé en ce moment sur Manga-News TV - streaming légal et gratuit - et ils en sont au 13ème épisode. O/
N'hésitez pas, ça vaut le coup ! ^_^
Romeo x Juliet est diffusé en ce moment sur Manga-News TV - streaming légal et gratuit - et ils en sont au 13ème épisode. O/
N'hésitez pas, ça vaut le coup ! ^_^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum