Manga-Fan
bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à MangaHot69 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Ven 6 Sep 2024 - 22:45Zefiris
[Yaoi/Isekai] L'épouse du TitanVen 6 Sep 2024 - 21:37Matatabi
PrésentationVen 6 Sep 2024 - 9:34MangaHot69
Vos achats d'otaku !Mar 3 Sep 2024 - 20:53Matatabi
PrésentationMar 3 Sep 2024 - 10:41Matatabi
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Ven 23 Aoû 2024 - 20:38Haru-Chan
VocaloidJeu 22 Aoû 2024 - 21:51Akamaru
LE TOPIC DES PETITS NOUVEAUX !!!Dim 18 Aoû 2024 - 4:47Kryptoboy
Les artbooks et vousSam 17 Aoû 2024 - 23:22Edogawa
HelloSam 17 Aoû 2024 - 10:01Matatabi
Présentation Dim 11 Aoû 2024 - 10:18Shikeiyō
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

[ANIME/MANGA] Bakuman

+24
Sheldon__Cooper
METAPHORIK
gintoki
Kaengel
Kurama
Galak
Crazy blue
Kirua
Asashi
Taupinete
Sakuya
Saizo
dodie92
HeiShun
Normandwizard
Heyden
Logyz-kun
Shadowshinji
~HSL~
Sekai
Reldrick
Zefiris
Crystal
Ashelia
28 participants
Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty [ANIME/MANGA] Bakuman

Lun 4 Oct 2010 - 19:39
- BAKUMAN -


bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Bakuman


  • Infos manga :

    Titre VF: Bakuman
    Titre VO: Bakuman ( バクマン。)

    Scénariste: Tsugumi Ohba
    Dessinateur: Takeshi Obata

    Editeur VO: Shueisha
    Editeur VF: Kana

    Volumes VO: 20/20 SÉRIE FINIE
    Volumes VF: 20/20 SÉRIE FINIE

    Type: Shonen
    Genre: Tranche de vie, comédie

  • Infos sur l'Anime :
    SAISON 1
    Réalisateur : Ken'ichi Kasai, Noriaki Akitaya
    Auteur Original : Obata Takeshi (dessin) & Ooba Tsugumi (scénario)
    Année de production : 2010
    Studio : J.C. STAFF
    Format : 25 EPS 25 mins

    SAISON 2
    Réalisateur : Ken'ichi Kasai, Noriaki Akitaya
    Auteur Original : Obata Takeshi (dessin) & Ooba Tsugumi (scénario)
    Année de production : 2011
    Studio : J.C. STAFF
    Format : 25 EPS 25 mins

    SAISON 3
    Réalisateur : Ken'ichi Kasai, Noriaki Akitaya
    Auteur Original : Obata Takeshi (dessin) & Ooba Tsugumi (scénario)
    Année de production : 2012
    Studio : J.C. STAFF
    Format : 25 EPS 25 mins



Synopsis :
Moritaka Mashiro souhaite vivre une vie normale de collégien, mais tout bascule lorsque Akito Takagi, premier de sa classe, va lui faire une proposition: faire un manga ensemble, Takagi au scénario, Mashiro au dessin, dans le but d'être publié dans le célèbre magazine de prépublication JUMP, et peut-être même espérer en faire un hit. Or, Mashiro est amoureux de la belle Miho Azuki, dont le rêve est de devenir seiyû (une doubleuse d'animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, ils se font une promesse: se marier lorsque leurs rêves deviendront réalité. Mashiro et Takagi doivent donc faire un manga qui deviendra un hit qui sera adapté en animé, pendant que Miho va se concentrer sur sa carrière.
Arriveront-ils à se faire une place dans le monde des mangaka ?

Source : Animeka


Opening :




Ending :





bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Bakuman13

Je n'ai pas vu en core le premier épisode, je vous met donc l'avis de Reldrick (qui a eu la flemme de faire une pseudo-fiche =P)
Reldrick a écrit:1er épisode vu :
Bon le style graphique me déçoit franchement, surtout aux niveaux des yeux et des cheveux en faite, perruque et cheveux statique time, avec des pupilles louches Surprised.
Sinon l'anime respecte l'esprit du manga a 200% même l'humour SD y est parfaitement retranscrit. On se dirige pour une bonne adaptation on dirait ? Vivement la suite en scan d'ailleurs.

NB : Perso au vu de l'opening, j'aime bien le design, enfin notamment les pupilles ne me gênent pas du tout.^^

Voilà, à vos discussions ! O/
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Lun 4 Oct 2010 - 20:29
Bakuman... Ca doit être le manga le plus attendu des nouveautés d'automne.

J'ai jamais lu les scans mais j'en ai eu de bon échos. Donc je vais jeter un oeil à la série. Surtout quand on connait les auteurs Very Happy
Enfin... si elle est pas licencié une semaine après sa sortie (je le sens bien, ça... >.< )
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7136
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Lun 4 Oct 2010 - 23:02
Crystal a écrit:Bakuman... Ca doit être le manga le plus attendu des nouveautés d'automne.

J'ai jamais lu les scans mais j'en ai eu de bon échos. Donc je vais jeter un oeil à la série. Surtout quand on connait les auteurs Very Happy
Il ne faut pas s'y fier non plus, ça a beau être la formule de Death Note mais c'est bien loin d'en avoir son intérêt. Je pense que la série est sur-évaluée à cause de ce point justement.

J'en attendais énormément aussi mais au final, je reste vraiment sur ma faim. Je suis les scans toutes les semaines, ça reste sympathique mais sans plus. C'est d'ailleurs pour ça que je n'achèterai probablement pas le manga. En plus les dessins de Obata sont irréguliers alors qu'il avait vraiment fait du bon boulot sur Hikaru no go et Death Note, grosse déception de ce coté également. Pour l'anime, pareil, je ne pense pas que j'y jetterai un oeil

_________________
bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Lun 4 Oct 2010 - 23:39
Le style graphique de Bakuman est malheureusement très proche de celui de blue dragon, Obata n'a plus un trait sérieux comme dans HnG ou Death Note, bien qu'a la fin de Death note il commençait à orienter son coup de crayon dans ce sens, de toute façon la fin de death note c'est de la bip...

Mais globalement je m'y fais, même la sorte de SD pour le sscènes comique, je les trouvais très louche au début puis finalement ça reste dans l'esprit mais en tout cas c'est sur qu'Obata n'a plus rien a avoir avec son chara design d'il y a plus de 4ans.
Personnellement j'aime beaucoup les scans quand même, j'en suis vers les chap 100+ (tome 12) et je suis assez friand de ce qui se passe (bien qu'il y est des chapitres qui ne servent à rien).

Le passage entre Azuki Nīzuma Mashiro Iwase pour natural j'ai adoré les répliques d'eiji xD un de mes moments préférés, j'aime beaucoup ce personnage.

couverture du tome 10, le dernier en date (septembre 2010) :
bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman 9784088701141
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mar 5 Oct 2010 - 13:09
Il ne faut pas s'y fier non plus, ça a beau être la formule de Death Note mais c'est bien loin d'en avoir son intérêt. Je pense que la série est sur-évaluée à cause de ce point justement.
En même temps Death Note et Bakuman n'ont pas du tout le même style. Alors que Death Note était un thriller pur et dur, Bakuman a plus l'air accès tranche de vie, comédie (?).
C'est assez dur de comparer 2 genres tellement opposés.

Et puis je pense qu'on s'est tellement monté la tête quand on a su que les deux auteurs de DN ressortaient un manga, qu'on ne pouvait qu'être déçu ^^

En plus les dessins de Obata sont irréguliers alors qu'il avait vraiment fait du bon boulot sur Hikaru no go et Death Note, grosse déception de ce coté également.

Malheur ! Moi qui était tellement fan du dessin d'Obata

La couverture du tome est plutôt jolie, mais c'est vrai qu'on reconnait plus vraiment le style d'Obata.
En même temps, le risque avec les mangakas qui garde toujours le même style, c'est que d'une série a l'autre on retrouve des peros qui se ressemblent énormement (Fruits Basket/ Twinkle Stars où on arrive a trouver le jumeau de pratiquement tout les persos dans l'autre série)

de toute façon la fin de death note c'est de la bip...
Est ce que je suis vraiment la seule qui est bien aimé la fin de Death Note ? Monde cruel XD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mar 5 Oct 2010 - 13:31


En faite la série est introduite comme la série du duo de death note, la presse se sert de la renommé de DN pour faire vendre et attirer plus de monde. Mais bon c'est ça pour tout ce qui marche twinkle stars était introduite comme série succédant a fruit basket, pareil pour les oeuvres de Urasawa etc...
Pour ma part plus qu'un chara design séduisant c'est l'histoire qui m’attire avant toute chose.

On notera qu’énormément de rumeurs racontent que le duo de death note a toujours été le même en faite c'est juste le scénariste qui change de nom.

Personnellement peu importe les oeuvres précédentes de l'auteur ou qui succède, je juge le manga lui même sans sa renommée. La seul valeur sure du marché restant Naoki Urasawa qui est probablement le 2eme plus grand mangaka de l'histoire derrière Osamu Tezuka.

-----------

Comme le dit Zefi le style est inégale, on va retrouver certain planche digne de sa période 2000 2005 avec un style très propre très seine(même si c'était du shonen) et réaliste(Hng, Dn, castlevania), mais la plus part du temps on va retrouver un style plus shonen. Une des explications est aussi du au contexte de l'histoire/scénario et aux publics visés. Il s'adapte.

-------

@perso ressemblant : j'aurais cité clamp surtout qui souffre d'un manque d'originalité certain dans son chara design.

-------
Crystal a écrit:

de toute façon la fin de death note c'est de la bip...

Est ce que je suis vraiment la seule qui est bien aimé la fin de Death Note ? Monde cruel XD

On peut aller en parler sur le topic death note si tu veux Smile
http://manga-fan.keuf.net/fiches-animes-mangas-f26/manga-anime-death-note-t315.htm
Sinon on risque de flood énormément.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mar 5 Oct 2010 - 13:47
En faite la série est introduite comme la série du duo de death note, la presse se sert de la renommé de DN pour faire vendre et attirer plus de monde.Mais bon c'est ça pour tout ce qui marche twinkle stars était introduite comme série succédant a fruit basket, pareil pour les oeuvres de Urasawa etc...
Tu m'étonnes. Les maisons d'éditions font toujours ça. Preuve que ça doit marcher. Surtout avec l'auteur et le dessinateur de Death Note. D'ailleurs j'ai achetée Twinkle Stars juste parce que c'était le même auteur que Fruits Basket ^^

Pour le duo de DN, c'est vrai qu'à bien y penser c'est fort possible que ce soit le même auteur vu que celui de DN avait l'air de sortir de nulle part.

Personnellement peu importe les oeuvres précédentes de l'auteur ou qui succède, je juge le manga lui même sans sa renommée. La seul valeur sure du marché restant Naoki Urasawa qui est probablement le 2eme plus grand mangaka de l'histoire derrière Osamu Tezuka.
C'est sûr que ce n'est pas parce qu'un auteur a une bonne série que la suivante sera aussi bonne (puisqu'on parle de Twinkle Stars...)

Naoki Urasawa a tellement de bonnes séries en même temps. Je n'est lu que Monster mais j'ai bien l'intention de lire 20th Century Boys qui à l'air super Very Happy

On peut aller en parler sur le topic death note si tu veux
http://manga-fan.keuf.net/fiches-animes-mangas-f26/manga-anime-death-note-t315.htm
Sinon on risque de flood énormément.
Pourquoi pas ^^
avatar
Sekai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2010

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mer 8 Déc 2010 - 21:52
Gros coup de coeur pour moi ! L'histoire est sympa et la découverte du fonctionnement du Jump ma beaucoup intéressé !Si en plus on rajoute la petite amourette de Mashiro ya tout pour plaire bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman 804457
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mer 15 Déc 2010 - 12:01
http://adala-news.fr/lanime-bakuman-saison-2-annoncee/

C’est par le biais du magazine Weekly Shonen Jump qu’a été annoncée la seconde saison animée du manga, Bakuman., prévue pour l’automne 2011 !
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mer 15 Déc 2010 - 12:07
Faudrait un jour que je m'y mette ._.
Mais dieu, que j'ai la flemme....
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Ven 17 Déc 2010 - 22:14
J'ai regardé le premier episode, j'ai adoré, mais apres ça ne marchait plus sur rutube;..
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Lun 17 Jan 2011 - 3:15
J'ai rattrapé mon retard un peu sur bakuman pour aller jusqu'au chapitre 106 à 109 et ça devient vraiment intéressant ! Surtout pour moi en ce moment, ça m'a totalement motivé \o/. Et je me suis refait le chap 93 ou eiji est génial dedans \o/.

Spoiler:

Je sais pas comment expliquer mais on dirait que tous les mangas et anciens travaux de l'auteur sont réuni dans celui la. Bon je suis en mode fan et avec la fatigue je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je pense/ressens sur le manga à ce moment précis mais bon grand fan de la tournure du moment et des chapitres précédents. le manga s'étoffe vraiment avec une histoire contenant de plus en plus de personnages et histoires annexes

Concernant l'anime j'ai 4 5 épisodes à voir de retard ^^
Logyz-kun
Logyz-kun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2011
http://www.blicbloc.fr

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Dim 27 Mar 2011 - 18:36
J'adore l'anime, les graphiques sont super, l'histoire tien debout mais surtout c'est que ils nous démontrent comment c'est dure faire un manga. Bref j'aime beaucoup cette animé, je sais pas pour les tomes et ni les scans mais j'adore l'anime. bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman 528577
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mer 13 Juil 2011 - 20:46
Avec ce manga, on a l’impression de lire un guide d’apprentissage du mangaka et il faut avouer que c’est terriblement intéressant. Pourtant, le postulat de départ est très banale en y réfléchissant...
On apprend énormément de choses sur la publication dans les magazines. On découvre le travail ardu de mangaka : Morinaga et Takagi vont souvent s’en rendre compte à leurs dépens. Les succès comme les désillusions surviennent. Avec l’aide de leur responsable éditorial Hattori, les deux mangakas en herbe vont découvrir la difficulté du métier. Mais ce dernier voit en eux un grand potentiel et il va servir de guide aux jeunes garçons. En outre, ils découvrent également que la concurrence est rude et ils sont encore plus abasourdis quand ils voient qu’un certain Eiji Nizuma âgé d’un an de plus qu’eux est un dangereux rival. Ce personnage me fait d’ailleurs parfois penser à L dans Death Note dans ses attitudes.

Les histoires de cœur ne sont pas délaissées pour autant. Si Takagi découvre l’amour avec Miyoshi, la meilleure amie de Miho dans un cadre plutôt comique; Mashiro pour sa part doit se contenter d’un amour en distance qui sera d’ailleurs parfois remis en question. On regrettera peut-être le côté un peu caricatural du personnage de Miho, mais force est de constater que nos deux amoureux tentent tant bien que mal de se conformer à leurs souhaits.

J'ai particulièrement aimé le tome 6 qui montre un aspect assez inattendu. On va voir si le 7 poursuit dans cette direction.

Petit point négatif ou non, ce sont les dialogues. Ils sont terriblement longs, on passe plus de temps à lire Bakuman que pour un manga ordinaire. Parfois, on pourrait presque penser que c’est une sorte de roman.^^
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Jeu 14 Juil 2011 - 19:00
Oui, en règle général un Bakuman prend bien 1h voir 1h30 de lecture, ce qui renforce le coté documentaire!

(Je suis surpris, je pensais avoir posté dans ce topic, mais en fait non... bref peu importe!)

J'aime bien ce manga pour son coté instructif sur la création, le développement et l'entretien d'un manga dans le shonen Jump, un magazine hebdomadaire. Bon biensur faut prendre ça avec des pincettes sur certains aspects, car nous avons devant nous une success story avec nos deux lurons.
Mais il n’empêche que de comprendre l'importance des sondages, les petites règles quand aux objectifs de publications, l'adaptation en anime, le merchandising, etc. est plutôt passionnant à découvrir, et sur ce point c'est plutôt bien fait.

Maintenant je suis moins fan de l'emballage de tout ça, tant les personnages sont somme toute assez classiques, et que je suis pas un grand fan de la relation entre Miho et Mashiro qui est cliché au possible... l'autre couple est plus amusant et à l'avantage d'exister vraiment ^^

Les rivalités sont importantes car font avancer le scénario et apporte un petit coté suspense bienvenu ici, surtout que Eiji nous rappelle quelques excentricités d'un autre personnage bien connu des lecteurs de Death Note...

Coté graphisme, même si Takeshi Obata a fait mieux, ça reste quand même au dessus de la moyenne des mangakas, et donc de bonne qualité (ah les décors et les détails.... ^^)

Bref un bon manga, cependant il persiste quelques défauts qui font qu'il ne fait pas partie de ma short list de manga indispensable!
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Ven 15 Juil 2011 - 11:10
Normandwizard a écrit:

Maintenant je suis moins fan de l'emballage de tout ça, tant les personnages sont somme toute assez classiques, et que je suis pas un grand fan de la relation entre Miho et Mashiro qui est cliché au possible... l'autre couple est plus amusant et à l'avantage d'exister vraiment ^^
Ils sont encore trop timorés, même si j'ai noté une certaine évolution entre eux, mais si on compare à l'autre couple plus vivant, ils ont encore des progrès à faire. Du coup, ils font cliché...
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Dim 9 Oct 2011 - 11:39
Une autre requête après celle de Working'!!
La S2 est diffusée en ce moment même, alors, serait-il possible de mettre ce topic dans les animes de la saison actuelle ?

Épisode 2 vu aussi pour celui-là.
C'est parti un peu en drame avec Miho mais tout va bien qui finit bien, pour l'instant.
On est dans la continuation de la S1, mais on passe au niveau supérieur, avec le passage en quasi-pro de nos deux protagonistes.
L'animation et les musiques de fonds sont les mêmes, cependant, concernant l'opening et l'ending, ça a -évidemment- changé mais c'est tellement plus à mon goût ! J'adore personnellement.
dodie92
dodie92
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2012

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mer 15 Fév 2012 - 11:09
Ce manga est vraiment bien. C' est un incroyable comment Obata a su rendre une tranche de vie aussi interessante, et rien que pour ça, je dis déjà bravo bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman 528577

C' est vrai que Bakuman n'a rien à voir avec Death Note mais n' empêche que ce style lui va très bien car il a même été élu meilleur shônen ce qui prouve ce que je dis alors je lui souhaite d' aller loin et de nous offrir une super histoire bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman 856033788
avatar
Invité
Invité

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Sam 7 Juil 2012 - 12:14
Bon, avant de donner mon avis et comme il les manque, voici les info sur le manga pour savoir où nous en sommes actuellement dans sa publication:


Info manga:
Titre VF: Bakuman
Titre VO: Bakuman ( バクマン。)

Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata

Editeur VO: Shueisha
Editeur VF: Kana

Volumes VO: 20/20 SERIE FINIE
Volumes VF: 11/20 EN COURS

Type: Shonen
Genre: Tranche de vie, comédie


Après lecture des 5 premiers tomes, je trouve Bakuman sympathique. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec plusieurs points (je dois être assez peu sensible aux scénarii de Tsugumi Ohba, désolée, ça avait déjà coincé avec Death Note pour ma part). Malgré le fait que les auteurs arrivent à rendre très accrocheurs une histoire parlant de la création de manga, ce qui est donc très fort, j'ai beaucoup de mal avec l'histoire d'amour entre le héros et Azuki. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de me dire: "mais qui agirait comme ça? Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête? Du vent ou juste un fol espoir de jeunes sots? Quelque chose ne va pas dans tout ça". En fait je lis sans me demander un seul instant comment ça va se finir entre ces deux là, et en me disant simplement "oh, s'ils pouvaient arrêter cinq minutes avec ça...".
Mais passons ce détail.
Le manga a son lot de personnages loufoques, au début j'avais l'impression que la plupart allaient être difficilement crédibles ou supportables, mais je me suis pourtant surprise à les apprécier plutôt rapidement et à m'y attacher, bien que quelques détails me dérangent encore.
Graphiquement, c'est dynamique, ça réussit bien à rendre accrocheur ce qui en vrai n'intéresserait personne plus de trente secondes, donc pas grand chose à redire.

Enfin, pour l'instant, avis assez mitigé sur pas mal de points, je lis tranquillement, mais je trouve ça vraiment bien sympa comme série. Pas indispensable, mais agréable.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Sam 7 Juil 2012 - 12:21
Une amie m'a offert les 2 premiers tomes pour mon anniversaire de l'année dernière.
J'avais trouvé ça plutôt sympa, mais c'est vrai que je manque enthousiasme à continuer la série.
Par contre, à l'image de Death Note j'adore les dessins.
Donc peut-être que je regarderai l'anime plutôt que d'acheter la suite du manga.
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Lun 9 Juil 2012 - 22:38
Moi j'ai incité ma soeur à l'acheté (bah oui ça coûte cher les manga =P)
Mais là elle a un peu stoppé l'achat de Bakuman donc du coup je lis les scan ^^
avatar
Invité
Invité

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mar 4 Sep 2012 - 22:03
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le planning des anime de l'automne 2012, une saison 3 de Bakuman est donc prévue pour l'automne à venir! ^^
Dès le 6 octobre, paraît-il.
Taupinete
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2012

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mer 5 Sep 2012 - 13:38
Faire un manga sur le manga, il fallait quand même le faire.
Et pourtant, j'ai vraiment bien accroché et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il y a vraiment derrière le manga, l'histoire n'est pas tout tranquille vu qu'elle est faite de réussite et d'échecs, ce qui la rend plus réaliste à mes yeux, car c'est un parcours semé d’embûches.
Bref, j'ai bien accroché, et j'attend maintenant la saison 3 avec impatience >w< !
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mar 30 Oct 2012 - 14:26
Oui mais justement il y a que ce duo de génie qui peuvent faire ça! De plus le dessin de Takeshi Obata est sublime!!!!^^
Kirua
Kirua
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2012

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Mer 31 Oct 2012 - 7:11
J'adore cet anime ! A part les héros de l'histoire, tous les magakas sont dérangés ! Plus ils rencontrent un nival doué, plus ce rival-ci est taré *o* c'est impressionnant de voir comment les mangas/animes arrivent chez nous.. Tout le travaille à faire, quoi.. C'est amusant à regarder !
Contenu sponsorisé

bakuman - [ANIME/MANGA] Bakuman Empty Re: [ANIME/MANGA] Bakuman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum