- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
[ANIME/JV] Gunslinger Stratos
Lun 6 Avr 2015 - 21:40
Gunslinger Stratos: The Animation
ガンスリンガー ストラトス
ガンスリンガー ストラトス
Résumé:
"Année 2115 – l'archipel, un jour connue sous le nom 'Japon', est désormais appelée 'la 17e Administration de la Zone Extrême-Orient'. Une vie paisible fut promise aux citoyens en échange d'une partie de leur confort. Le peuple croyait alors que rien ne changerait jamais et que le lendemain serait identique à la veille. Personne ne se doutait de l'ampleur de la catastrophe qui allait s'abattre sur la société."
(Source : Wakanim)
Informations :
Support d'origine : Jeu d'arcade
Genres : Action, Science-Fiction
Nombre d'épisode : ? (en cours)
Diffusion : 4 avril 2015 - ?
Studio d'animation : A-1 Pictures Inc.
Site officiel japonais :
http://www.guns-project.jp/
Licence française : Wakanim
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/2Z/gunslinger-stratos/ShowEpisodes
Générique :
- Opening : "vanilla sky" de Mashiro Ayano
- Ending : "MIRAI" de GARNiDELiA
(Source : Icotaku / MyAnimeList)
Mon Petit Avis :
Autre série que j'essaye cette saison. Un peu au hasard. Je n'avais même pas regardé une bande-annonce avant.
A lire, il s'agit de l'adaptation animée d'un jeu de salle d'arcade de Square Enix. Ca se ressent au visionnage.
Après, ce premier épisode était pas trop mal quand même. J'ai bien aimé l'ambiance des premières minutes, avec les corbeaux et tout. Je pensais qu'on allait nous plonger dans une série psychologique... Nan, du tout.
Au final, on est plongé dans un Japon futuriste avec un système de société assez "figée" et de jeunes étudiants qui vont être impliqués dans quelque chose qui va les dépasser. Pourquoi pas (même si c'est déjà vu).
L'accroche est pas trop mal réussie. On ne comprend pas le pourquoi de cette "téléportation" dans ce qui semble être une autre réalité ou je ne sais quoi, mais tout ça avait le mérite de bien se suivre.
À voir ce que ça donnera. Le fait que ça soit une adaptation de jeu d'arcade m'inquiète un peu pour la viabilité du scénario, mais, ce premier épisode part quand même sur de bonnes bases. Par contre, c'est typique le genre de séries dont je n'attends aucune surprise. x)
A lire, il s'agit de l'adaptation animée d'un jeu de salle d'arcade de Square Enix. Ca se ressent au visionnage.
Après, ce premier épisode était pas trop mal quand même. J'ai bien aimé l'ambiance des premières minutes, avec les corbeaux et tout. Je pensais qu'on allait nous plonger dans une série psychologique... Nan, du tout.
Au final, on est plongé dans un Japon futuriste avec un système de société assez "figée" et de jeunes étudiants qui vont être impliqués dans quelque chose qui va les dépasser. Pourquoi pas (même si c'est déjà vu).
L'accroche est pas trop mal réussie. On ne comprend pas le pourquoi de cette "téléportation" dans ce qui semble être une autre réalité ou je ne sais quoi, mais tout ça avait le mérite de bien se suivre.
À voir ce que ça donnera. Le fait que ça soit une adaptation de jeu d'arcade m'inquiète un peu pour la viabilité du scénario, mais, ce premier épisode part quand même sur de bonnes bases. Par contre, c'est typique le genre de séries dont je n'attends aucune surprise. x)