Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)
+2
Akamaru
ZGMF Balmung
6 participants
"Sword Art Online" Qu'avez vous essayé ?
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)
Mer 1 Avr 2015 - 12:06
Sword Art Online
Petit sondage pour voir quelles sont les versions que vous avez essayées ?
Parce que mine de rien, on a désormais, chez nous, tout ce qui est estampillé SAO. Bien évidemment l'animé (chez Wakanim), mais aussi le manga (chez Ototo)... mais aussi le roman (ou LN, chez Ofelbe Editions) !
Alors, qu'avez vous essayé ?
N'hésitez pas à dire en même temps quel est le support que vous préférez. ^^
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: Sword Art Online... Quelle(s) version(s) avez-vous essayée(s)
Mer 1 Avr 2015 - 12:15
G TOU ESAYER, OMG JKIFF TRO TOU !!!!! SAO C TRO BI1 !!! MDRRRR !!!! <3 <3
Je compte l'anime et le light-novel dans mon bac de fangirl.
Le manga, j'aimerais bien le lire mais les dessins de l'arc Aincrad me rebutent terriblement, c'est physique ! XDD
Heureusement qu'ils ont changé le dessinateur pour l'arc Fairy Dance, les personnages ont beaucoup plus de charme comme ça !
A voir si je m'attaquerai à ce support, du coup.
Sinon je pense que je peux dire que je préfère le roman à l'anime parce que l'oeuvre originale est vraiment inégalable ici.
Et en ce qui concerne l'anime, c'est toujours la première saison que je préfère à la deuxième (ça ne changera jamais, même s'il y a Yuki dans la seconde )
Je compte l'anime et le light-novel dans mon bac de fangirl.
Le manga, j'aimerais bien le lire mais les dessins de l'arc Aincrad me rebutent terriblement, c'est physique ! XDD
Heureusement qu'ils ont changé le dessinateur pour l'arc Fairy Dance, les personnages ont beaucoup plus de charme comme ça !
A voir si je m'attaquerai à ce support, du coup.
Sinon je pense que je peux dire que je préfère le roman à l'anime parce que l'oeuvre originale est vraiment inégalable ici.
Et en ce qui concerne l'anime, c'est toujours la première saison que je préfère à la deuxième (ça ne changera jamais, même s'il y a Yuki dans la seconde )
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 1 Avr 2015 - 13:46
Akamaru a écrit:Heureusement qu'ils ont changé le dessinateur pour l'arc Fairy Dance, les personnages ont beaucoup plus de charme comme ça !
Comme toi !
Même pour ça que j'ai mis l'arc Fairy Dance dans l'illustration. x)
Pour mon préféré, je ne sais pas encore... L'animé m'avait quand même beaucoup plu. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé le roman en ayant pas vu sa version animée avant... Même si je l'aime beaucoup, sa narration reste assez simple et véritable recherche d'écriture, l'accent est surtout mis sur le rythme et l'intensité des différentes scènes (et c'est très bien réussi, c'est vrai).
J'attends de voir (lire donc) le second volume. Pour l'instant je dirais que c'est 50-50 entre l'animé et le roman. Pour l'Aincrad donc.
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Mer 1 Avr 2015 - 16:29
Comme toi !
Même pour ça que j'ai mis l'arc Fairy Dance dans l'illustration. x)
J'étais sûre que c'était pour ça ! XDD
Il faut dire que mettre les dessins du premier arc du manga à côté de ceux de l'anime et du light-novel, ça aurait pas mal tâché le tableau, haha !
Pour mon préféré, je ne sais pas encore... L'animé m'avait quand même beaucoup plu. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé le roman en ayant pas vu sa version animée avant... Même si je l'aime beaucoup, sa narration reste assez simple et véritable recherche d'écriture, l'accent est surtout mis sur le rythme et l'intensité des différentes scènes (et c'est très bien réussi, c'est vrai).
J'attends de voir (lire donc) le second volume. Pour l'instant je dirais que c'est 50-50 entre l'animé et le roman. Pour l'Aincrad donc.
Oui, après c'est sûr que si on a la chance d'avoir le light-novel, c'est grâce à l'anime qui a bien marché chez nous donc il a quand même beaucoup plus de mérite.
Mais c'est mon âme de littéraire qui l'emporte !
Ça me fait penser que l'autre jour, j'ai croisé un gars dans les transports qui lisait le light-novel, ça faisait plaisir à voir (surtout quand il a rangé soigneusement le livre dans un sac plastique pour le protéger en le remettant dans son sac, il était limite pire que moi XDD
Quoique moi, je l'emmène jamais quand je vais à la fac, j'ai trop peur de l'abîmer et même un sac plastique ne suffirait pas ! )
Peut-être que d'ici peu, ça deviendra la routine de croiser des gens qui lisent des LN dans les transports !
Et avec un peu de chance, ça aura même tellement bien marché qu'ils en sortiront des formats de poche tout kawai ! XD
- AokiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..
Mer 1 Avr 2015 - 17:25
Akamaru a écrit:Quoique moi, je l'emmène jamais quand je vais à la fac, j'ai trop peur de l'abîmer et même un sac plastique ne suffirait pas !
Exactement ! Un environnement extérieur à ma chambre nuirait à cette oeuvre =O
Et tout les matins je m'incline en direction de SAO C'est le minimum
Bon pour sortir de ma connerie et du HS total je vais essayer de me recadrer
Donc j'ai essayé l'animé et le LN pour l'instant, et j'aurais une légère préférence pour le LN, pourquoi ?
- Spoiler:
- Et bien parce que.
- Spoiler:
- Non, plus sérieusement, la raison pour laquelle j'ai préféré le roman c'est simplement certains points, (même si j'avoue qu'il n'y en a pas beaucoup car l'animé est terriblement fidèle au bouquin) donc certain points de l'histoire qui sont plus détaillés, et aussi le fait que sur les histories annexes on va dire, l'histoire n'est pas vue du point de vue de Kazuto ce qui permettait d'en savoir plus sur les sentiments de ceux ci et de voir les choses sous un autre angle.
Après le manga ne m'attire pas des masses pour l'instant, je ne pense pas essayer ce support.
Pour terminer je donnerais un 55/45 % en faveur du Light Novel qui a comblé ma curiosité.
- vanessa120GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Hana yori dango
Mer 1 Avr 2015 - 18:10
Alors la, pas de chichi pour moi j'ai tout tenté! Sauf les mangas de l'arc Aincrad, qui me tuent les yeux.
Personnellement, c'est le LN qui l'emporte haut la main, alors pour les pourcentage je dirais... 50% le LN, 35% l'anime et 15% pour le manga :3
Pour le LN, c'est, a mon avis, comme tout le monde, mieux par les détails et la façon dont il est présenté. Et, sans vous mentir, le morceau de la guilde des chat au clair de lune m'a bien plus touché dans le roman que dans l'anime parce que dans l'anime, je pouvait juste pas encadrer Sachi, je sais pas vous, que dans le LN ça allait encore.
Bref je ne vais pas m'étaler dessus ce serait très long X))
Personnellement, c'est le LN qui l'emporte haut la main, alors pour les pourcentage je dirais... 50% le LN, 35% l'anime et 15% pour le manga :3
Pour le LN, c'est, a mon avis, comme tout le monde, mieux par les détails et la façon dont il est présenté. Et, sans vous mentir, le morceau de la guilde des chat au clair de lune m'a bien plus touché dans le roman que dans l'anime parce que dans l'anime, je pouvait juste pas encadrer Sachi, je sais pas vous, que dans le LN ça allait encore.
Bref je ne vais pas m'étaler dessus ce serait très long X))
- AokiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Mer 1 Avr 2015 - 18:22
Vanessa a écrit:je pouvait juste pas encadrer Sachi,
Tu as pas versé une larme pour Sachi ? Cruelle diablesse....
Ne parle pas de cette partie tu vas me faire déprimer ça fait 3 jours que j'arrive pas à lire, trop crevé T-T je vais faire un effort pour arriver à cette partie que j'attends *-*
Ven 15 Mai 2015 - 8:57
salut a tous et a toutes je poste e message pour vous dire que j ai moi aussi cree un forum sur les anime mais je galère un petit peu pour le mettre en place si vous avez des consseil je ne suis pas contre merci ^^
voici l’adresse de mon forum :
Edit : pas de pub en dehors de la zone pub svp ! ^^
voici l’adresse de mon forum :
Edit : pas de pub en dehors de la zone pub svp ! ^^
Ven 15 Mai 2015 - 9:02
en revenant au sujet de ce poste j'ai surtout aiimer le manga et l'anime aussi mais je sais pas mais pour moi j'ai trouver le roman un peu décaler a l'histoire du manga et de l'anime :lol!: mais sinon je l'ai trouver bien quand meme j'adore troppp sao :<33: :<33:
-
Mer 5 Aoû 2015 - 21:16
Je ne sais pas si je fais bien de mettre ça ici mais je n'ai pas voulu créer un topic exprès m'enfin.
Le trio Ofelbe, Namco Bandai et Ototo organisent un coucours Sword Art Online
A la clé :
- Un code téléchargement pour Sword Art Online Re: Hollow fragment qui vient de sortir ( c'est une réédition du jeu ps vita )
- Un tome 2 du roman SAO
- Un tome 1 de SAO Progressive
Si vous voulez participer je vous invite à aller voir la page facebook dédiée >> ici <<
Bonne chance
Le trio Ofelbe, Namco Bandai et Ototo organisent un coucours Sword Art Online
A la clé :
- Un code téléchargement pour Sword Art Online Re: Hollow fragment qui vient de sortir ( c'est une réédition du jeu ps vita )
- Un tome 2 du roman SAO
- Un tome 1 de SAO Progressive
Si vous voulez participer je vous invite à aller voir la page facebook dédiée >> ici <<
Bonne chance
- TinnaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin
Mar 18 Juil 2017 - 20:59
J'ai seulement vu l'animé, et uniquement la saison.
Première partie plutôt sympa à regarder sans être transcendante. Les élipses, notamment, sont frustrantes. Même si certains diront que c'est pour accentuer le côté MMORPG ; personnellement, je n'y adhère pas.
Seconde partie = nawak.
J'ai vu vite fait le manga. Les dessins ne m'attirent pas.
Première partie plutôt sympa à regarder sans être transcendante. Les élipses, notamment, sont frustrantes. Même si certains diront que c'est pour accentuer le côté MMORPG ; personnellement, je n'y adhère pas.
Seconde partie = nawak.
J'ai vu vite fait le manga. Les dessins ne m'attirent pas.