Manga-Fan
La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Yukikaze !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
27042012
La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 758826imageforum4

Comme vous avez sûrement dû le remarquer... Quelques changements ont été opérés sur Manga-Fan, essentiellement dans l'organisation même des différents forums et sous-forums.
Et oui, à peine rentrer que ce fichu admin' fait sa révolution ! Il doit même avoir pas mal de membres qui ne me connaissent pas encore et qui ont dû être encore plus surpris.

Quelques explications tout de même. Avec l'équipe, on a fait un constat : le forum avait de plus en plus tendance à partir vers le flood plus qu'autre chose. Manga-Fan reste et restera avant tout un forum consacré aux mangas et aux animés, c'est le cœur même de site. De plus en plus, ce sont en fait les parties consacrées au flood qui ont poussé le forum vers le haut, mais donc vers une finalité qui n'est pas celle réellement souhaitée.

Je précise que je n'ai pas pris cette initiative pour dire que le flood c'est mal absolu, que c'est fini, khalas, etc. Je souhaite juste redonner au forum une ligne conductrice plus claire. Vous vous êtes inscrits sur Manga-Fan pour parler de votre passion avant tout, et c'est à çà que doit servir le forum. Après, le forum doit également rester un espace de convivialité et de bonne humeur, de ce fait, il sera toujours possible de parler de autre chose.

Le changement qui va sans doute changer le plus :
  • C'est la disparition de la section jeux. Plus exactement, fini les jeux où chacun peut juste poster un chiffre, un mot, etc. ces jeux au final n'apporte pas grand chose à la vie sur le forum si ce n'est de faire gonfler les nombres de messages. Je n'accuse personne, si je devais le faire, je m'accuserai moi-même vu que j'y ai beaucoup contribué et beaucoup participé.
  • Des jeux vont perdurer sur le forum... mais dans une nouvelle section pour les jeux, ici, cependant, ce ne seront que des jeux liés aux mangas et aux animés, des quizz, des énigmes, etc., en quelque sorte, des jeux offrant une réelle interactivité en lien avec le sujet même de Manga-Fan.
  • La section blabla se retrouve maintenant en bas du forum, elle porte désormais le nom de" coin détente" ; cette nouvelle dénomination est là pour montrer que c’est vraiment un coin pour se détendre et non pour y faire n’importe quoi. Ces derniers mois, un certain nombre de débordements, de conflits entre membres, ont eu lieu et ils ont gravement affecté l’ambiance sur le forum. Je ne veux plus de çà ! J’ai toujours été pour une ligne de modération modérée, mais, désormais, en cas de nouveaux problèmes de ce genre, j’ai donné comme consigne que de nouvelles mesures soient prises, jusqu’au bannissement s’il le faut.


Voilà, après quelques mises au point, que je pensais nécessaire, je vais terminer de vous présenter les autres changements apportés au forum.
  • Dans l’optique de remettre les mangas&animés au cœur du forum, j’ai procédé à quelques modifications. La plus importante consiste dans l’apparition d’une quatrième partie consacrée plus spécialement aux discussions, vous y retrouverez les rubriques « discussions diverses » et le « coin des news », mais aussi la nouvelle section jeux ainsi que la section « Japon ! » qui y a été déplacée (pour l’instant de façon temporaire, à voir si elle y trouve réellement sa place).
  • De ce fait, la troisième partie se trouve désormais intégralement consacrée aux fiches, c'est-à-dire les fiches mangas/animés, mais aussi celles pour les personnages, les personnalités et studios. Cette distinction a été faite par soucis de clarté mais aussi pour mieux mettre en avant toutes ces fiches, maintenant très nombreuses, auxquelles vous avez toutes et tous contribués.
  • Du côté de la seconde section, « la sélection du forum », il serait sympathique d’y ajouter de nouvelles séries (voir en enlever aussi peut-être), donc si vous avez des idées, partagez les. Pour rappel, cette rubrique sert à mettre plus en avant certaines séries en lui consacrant un sous-forum entier (ce qui permet de lancer de très nombreux sujets de discussion) ; ce sont des séries (mangas et/ou animé, peu importe) qui soit sont populaires, donc qui peuvent plaire aux visiteurs et donner envie de nous rejoindre, soit des séries qui sont populaires sur le forum et donc susceptible d’amener un plus dans les discussions.
  • La section thématique (qui était consacrée dernièrement au folklore japonais) a disparu ; après de très longues tentatives pour la faire vivre, cela n’a jamais vraiment fonctionné. Du coup, ce forum se trouve intégralement consacré à la saison de japanimation en cours.


Pour les changements secondaires, vous pouvez constater que les rubriques news et présentations ont été remontés en haut du forum. C’est sans doute plus logique (depuis que Ashelia me le dit~).

Dans les semaines à venir, d’autres changements seront apportés au forum – j’espère déjà côté décoration –, mais d’ici là, si vous avez des remarques, des suggestions ou autres, n’hésitez pas, vous y êtes même encouragés, Manga-Fan doit être un forum sur lequel vous vous plaisez. La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 1929717412


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 12 Nov 2012 - 9:21, édité 3 fois

_________________
La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 308815Aria1

La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Akise Aru
on va faire la rizvolution La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 856033788
et ba ca fait du changement Shocked
E.R Man
Je trouve ça bizarre (dans le sens où il faut que je m'habitue au nouveau forum) de voir se fofo recentré sur les amangas / animé (moi qui n'y allait que dans la section divers d'anime/manga).

La rubrique jeux va très me manquer (et pas que moi, ça devait en attirer beaucoup)

J'vais explorer les rubriques plus en détail...

PS : trop de flood ? (enfin pour Zbal) Moi j'aimais bien quand ça parlait beaucoup pour ne rien dire de très sérieux (ça fait du bien de se détendre un peu). Souvent je ne viens que pour la partie détente...

PS : si le forum se recentre trop sur les animes et mangas, ça risque de faire fuir un certain nombres de membres même si ici on aime tous les mangas et le Japon. C'est à des degrés divers et on n'aime pas forcément en parler autant que certains membres...
Ako
Je trouve que ces changements sont une bonne idée maintenant que je connais le pourquoi ^^

Pour la sélection du forum je suggère Fairy tail car c'est quand même un manga très connu et apprécié en général, maintenant que j'ai découvert ce manga (enfin l'anime pour le moment) je vais la remplir car je suis devenu fan XD

Sinon je vais essayer de me concentrer plus sur les mangas et les animes que sur le flood, même si je vais continuer ce dernier ^^

En tout cas ça fait plaisir de te revoir Zbal ! Oui je sais je suis hors sujet mais bon La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 964546
E.R Man
Fairy Tail assez apprécié en général ? Pas par Zéfiris...
Ako
XD Je parlais pas forcément sur le forum tu sais, c'est un manga assez populaire dans le monde quand même ^^ et puis c'est normal que Zéféris l'aime pas vu ses goûts x9
Looveel
Zefiris ne compte pas /PAN/

Je suis d'accord pour Fairy tail, mais après je sais pas trop. Il faudrait peut être regarder dans le top 5 animé manga des nouveaux arrivants (et anciens membres) en général.

Après moi je n'ai rien contre les nouveaux changements, ça avait déjà été abordé précédemment et je n'ai pas encore vraiment testé la nouvelle version du fow (je suis loin d'internet actuellement et la page ne s'affiche pas correctement). Je manque globalement de temps pour particper convenablement à la partie manga tout comme aux jeux donc ça ne me dérange pas spécialement La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 856033788

Je trouve ça bioen d'avoir gardé les vrais jeux.

voilà après j'ai pas trop regardé en détail les autres changements (vu que je passe en coup de vent) mais si j'ai des remarques cnstructives je repasserais x) (au passage, bon retour Zbal \O/ )

E.R Man
Pourquoi ne pas mettre Cardcaptor Sakura ou Yotsauba &! en sélection manga du forum ?

J'aime le faite d'avoir mis la rubrique "Présentation et règlement" tout en haut du forum comme cela plus personne ne pourra oublier de se présenter avant de poster alilleurs sur le forum...
Kall
Merci de ne pas vous écarter du sujet !

Reprenez la conversation ici :

https://www.manga-fan.org/t2495p15-question#165868
ZGMF Balmung
Ven 27 Avr 2012 - 18:52ZGMF Balmung
E.R Man a écrit:La rubrique jeux va très me manquer (et pas que moi, ça devait en attirer beaucoup)
Elle n'a pas vraiment disparu, elle s'est juste transformée pour correspondre plus au forum. Rien ne vous empêche de continuer d'aller dans les jeux. ^^

PS : trop de flood ? (enfin pour Zbal) Moi j'aimais bien quand ça parlait beaucoup pour ne rien dire de très sérieux (ça fait du bien de se détendre un peu). Souvent je ne viens que pour la partie détente...
C'est bien pour ça que je n'ai pas supprimé la partie détente ; le flood est une partie intégrante des forums en règle générale (moi aussi j'aime bien parler pour rien dire~). Le but ici est simplement de recadrer le forum, pas de faire la guerre au flood.

PS : si le forum se recentre trop sur les animes et mangas, ça risque de faire fuir un certain nombres de membres même si ici on aime tous les mangas et le Japon. C'est à des degrés divers et on n'aime pas forcément en parler autant que certains membres...
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais, normalement, s'être inscrit sur Manga-Fan, ça veut dire qu'on s'intéressait avant tout à ses parties mangas&animés.

Ako a écrit:Pour la sélection du forum je suggère Fairy tail car c'est quand même un manga très connu et apprécié en général, maintenant que j'ai découvert ce manga (enfin l'anime pour le moment) je vais la remplir car je suis devenu fan XD
C'est un des titres que j'avais en tête. ^^ Il est populaire, pas mal d'entre vous aiment bien cette série. Cela pourrait faire un bon candidat.
Saizo
Je plussois aussi pour Fairy Tail.

Pour le changement et bien... Il faut savoir évoluer ma foi... Et dans le fond tu as raison même si on aime bien flooder à outrance parfois, donc... voilà je n'ai pas grand chose à dire dessus. ^^
Wylaai
Yaaaaaaaaaah !
Ca fait bizarre de voir les changements du forum La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 856033788
Mais ca fait du biiiiien aussi ! <3
Un nouveau coup d'air !
Et ca me donne envie de re-fouiller le forum ^^

(Si vous avez besoin de moi pour trier aussi je veux bien o/)

Pour Fairy Tail, personellement je suis ni pour ni contre.
Je sais que c'est un manga très apprécié, il pourrait faire un bon candidat, c'est sûr, même si je ne l'apprécie pas du tout.
Vous n'aviez pas parlé aussi de mettre un studio ?

En tout cas, merci Zbal pour ces changements ^^



Sayu
Hop, notre chef adoré a bien fait de remettre un peu de tris sur le forum car il faut l'avouer c'est vrai, qu'il y avait trop de flood ^^"

Pour fairy tail, moi je suis d'accord car je suis accro à ce manga et cela correspondrait quand même au forum ^^


Kurumi
Une bonne initiative ces changements ! J'ai hâte aussi de voir la nouvelle décoration :/O/:
En ce qui concerne les séries de la sélection, je suis pour Fairy Tail et D.Gray-man !!
Wylaai
Je sais pas trop où le mettre pour que ca se voit...
Donc je le poste ici aussi.
Mais pour dire que le graphisme du blog a été changé dans la soirée.
N'hésitez pas à me dire votre avis pour quelques modifications futur.
Merci !

(oui parce qu'il y a aussi une révolution du coté du blog XD
Tiens je fais de la pub aussi pour le billet sur Light Yagami posté ce matin, merci !)
ZGMF Balmung
Sam 28 Avr 2012 - 10:46ZGMF Balmung
Ouverture du forum Fairy Tail :

https://www.manga-fan.org/f20-fairy-tail


Vu que depuis l'annonce vous semblez avoir envie de discuter de cette série... Je vous permets de le faire dans un espace plus libre.
Ceci est un test, voir si ça fonctionne. Donc, n'hésitez pas à ouvrir des discussions, à débattre, etc. Je pense qu'il y a de quoi faire avec cette série. La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 1929717412
Yui
C'est une merveilleuse idée ! Les jeux de flood abusifs c'est le mal et il est vrai que ça devenait assez envahissant sur le forum à la longue...

Vous avez bien fait de mettre plus en valeur la partie mangas/animes et ces changements vont faire du bien au forum je pense. Smile Personnellement ça me donne bien plus envie de venir sur le forum. ^^

Merci beaucoup !
Opa
C'est la disparition de la section jeux. Plus exactement, fini les jeux où chacun peut juste poster un chiffre, un mot, etc.
C'est pas un mal.

– j’espère déjà côté décoration –, mais d’ici là, si vous avez des remarques, des suggestions ou autres, n’hésitez pas
Elle a fait son temps la déco actuel ^^. D'un autre coté vu ce que c'est chiant à faire, faut voir. J'ai quelques idée en tête à chaud mais faut voir si ça marche ou pas en situation.
Zefiris
Finalement, personne n'a l'air de se plaindre de la réduction de la partie jeu^^

Le peuple a bien été lobotomisé O/

Je sais que je suis durement atteint mais le titre de ton sujet m'a fait penser à un trailer de GITS XD (celui-ci)
Kurama
Un trailer qui tombe pile dans la semaine où je refais GITS, tu fais fort XD

Sinon sympa comme news, tu devrais l'envoyer en newsletter ou en mp pour avertir ceux qui dorment et les réveiller tiens en passant La révolution est en marche ! Ou pas. [A LIRE !] 856033788
Puis mettre Slayers en ouverture, j’adhère à la révolution moi *o*

Mais sérieusement, pour le flood, je trouve la décision un peu radicale, ça risque de faire fuir les gros posteurs mais bon c'est un choix avant tout! D'ailleurs j'ai pas trop d'avis dessus, le flood ça me détend 2 min pas plus LOL

Et pour Fairy Tail, ce sera sans moi! J'ai du mal à suivre OP depuis la fin de la grande bataille (je crois même abandonné un gros moment *se donne une claque* sans compter l’abandon de Naruto et Bleach, je crois que je vais chercher d'autres séries à suivre...).
En tout cas, la série a pas mal de fan je pense ^^

Voilà, hâte de voir la nouvelle déco!
Zefiris
Kurama a écrit:Un trailer qui tombe pile dans la semaine où je refais GITS, tu fais fort XD
Je me les refais aussi mais juste la saison 1 pour le moment

Kurama a écrit:Mais sérieusement, pour le flood, je trouve la décision un peu radicale, ça risque de faire fuir les gros posteurs mais bon c'est un choix avant tout!
Si les gens ne reviennent pas, c'est qu'ils n'avaient pas vraiment l'envie de s'impliquer plus que ça dans le forum...

Kurama a écrit:Et pour Fairy Tail, ce sera sans moi! J'ai du mal à suivre OP depuis la fin de la grande bataille (je crois même abandonné un gros moment *se donne une claque* sans compter l’abandon de Naruto et Bleach, je crois que je vais chercher d'autres séries à suivre...).
Fairy Tail semble avoir pas mal d'adeptes dans le coin (c'est plus facile à les éliminer s'ils sont rassemblés aussi^^)
Sinon tu prends le bon chemin, tu commences à abandonner les mauvaises herbes O/
Kurama
Tu pouvais pas t'en empêcher LOL
Spoiler:

Voilà, fin du HS XD

Je souhaite un bon succès à cette section! J'ai pas trop d'idée pour une nouvelle, faut voir...Peut être des sections par auteur à succès comme CLAMP, Yuu Yatase ou Leiji Matsumoto :<33:
Mais bon, faut voir la demande!
++
ZGMF Balmung
Kurama a écrit:J'ai pas trop d'idée pour une nouvelle, faut voir...Peut être des sections par auteur à succès comme CLAMP, Yuu Yatase ou Leiji Matsumoto
Si l'auteur a un beau catalogue, c'est une possibilité. Ce n'est pas une idée à exclure.

Mais sérieusement, pour le flood, je trouve la décision un peu radicale, ça risque de faire fuir les gros posteurs mais bon c'est un choix avant tout!
A voir. ^^
C'est dommage de quitter le forum car les gros jeux ont disparu, car normalement, on ne s'est pas inscrit sur Manga-Fan pour ça. Mais, il n'y a pas eu d'hostilité à cette décision, en tout cas, aucune à haute voix.
Saikiny
Fiuu, ça fait un moment que je suis passé du a mes partiel et aux prochain qui approchent de plus en plus et que vois-je ? une refonte des catégorie du forum !
Je dois avouer que ces changements me plaisent bien ^^ (manque pu qu'une retouche du design du forum pour donner un second coup de neuf XD)
Sasaru
Eh bien moi je suis très ressente sur le forum, alors je n'ai pas idées des changements apportée, mais je me plais bien ici, je visite régulièrement...
Je ne connais pas encore toutes les sections.
Je vais être joyeuse de les découvrir un peux plus tard, car justement, il ce fait tard.. ou tôt (00:43).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum