[MANGA/ANIME] Letter Bee / Tegami Bachi
+14
xsaga2001
Yûki Kurosu
Orphée
Asashi
Saizo
Crystal
Heyden
Angel
Emy
Misuzu
ZGMF Balmung
Reldrick
Sherryn
karas&cloud
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[MANGA/ANIME] Letter Bee / Tegami Bachi
Jeu 9 Juil 2009 - 21:11
LETTER BEE
Information :
- Manga :
Nom du manga : Letter Bee
Nom du manga (jap') : Tegami Bachi
Année : 2007 - ?
Nombre de tomes parus en France : 18 ( série en cours )
Nombre de tomes parus au Japon : 19 ( série en cours. 20 tomes prévus )
Auteur/dessinateur : Hiroyuki Asada
Éditeur : Kana en France et Jump au japon - OAV :
Titre : Letter Bee: Light and Blue Night Fantasy
Année : septembre 2008
Studio : Studio Pierrot
Format : 1 épisode de 27 minutes - Anime :
Titre :
○ Saison 1: Letter Bee (Tegami Bachi)
○ Saison 2: Letter Bee saison 2 (Tegami Bachi Reverse)
○ Episodes spéciaux: Letter Bee Academy
Année :
○ Saison 1: 3 octobre 2009 - 27 mars 2010 (fini)
○ Saison 2: 2 octobre 2010 - 26 mars 2011 (fini)
○ Episodes spéciaux: 27 janvier 2010 - 23 juillet 2010 (fini)
Studio : Studio Pierrot
Format : n/c
Résume :
Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…
Couvertures du Manga :
- Spoiler:
- Tome 1 :
Tome 2 :
Avis personnel :
(sur le manga)
Letter Bee a tout du grand shonen : un véritable héros de manga, Lag, un peu rêveur et pleurnichard mais courageux, des combats mémorables contre des monstres-insectes ainsi que des rencontres improbables. Servi par un graphisme époustouflant, Letter Bee a déjà fait beaucoup parler de lui au Japon et cela ne fait que commencer !
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: [MANGA/ANIME] Letter Bee / Tegami Bachi
Ven 10 Juil 2009 - 17:47
Comme c'est du Asada je vais sûrement l'acheter, je redonnerai mon avis ^^
Le genre m'intéresse pas trop mais si c'est de cet auteur ça devrait aller
Le genre m'intéresse pas trop mais si c'est de cet auteur ça devrait aller
- ReldrickDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 26 Juil 2009 - 23:29
La fiche est bourré d'erreur mais vu que tu débutes c'est normal et je serai pas méchant (je suis tres tatillon et chiant mais je vais me controler xD).
Je dirai principalement qu'il faudrait parlé de l'anime aussi ^^
Car oui il ya un anime de Letter Bee xD enfin un OAV, sortis et licenciés en 2009, dispo en france depuis février je crois et ce gratuitement. Il a été produit pour les 40ans du jump avec One Piece et Dbz, la grande classe.
C'est comme ça que le manga a été connu principalement chez nous.
L'oav est l'adaptation du OneShot qui n'est malheureusement pas disponible en france.
Son nom de départ est "tegami bachi", c'est le 2eme grand manga de Asada apres "I'll generation basket, crazy kouzu"(plusieurs licence plusieurs nom en france pour ce manga ^^), excellent manga de basket !
Pour ma part archi fan je suis vers le tome 7 8, je suis cette série depuis un petit long mment déjà, j'adore ce monde féérique.
Le dessin de Asada est magnifique comme toujours, les pages couleurs sont probablement les plus belels que j'ai vu dans un manga, les couleurs choisis sont magnifiques et touche le coeur des lecteurs comme les balle de Lag.
On ne peut rester de marbres devant ce manga et devant l'oav, je sais pas si c'est parce que je vieillis mais je me souviens encore qu'a la fin de l'oav j'avais les larmes aux yeux tellement ces 20min avaient touché mon coeur.
Je dirai principalement qu'il faudrait parlé de l'anime aussi ^^
Car oui il ya un anime de Letter Bee xD enfin un OAV, sortis et licenciés en 2009, dispo en france depuis février je crois et ce gratuitement. Il a été produit pour les 40ans du jump avec One Piece et Dbz, la grande classe.
C'est comme ça que le manga a été connu principalement chez nous.
L'oav est l'adaptation du OneShot qui n'est malheureusement pas disponible en france.
Son nom de départ est "tegami bachi", c'est le 2eme grand manga de Asada apres "I'll generation basket, crazy kouzu"(plusieurs licence plusieurs nom en france pour ce manga ^^), excellent manga de basket !
Pour ma part archi fan je suis vers le tome 7 8, je suis cette série depuis un petit long mment déjà, j'adore ce monde féérique.
Le dessin de Asada est magnifique comme toujours, les pages couleurs sont probablement les plus belels que j'ai vu dans un manga, les couleurs choisis sont magnifiques et touche le coeur des lecteurs comme les balle de Lag.
On ne peut rester de marbres devant ce manga et devant l'oav, je sais pas si c'est parce que je vieillis mais je me souviens encore qu'a la fin de l'oav j'avais les larmes aux yeux tellement ces 20min avaient touché mon coeur.
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 27 Juil 2009 - 20:52
J'ai trouvé l'introduction excellente malheureusement je savais pas que c'était une intro du coup je suis tombée de bien haut quand après on retombe dans du shounen normal... enfin je verrai bien dans le 2 si ça vaut le coup de continuer ou non - dès que je l'aurai acheté
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mer 30 Sep 2009 - 18:49
Voilà, ça fait quelques temps qu'il trainait dans la pile à lire... Les deux premiers tomes de Letter Bee ! XD
Je suis séduit ! ^__^
C'est joli, assez mignon puis j'aime beaucoup cette ambiance monde mystérieux. le monde plongé de la nuit m'a fait penser au début à "Fragment" ; puis toute cette histoire de trois groupes, celle coursiers des cœurs ça donne quelque chose de vraiment sympa.
J'aime beaucoup Lag et Niche... Enfin sa dingo Niche ! XD
Sont marrant - ah et Steak faut pas l'oublier lui lol - et attachant. Gauche (ils ont de ces noms lol) reste celui que je préfère pour l'instant. D'ailleurs la petite révélation sur la fin sur lui, même si d'un certain coté on pouvait s'attendre à quelque chose dans le genre, fait une bonne conclusion pour le tome 2... ça donne envie de savoir ! =O
Puis cette dernière double page, elle est belle *___* Gauche, j'adore son regard *_* même s'il a l'air vraiment triste et seul ; puis Lag aussi, avec le coté bambin de son visage lol
Je suis séduit, j'attends de voir la suite en tout cas. Parce que j'ai peur, un peu dans la suite de ce que Sherryn, a dit que ça devienne plus en plus dans le classique du shonen... =O
Que l'examen soit déjà réglé dès ce tome, c'est une bonne chose (parce que en général les tournois, examens et cie, ça dure et ça dure XD)
EDIT :
j'oublie : les trailers de l'anime ;D
C'est vrai qu'il va falloir retoucher à un peu à la fiche quand même... =O
Je suis séduit ! ^__^
C'est joli, assez mignon puis j'aime beaucoup cette ambiance monde mystérieux. le monde plongé de la nuit m'a fait penser au début à "Fragment" ; puis toute cette histoire de trois groupes, celle coursiers des cœurs ça donne quelque chose de vraiment sympa.
J'aime beaucoup Lag et Niche... Enfin sa dingo Niche ! XD
Sont marrant - ah et Steak faut pas l'oublier lui lol - et attachant. Gauche (ils ont de ces noms lol) reste celui que je préfère pour l'instant. D'ailleurs la petite révélation sur la fin sur lui, même si d'un certain coté on pouvait s'attendre à quelque chose dans le genre, fait une bonne conclusion pour le tome 2... ça donne envie de savoir ! =O
Puis cette dernière double page, elle est belle *___* Gauche, j'adore son regard *_* même s'il a l'air vraiment triste et seul ; puis Lag aussi, avec le coté bambin de son visage lol
Je suis séduit, j'attends de voir la suite en tout cas. Parce que j'ai peur, un peu dans la suite de ce que Sherryn, a dit que ça devienne plus en plus dans le classique du shonen... =O
Que l'examen soit déjà réglé dès ce tome, c'est une bonne chose (parce que en général les tournois, examens et cie, ça dure et ça dure XD)
EDIT :
j'oublie : les trailers de l'anime ;D
C'est vrai qu'il va falloir retoucher à un peu à la fiche quand même... =O
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Ven 2 Oct 2009 - 20:52
Tome 3
Bah, aussi bien que les précédents ^^
Je commence à bien m'attacher à cette série. Lag, malgré son coté (très) pleurnicheur, il est attachant - puis une bonne équipe avec Niche et Steak ! XD
Aria, faut avouer que l'auteur l'a bien dessinée =")... XD Sylvette aussi que j'aime beaucoup - sa rencontre a été assez surprenante... Surtout assez violente, mais pleurnicharde aussi lol
Reste Gauche que j'ai envie de revoir, j'adore son regard ! ="O
L'histoire, ça se montre peut être un peu moins original que prévu, le schéma du scénario est assez classique au final. Mais n'empêche que j'aime, Lag change un peu en plus de l'image du héros classique par son coté très enfant pleurnichard. Puis c'est beau, très agréable à lire. Et j'aime beaucoup le monde de Letter Bee.
Prochain tome (que) en décembre. D=
Bah, aussi bien que les précédents ^^
Je commence à bien m'attacher à cette série. Lag, malgré son coté (très) pleurnicheur, il est attachant - puis une bonne équipe avec Niche et Steak ! XD
Aria, faut avouer que l'auteur l'a bien dessinée =")... XD Sylvette aussi que j'aime beaucoup - sa rencontre a été assez surprenante... Surtout assez violente, mais pleurnicharde aussi lol
Reste Gauche que j'ai envie de revoir, j'adore son regard ! ="O
- Spoiler:
- Gauche a donc bien disparu... Plus il a un passé assez étrange avec sa mère Oo
Par contre le coup de Lag qui est né au même moment que lors de "l'éclipse", comme Sylvette d'ailleurs du coup... Un enfant prédestiné. Ça ne m'étonne pas trop, je m'attendais à ce que Lag joue un rôle de ce genre notamment avec l'œil comme Ambre, et j'en passe.
A voir comment ça va continuer. =)
En tout cas Lag est bien Letter Bee... se débrouille bien. =)
L'histoire, ça se montre peut être un peu moins original que prévu, le schéma du scénario est assez classique au final. Mais n'empêche que j'aime, Lag change un peu en plus de l'image du héros classique par son coté très enfant pleurnichard. Puis c'est beau, très agréable à lire. Et j'aime beaucoup le monde de Letter Bee.
Prochain tome (que) en décembre. D=
Sam 3 Oct 2009 - 15:42
Tome 3 :
Des révélations pleuvent sur Gauche, et Lag Seeing découvre qu'il a encore bien des choses à découvrir sur celui qu'il admire tant. Toutes les nouvelles ne sont pas plaisantes. Sinon, on apprend avec soulagement que l'examen pour devenir Bee ne durera pas 10 tomes, on fait la connaissance de Sylvette qui est un personnage assez sympathique et Lag accomplit quelques missions distrayantes mais sans fil rouge commun. Il y a toujours un peu trop de larmoiements. Cependant le graphisme reste superbe, les scènes d'action chouettes et pas trop longues et l'humour bien inséré, alors le tout reste agréable à lire. L'histoire semble présenter un équilibre entre les missions de Lag et les révélations sur Gauche.
Des révélations pleuvent sur Gauche, et Lag Seeing découvre qu'il a encore bien des choses à découvrir sur celui qu'il admire tant. Toutes les nouvelles ne sont pas plaisantes. Sinon, on apprend avec soulagement que l'examen pour devenir Bee ne durera pas 10 tomes, on fait la connaissance de Sylvette qui est un personnage assez sympathique et Lag accomplit quelques missions distrayantes mais sans fil rouge commun. Il y a toujours un peu trop de larmoiements. Cependant le graphisme reste superbe, les scènes d'action chouettes et pas trop longues et l'humour bien inséré, alors le tout reste agréable à lire. L'histoire semble présenter un équilibre entre les missions de Lag et les révélations sur Gauche.
Sam 10 Oct 2009 - 12:43
A force d'en entendre parler, m'y suis mise.
Ou plutot l'anime m'y a convaincu. J'ai bien apprécié que se soit le spécial ou l'épisode 1.
Du coup j'me suis pris les 3 premiers tomes, j'attends de lire ça dans le train lundi x3'!
Ou plutot l'anime m'y a convaincu. J'ai bien apprécié que se soit le spécial ou l'épisode 1.
Du coup j'me suis pris les 3 premiers tomes, j'attends de lire ça dans le train lundi x3'!
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 12 Oct 2009 - 16:23
J'ai mis rapidement à jour la fiche. Avec les infos sur l'oav, et le nouvel animé, ainsi qu'un peu de mise en page.
Si vous voyez qu'il manque des choses, dîtes le qu'on le rajoute ^^
(de même si quelqu'un veut rajouter un avis sur la série animée, je n'ai pas pu le faire ne le regardant pas encore)
Si vous voyez qu'il manque des choses, dîtes le qu'on le rajoute ^^
(de même si quelqu'un veut rajouter un avis sur la série animée, je n'ai pas pu le faire ne le regardant pas encore)
Mar 27 Oct 2009 - 21:13
Aha~ le 04 était tout simplement génial.
J'aime beaucoup cette série, merci Papy ZG de me l'avoir faite découvrir en en parlant autant x3'
J'aime beaucoup cette série, merci Papy ZG de me l'avoir faite découvrir en en parlant autant x3'
- EmyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 29 Oct 2009 - 8:41
Bon, jvais encore me faire engueuler, tant pis pour ma tête.
Simplement, Tegami Bachi, j'aime pas. Pourquoi ? On regroupe tous les clichés de persos possible (la tsundere, le héros niais, la bestiole chiante, manque plus que la tsukkomi), pour un scénario bien classique, l'épisode quatre était prévisible à des kilomètres. Me dites pas que vous saviez pas que ça allait finir comme ça.
Tegami Bachi me donne donc l'impression d'être une série pour enfants, le design mignon, la petite morale
Simplement, Tegami Bachi, j'aime pas. Pourquoi ? On regroupe tous les clichés de persos possible (la tsundere, le héros niais, la bestiole chiante, manque plus que la tsukkomi), pour un scénario bien classique, l'épisode quatre était prévisible à des kilomètres. Me dites pas que vous saviez pas que ça allait finir comme ça.
Tegami Bachi me donne donc l'impression d'être une série pour enfants, le design mignon, la petite morale
- Spoiler:
- (sauver la pauvre petite du cirque infernal) (d'ailleurs comme par hasard c'est une bestiole super rare et super forte tiens)
-
Ven 8 Jan 2010 - 15:57
Tome 4
Très agréable à lire. Rien de sensationnel (le prochain tome lui risque d'être bien intéressant... "Retrouvailles" selon la promo du prochain tome) mais ça se lit bien.
J'ai bien aimé le coup du scientifique qui avec sa canne à pêche récupère Steak (j'adore son nom lui XD), c'était marrant.
Arrivée dans la ville qui est opposé au gouvernement, le déroulement est bien classique sans surprise... Fallait s'en douter que l'insectarmure allait arriver.
Toujours aussi bien dessiné en tout cas. Sylvette !
Vivement qu'on revoit Gauche Suede.
Très agréable à lire. Rien de sensationnel (le prochain tome lui risque d'être bien intéressant... "Retrouvailles" selon la promo du prochain tome) mais ça se lit bien.
J'ai bien aimé le coup du scientifique qui avec sa canne à pêche récupère Steak (j'adore son nom lui XD), c'était marrant.
Arrivée dans la ville qui est opposé au gouvernement, le déroulement est bien classique sans surprise... Fallait s'en douter que l'insectarmure allait arriver.
Toujours aussi bien dessiné en tout cas. Sylvette !
Vivement qu'on revoit Gauche Suede.
Sam 20 Mar 2010 - 17:23
Tome 5
8/10
Un bien bon tome, meilleur que le précédent.
Avec une rencontre des plus étrange avec Gauche et son dingo (? =O). J'avoue que j'ai bien aimé ce moment.
Sinon fin du combat contre l'insectarmure. L'histoire avec les deux charlatans est réglé classiquement ; ils sont gentils, passé malheureux, amoureux, blabla du classique quoi XD
Sinon niveau dessin, c'est toujours aussi impeccable !
8/10
Un bien bon tome, meilleur que le précédent.
Avec une rencontre des plus étrange avec Gauche et son dingo (? =O). J'avoue que j'ai bien aimé ce moment.
Sinon fin du combat contre l'insectarmure. L'histoire avec les deux charlatans est réglé classiquement ; ils sont gentils, passé malheureux, amoureux, blabla du classique quoi XD
Sinon niveau dessin, c'est toujours aussi impeccable !
Sam 20 Mar 2010 - 17:39
Pour les dessins plus ça avance plus on a l'impression de revoir des personnages de I'LL, déjà que gauche et un clone de Tachibana.
En tout cas l'histoire est toujours agréable après le tome 8 9, chez pas vraiment ou j'en suis :p. Et le dessin toujours nikel
*fan club de Asada*
En tout cas l'histoire est toujours agréable après le tome 8 9, chez pas vraiment ou j'en suis :p. Et le dessin toujours nikel
*fan club de Asada*
- AngelGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Question
Sam 16 Oct 2010 - 22:57
bah je en savoir si quelqu'un sais quand sors le tome 8 et 9 de letter bee
Edit Ashelia : Il existe un sujet pour les questions en tous genre, ça évite de poster des topics à tout va. D'autant qu'en l'occurence, il existe un topic pour Letter Bee que tu aurais pu trouver à l'aide d'une petite recherche... Je déplace donc ta question dans le sujet en question, ce serait bien de faire attention la prochaine fois.
Merci également de passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa.
Edit Ashelia : Il existe un sujet pour les questions en tous genre, ça évite de poster des topics à tout va. D'autant qu'en l'occurence, il existe un topic pour Letter Bee que tu aurais pu trouver à l'aide d'une petite recherche... Je déplace donc ta question dans le sujet en question, ce serait bien de faire attention la prochaine fois.
Merci également de passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa.
Ven 26 Aoû 2011 - 21:03
Après avoir pris mon temps (comme souvent) pour tous les lire, je peux enfin émettre un jugement au bout des 10 tomes. Et très franchement, si j'étais dubitative au début, je suis maintenant vraiment convaincue. Je crois que cela est sans doute dû au fait que l'intrigue a pris une tournure très sombre. Alors qu'au départ, je trouvais que c'était sympa, que ça méritait d'être lu, mais après, il manquait le truc pour moi. Mais plus on avance, plus on voit qu'il y a des enjeux bien plus sombres auxquels on ne s'attend pas, notamment avec Reverse qui commence à prendre une très large importance dans l'intrigue. Et tant mieux, parce que parfois, je m'ennuyais un peu, même si je prenais plaisir à lire toutefois.
Bon, je dois tout de même avouer que c'est surtout lorsqu'on revient à Gauche que j'ai pris le plus de plaisir, étant donné que c'est mon personnage favori.
Les révélations sur Niche étaient aussi un point que j'avais envie de découvrir et ma curiosité a été plus ou moins satisfaite. J'aime vraiment son caractère. Certes, il est tranché, mais au moins avec elle, on ne tergiverse pas.
Quant à Lag, bah, fidèle à lui-même. Il a une belle motivation, mais il chouine beaucoup trop pour moi.
Après, j'ai vu la saison 1 qui est trop dans le HS et je suis en train de regarder la 2 en ce moment qui est vraiment mieux.
Bon, je dois tout de même avouer que c'est surtout lorsqu'on revient à Gauche que j'ai pris le plus de plaisir, étant donné que c'est mon personnage favori.
- Spoiler:
- Enfin, ce qui m'intéresse à présent, c'est ce que Reverse lui a fait durant ses années d'absences. Mais j'avoue avoir été troublée par le dessein de Reverse. Pourquoi leurs opinions semblent aussi noires?! Je ne sais pas si j'ai tout compris.
Les révélations sur Niche étaient aussi un point que j'avais envie de découvrir et ma curiosité a été plus ou moins satisfaite. J'aime vraiment son caractère. Certes, il est tranché, mais au moins avec elle, on ne tergiverse pas.
Quant à Lag, bah, fidèle à lui-même. Il a une belle motivation, mais il chouine beaucoup trop pour moi.
Après, j'ai vu la saison 1 qui est trop dans le HS et je suis en train de regarder la 2 en ce moment qui est vraiment mieux.
- Spoiler:
- Je me doutais que Gauche simulait...
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Ven 26 Aoû 2011 - 23:55
Quel débile je suis ! J'ai ouvert le dernier spoile par reflexe et je savais pas.
Mais ça me rassure en faite ^^
Je n'ai vu que la premiére saison de l'anime et lu le 1er tome. En ce qui concerne la version manga, les dessins sont juste magnifiques, l'auteur à beaucoup de talent.
J'étais aussi un peu perplexe au début mais j'ai très vite accroché à cette univers onirique où il fait toujours nuit, avec ce grand soleil artificiel :3
Et après l'environnement, les personnages. Lag même s'il a la larme facile est un bout de chou adorable, Niche est à mourir de rire (alors que les personnages dans son genre ont le don de m'énerver en temps normal) et Gauche à la classe.
En ce qui concerne Reverse, elle est juste évoqué dans la saison 1 mais c'est assez intriguant. Bref il faudra que je me mette rapidement à la saison 2.
Mais ça me rassure en faite ^^
Je n'ai vu que la premiére saison de l'anime et lu le 1er tome. En ce qui concerne la version manga, les dessins sont juste magnifiques, l'auteur à beaucoup de talent.
J'étais aussi un peu perplexe au début mais j'ai très vite accroché à cette univers onirique où il fait toujours nuit, avec ce grand soleil artificiel :3
Et après l'environnement, les personnages. Lag même s'il a la larme facile est un bout de chou adorable, Niche est à mourir de rire (alors que les personnages dans son genre ont le don de m'énerver en temps normal) et Gauche à la classe.
En ce qui concerne Reverse, elle est juste évoqué dans la saison 1 mais c'est assez intriguant. Bref il faudra que je me mette rapidement à la saison 2.
Dim 28 Aoû 2011 - 21:17
Autant j’avais trouvé la première saison très moyenne en raison des diverses digressions, autant la deuxième m’a un peu plus convaincue. Sans doute parce qu’elle suit le manga.
Alors, la deuxième saison m’a réellement semblé plus aboutie, mieux construite et au moins ici, on avait un fil conducteur dans l’ensemble, même deux : Lag qui souhaite rendre l’âme à Gauche et les diverses manigances de Reverse. On suit vraiment la saison avec intérêt, en se demandant si Lag va parvenir à son but et si Reverse va être déjoué. On a toujours les « bees » qui ont la charge de délivrer les courriers, mais j’ai tout de même trouvé que c’était secondaire puisque l’action de Reverse prend vraiment plus de poids. En outre, j’ai également trouvé que les autres personnages étaient un peu plus mis en avant, comme avec Connor ou Zazie, et même Aria. Sans compter que cette saison fait la part belle à de nombreux mystères, notamment ceux autour de Lag, puisque le personnage se révèle vraiment intrigant (bien qu’il n’en ait pas conscience à mon avis.)
Les personnages dans cette saison ont plus d'intérêt. Bon, on retrouve toujours en Lag ce côté pleurnichard, mais je crois qu’au fond, cela fait partie de lui et parfois je lui ai même trouvé un je ne sais quoi de touchant (mais il a toujours cette part agaçante ceci-dit). Il est guidé par ses émotions et celles-ci transparaissent en fait. Sa relation avec Niche est toujours aussi touchante et j’ai également apprécié d’en apprendre plus sur ses origines et de découvrir sa sœur. Le personnage évolue réellement positivement. Même Steak a une certaine importance. En outre, Gauche qui était quasiment absent dans la saison 1 devient vraiment un élément central dans cette saison. On apprend beaucoup de choses le concernant.
Bon, les gaichus me semblent toujours aussi improbables, mais on passera sur cet aspect.
En somme, saison 2 meilleure, mais on pouvait attendre mieux des derniers épisodes...
Surtout, ne lis pas Crystal les spoilers si tu ne veux pas te gâcher la saison 2.^^
Alors, la deuxième saison m’a réellement semblé plus aboutie, mieux construite et au moins ici, on avait un fil conducteur dans l’ensemble, même deux : Lag qui souhaite rendre l’âme à Gauche et les diverses manigances de Reverse. On suit vraiment la saison avec intérêt, en se demandant si Lag va parvenir à son but et si Reverse va être déjoué. On a toujours les « bees » qui ont la charge de délivrer les courriers, mais j’ai tout de même trouvé que c’était secondaire puisque l’action de Reverse prend vraiment plus de poids. En outre, j’ai également trouvé que les autres personnages étaient un peu plus mis en avant, comme avec Connor ou Zazie, et même Aria. Sans compter que cette saison fait la part belle à de nombreux mystères, notamment ceux autour de Lag, puisque le personnage se révèle vraiment intrigant (bien qu’il n’en ait pas conscience à mon avis.)
- Spoiler:
- On s'interroge beaucoup sur son pouvoir et le fait qu'il ne serait pas humain... J'avais déjà des doutes ceci-dit, mais là on le comprend clairement. D'autre part, j'ai trouvé étrange qu'on passe si vite sur son pouvoir, je pensais que tous seraient plus surpris. Et puis, qu'est-ce qu'est sa mère? J'ai même pensé que c'était elle en fait la lumière d'Amberground?! Comment peut-elle absorber l'âme par exemple?
Dommage qu'on ne nous en dit pas plus...
J’ajouterais également que tout ce qui plane autour du soleil artificiel est intéressant. Concernant Reverse, il est difficile de se prononcer sur leurs méfaits. Parfois, je ne savais pas s’ils étaient réellement mauvais, car je ne suis pas totalement sûre que toutes leurs actions soient néfastes, mais c’est le but de Lawrence (celui dirigeant les opérations) qui se révèle quelque peu malsain. Je dois avouer toutefois que la fin m’a laissé un petit goût amer, j’ai eu l’impression que cela se finissait trop vite.
Le cabernet se fait tuer super vite quoi. Lag s'illumine et hop, il réussit, c'est tout de même étrange. En plus, c'est expédié en 5 minutes à peine, ensuite on a des adieux super larmoyants et un retour à la normale. Bah, j'aurais aimé plus d'intensité pour ma part... J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Gauche soit peut-être mort, mais on n'en voit pas un seul qui bouge, mdr. Peut-être le choc, mais j'ai tout de même trouvé que c'était bizarre.
Bref, une pointe de déception car j'ai trouvé la fin expéditive et puis quelques facilités tout de même. Presque un monde bisounours quelque part mdr.
Les personnages dans cette saison ont plus d'intérêt. Bon, on retrouve toujours en Lag ce côté pleurnichard, mais je crois qu’au fond, cela fait partie de lui et parfois je lui ai même trouvé un je ne sais quoi de touchant (mais il a toujours cette part agaçante ceci-dit). Il est guidé par ses émotions et celles-ci transparaissent en fait. Sa relation avec Niche est toujours aussi touchante et j’ai également apprécié d’en apprendre plus sur ses origines et de découvrir sa sœur. Le personnage évolue réellement positivement. Même Steak a une certaine importance. En outre, Gauche qui était quasiment absent dans la saison 1 devient vraiment un élément central dans cette saison. On apprend beaucoup de choses le concernant.
- Spoiler:
- Je me suis doutée qu'il simulait, mais même moi, j'avais envie d'y croire quelque part. Toutefois, je n'arrivais pas à le penser vraiment méchant et la suite me l'a confirmée, surtout quand il découvre ce que veut faire Lawrence. Je pense qu'un jour, il récupérera son âme. J'ai quand même bien aimé la relation nouvelle entre Noir et Lag. Mais aussi celle qu'il a avec Roda.
Bon, les gaichus me semblent toujours aussi improbables, mais on passera sur cet aspect.
En somme, saison 2 meilleure, mais on pouvait attendre mieux des derniers épisodes...
Surtout, ne lis pas Crystal les spoilers si tu ne veux pas te gâcher la saison 2.^^
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Lun 29 Aoû 2011 - 10:04
Ca me donne envie de voir la saison 2. Déjà que j'avais accroché à la 1 mais si celle ci est encore mieux :3
Sauvé, j'ai pas lu les spoilers XD
Sauvé, j'ai pas lu les spoilers XD
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Sam 10 Sep 2011 - 0:19
J'avais commencé Letter Bee avec le manga, mais n'ayant plus assez de sous pour acheter la suite je me suis rabattue sur l'anime et ai dévoré les deux saisons pour reprendre la suite de l'histoire en manga. x)
C'est vraiment sympa ! Lag est un peu trop "imbécile heureux" à mon goût (il me rappelle un peu Shion parfois >.>) ou alors à l'inverse pleurnichard au possible... Mais Gauche relève la balance !
J'aime beaucoup les dessins, et même si l'histoire peut paraitre parfois un peu longuette (dans l'anime quand il délivre des lettres à des personnes qui n'ont pas un grand intérêt dans l'histoire principal je trouve ça un peu longuet...) l'histoire de base avec Gauche, la mère de Lag et cie fait que ça donne vraiment envie de voir la suite. Plus on avance dans l'histoire et plus ça devient mystérieux.
Je dois avouer que moi aussi, les moments que j'ai trouvé les plus intéressants sont ceux où Gauche apparait.
Un peu comme Sasuke est le moteur de Naruto, Gauche est celui de Lag.
Et c'est aussi Gauche qui fait avancer l'histoire, qui a donné un but dans la vie à Lag, etc... A tel point qu'on se demande finalement qui est le vrai personnage principal de l'histoire ?
M'enfin Lag cache aussi son lot de secrets bien sombres, donc je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'approprie bien comme il faut sa place de héros de l'histoire...
C'est vraiment sympa ! Lag est un peu trop "imbécile heureux" à mon goût (il me rappelle un peu Shion parfois >.>) ou alors à l'inverse pleurnichard au possible... Mais Gauche relève la balance !
- Spoiler:
- J'ai été tellement dégoutée qu'ils ne redevienne pas Gauche quand Lag lui a tiré la balle spéciale dessus...
J'aime moins Noir que Gauche... J'aimerais vraiment qu'il retourne avec sa sœur
J'aime beaucoup les dessins, et même si l'histoire peut paraitre parfois un peu longuette (dans l'anime quand il délivre des lettres à des personnes qui n'ont pas un grand intérêt dans l'histoire principal je trouve ça un peu longuet...) l'histoire de base avec Gauche, la mère de Lag et cie fait que ça donne vraiment envie de voir la suite. Plus on avance dans l'histoire et plus ça devient mystérieux.
Je dois avouer que moi aussi, les moments que j'ai trouvé les plus intéressants sont ceux où Gauche apparait.
Un peu comme Sasuke est le moteur de Naruto, Gauche est celui de Lag.
Et c'est aussi Gauche qui fait avancer l'histoire, qui a donné un but dans la vie à Lag, etc... A tel point qu'on se demande finalement qui est le vrai personnage principal de l'histoire ?
M'enfin Lag cache aussi son lot de secrets bien sombres, donc je suppose que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'approprie bien comme il faut sa place de héros de l'histoire...
Jeu 22 Sep 2011 - 12:48
- Spoiler:
- Je pense comme toi!! Bien que Noir ait une évolution plutôt positive, mais je préfère Gauche quoi. Franchement, ce manga, je l'adore essentiellement pour lui. Mais l'animé avec tous les mystères qui semblent entourer Lag m'a donné plus envie de suivre le manga.
- InvitéInvité
Mer 10 Oct 2012 - 20:33
Mise à jour de la fiche (qui en avait cruellement besoin ^^'), au niveau du nombre de tomes sortis, plus ajout des informations de la saison 2 et des épisodes spéciaux (25 épisodes de 3minutes pour les curieux) qui n'existaient tout simplement pas au moment de la création de la fiche.
Ven 4 Jan 2013 - 20:04
Wahh!!!!!!
Je l'attendais tellement et le voici!!!!!! Je ne devais pas être le seul je suppose!!
Letter bee tome 14 sort le 19 avril 2013 selon amazon!!!! :happyy:
Voici la couverture!!
Je l'attendais tellement et le voici!!!!!! Je ne devais pas être le seul je suppose!!
Letter bee tome 14 sort le 19 avril 2013 selon amazon!!!! :happyy:
Voici la couverture!!
- OrphéeGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 27 Jan 2013 - 16:08
C'est mon premier manga de l'année !!
Je connaissais pas du tout, et j'avoue que j'ai accroché à fond !
Les graphismes sont magnifiques, et l'histoire est vraiment originale ! (mais j'ai vraiment eu peur en lisant que ça relatait le métier de facteur ... pas forcément passionnant ...)
Bon, j'ai pas fini la série, mais elle s'annonce bien ! Qui sait, peut-être que les mangas suivront ?
PS : vous savez combien de tomes il y a en tout ?
Je connaissais pas du tout, et j'avoue que j'ai accroché à fond !
Les graphismes sont magnifiques, et l'histoire est vraiment originale ! (mais j'ai vraiment eu peur en lisant que ça relatait le métier de facteur ... pas forcément passionnant ...)
Bon, j'ai pas fini la série, mais elle s'annonce bien ! Qui sait, peut-être que les mangas suivront ?
PS : vous savez combien de tomes il y a en tout ?
Dim 27 Jan 2013 - 17:39
Je connaît pas du tout mais ça à l'aire trop bien , les dessins sont super !!
Pareil pour les graphismes et l'histoire super !!
Pareil pour les graphismes et l'histoire super !!
Page 1 sur 2 • 1, 2