- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 11898
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
[ MANHUA ] Retour aux Sources
Mar 23 Oct 2018 - 15:58
Retour aux Sources
Titre VO : 神之鄉
Type : Seinen
Genre : Tranche de vie
Auteur : Hsuan ZUO
Année Tw : 2016
Année Fr : 2018
Nb tomes : 2 (terminé)
Édition Fr : Kana
Prix : 12€70
Axun est étudiant. Pendant les vacances, il doit réaliser des recherches sur la ville de Daxi pour l’université. Cette petite ville est également le village de son enfance. Accompagné de sa camarade Chen, il se rend là-bas pour y retrouver son père avec qui il n’a pas parlé depuis des années… Tout en s’imprégnant de la culture de Daxi et de ses fêtes folkloriques, Axun va renouer peu à peu les liens qui s’étaient rompus…
Tomes
- Spoiler:
Avis
Retour aux Sources est un manhua venu de Taïwan. On peut le ressentir dans certains petits détails, en plus évidemment des prénoms des protagonistes qui ne sonnent pas du tout comme ce qu'on a l'habitude d'entendre. Outre cela, rien pour rebuter. C'est une tranche de vie, ne vous attendez donc pas à une aventure palpitante remplie de péripéties... Il porte d'ailleurs plutôt bien son nom puisque nous suivons un jeune homme qui profite d'un devoir de vacances pour retourner voir sa famille dans sa ville natale ; accompagné d'une jeune fille secrètement amoureuse de lui.
La religion et les rites tiennent une place très importante dans cette histoire, même davantage que les relations familiales je dirais. Tout le petit peuple prépare une fête de village en plein été, et la trame tourne donc autour de l'organisation et des relations humaines. Je ne me suis pas tant que ça attachée aux différents personnages, mais on n'en déteste aucun pour autant. Disons qu'on se laisse porter par le courant pour voir où cela nous mènera. A la fin on en ressort ni déçu(e) ni trop enjouée. On a eu ce pour quoi on avait payé, et c'est tout ce qui compte au final.
C'est assez sympathique à lire, les dessins sont très beaux (dans le même style habituel des mangas), et le format un peu plus grand que ce qu'on peut voir traditionnellement rend la lecture agréable. En plus, il n'y a que 2 tomes seulement. Totalement assez pour conclure comme il se doit, et pas trop pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer. C'est très bien.
Bref, sans être un coup de coeur, c'est un manhua que je peux conseiller sans trop de peine aux amateurs du genre. Ça se lit tout seul.
Sources : Kana, Manga Sanctuary, Manga News.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum