[ ANIME / LN / FILM ] Seishun Buta Yarou
+4
betzalel
AccessDenied
Groumi
fred22e
8 participants
- fred22eDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
[ ANIME / LN / FILM ] Seishun Buta Yarou
Jeu 4 Oct 2018 - 1:19
✦ ❛Seishun Buta Yarou❜ ✦
〘 i n f o r m a t i o n s 〙
Titre original : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai / 青春ブタ野郎
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episode : inconnus pour l'instant.
Saison : Automne 2018
Diffusion : du 03/10/2018 au ? (en cours)
Genres : Comédie - Drame - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life
Thèmes : Ecole - Quotidien
Studio d'animation : CloverWorks
Licencié en France : Oui
Editeur (france) : Wakanim (Simulcast / Streaming)
〘 s y n o p s i s 〙
Il existe une rumeur, cette dernière concerne un phénomène mystérieux appelé "syndrome de la puberté".
Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre soudaine d'une jeune femme. La personne en question est Mai Sakurajima, une senpai du même établissement que lui. Cette dernière est aussi une actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma.
Pour une raison étrange, les gens autour de Mai ne peuvent plus la voir. Sakuta, intrigué, entreprend de résoudre ce mystère.
Au fur est à mesure qu'il passe du temps avec Mai, d'étranges sentiments commencent à naître en lui.
〘 o p e n i n g / e n d i n g 〙
〘 l e l i g h t n o v e l 〙
Titre original : 青春ブタ野郎シリーズ
Origine : Japon Japon - 2014
Genres : Comédie - Romance - School Life
Scénariste : Kamoshida Hajime
Illustrateur : Mizoguchi Keiji
Éditeur VO : ASCII Media Works
Nb volumes VO : 8 (En cours)
Se trouve dans le commerce en France : Non
〘 m o n a v i s 〙
Alors, je n'ai vu que le premier épisode (logique me direz-vous puisqu'on en est à un épisode de sorti seulement), du coup mon avis risque d'être court. J'éditerai une fois que la série sera terminée.
Pour l'instant j'accroche à 100%. Je dirais même 200%, tellement j'ai aimé le premier épisode. Je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais si vous ne voulez absolument pas de spoilers, arrêtez votre lecture ici.
Du coup, on a droit à un protagoniste plutôt banal et une héroïne qui me fait drôlement penser à Utaha-senpai de Saenai. Ils ne se démarquent pas particulièrement dans cet épisode, c'est surtout l'histoire en elle-même qui se démarque à mes yeux. On a Mai, qui pour une raison inconnue est capable de devenir ''invisible''. Donc, personne ne la voit. Sauf Sakuta. Déjà, je me demande pourquoi Sakuta ? Est-ce qu'un jour, lui aussi ne sera plus capable de la voir ? Oubliera son existence ? Parce que c'est ce qu'on laisse entendre avec l'introduction où il prend son cahier vert et lis une lettre qu'il a écrit au lui du futur.
Je sais que plusieurs personnes était réticentes à commencer cet anime parce qu'il avait l'air superficiel avec les bunny girls et tout ça. Mais sincèrement, je crois qu'on a affaire a un anime beaucoup plus profond qui touche des sujets dont on imagine même pas le nom. Il y a une aura de mystère qui entoure cet anime, perso j'en veux plus. J'ai tellement de questions après ce premier épisodes que j'ai déjà hâte au prochain. Je crois vraiment que ce sera un anime très deep, un peu comme Sakurasou du même auteur. Voire même plus.
Alors voilà, si vous hésitez lancez-vous, pour un premier épisode ça envoie du lourd pour moi. J'ai une hâte immense de voir le prochain épisode, alors ... n'hésitez plus et à vos écrans !
〘 i n f o r m a t i o n s 〙
Titre original : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai / 青春ブタ野郎
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episode : inconnus pour l'instant.
Saison : Automne 2018
Diffusion : du 03/10/2018 au ? (en cours)
Genres : Comédie - Drame - Psychologique - Romance - School Life - Slice of Life
Thèmes : Ecole - Quotidien
Studio d'animation : CloverWorks
Licencié en France : Oui
Editeur (france) : Wakanim (Simulcast / Streaming)
〘 s y n o p s i s 〙
Il existe une rumeur, cette dernière concerne un phénomène mystérieux appelé "syndrome de la puberté".
Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre soudaine d'une jeune femme. La personne en question est Mai Sakurajima, une senpai du même établissement que lui. Cette dernière est aussi une actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma.
Pour une raison étrange, les gens autour de Mai ne peuvent plus la voir. Sakuta, intrigué, entreprend de résoudre ce mystère.
Au fur est à mesure qu'il passe du temps avec Mai, d'étranges sentiments commencent à naître en lui.
〘 o p e n i n g / e n d i n g 〙
〘 l e l i g h t n o v e l 〙
Titre original : 青春ブタ野郎シリーズ
Origine : Japon Japon - 2014
Genres : Comédie - Romance - School Life
Scénariste : Kamoshida Hajime
Illustrateur : Mizoguchi Keiji
Éditeur VO : ASCII Media Works
Nb volumes VO : 8 (En cours)
Se trouve dans le commerce en France : Non
〘 m o n a v i s 〙
Alors, je n'ai vu que le premier épisode (logique me direz-vous puisqu'on en est à un épisode de sorti seulement), du coup mon avis risque d'être court. J'éditerai une fois que la série sera terminée.
Pour l'instant j'accroche à 100%. Je dirais même 200%, tellement j'ai aimé le premier épisode. Je vais essayer de ne pas trop spoiler, mais si vous ne voulez absolument pas de spoilers, arrêtez votre lecture ici.
Du coup, on a droit à un protagoniste plutôt banal et une héroïne qui me fait drôlement penser à Utaha-senpai de Saenai. Ils ne se démarquent pas particulièrement dans cet épisode, c'est surtout l'histoire en elle-même qui se démarque à mes yeux. On a Mai, qui pour une raison inconnue est capable de devenir ''invisible''. Donc, personne ne la voit. Sauf Sakuta. Déjà, je me demande pourquoi Sakuta ? Est-ce qu'un jour, lui aussi ne sera plus capable de la voir ? Oubliera son existence ? Parce que c'est ce qu'on laisse entendre avec l'introduction où il prend son cahier vert et lis une lettre qu'il a écrit au lui du futur.
Je sais que plusieurs personnes était réticentes à commencer cet anime parce qu'il avait l'air superficiel avec les bunny girls et tout ça. Mais sincèrement, je crois qu'on a affaire a un anime beaucoup plus profond qui touche des sujets dont on imagine même pas le nom. Il y a une aura de mystère qui entoure cet anime, perso j'en veux plus. J'ai tellement de questions après ce premier épisodes que j'ai déjà hâte au prochain. Je crois vraiment que ce sera un anime très deep, un peu comme Sakurasou du même auteur. Voire même plus.
Alors voilà, si vous hésitez lancez-vous, pour un premier épisode ça envoie du lourd pour moi. J'ai une hâte immense de voir le prochain épisode, alors ... n'hésitez plus et à vos écrans !
- GroumiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
Re: [ ANIME / LN / FILM ] Seishun Buta Yarou
Lun 29 Oct 2018 - 20:16
Merci pour la fiche @fred22e !
J'avoue que je ne comptais pas le visionner, l'affiche (même s'il y avait la Bunny girl sexy XD) ne m'avait pas donné envie x)
Mais ce week-end dernier, je sais pas, peut être que la Bunny girl m'a marabouté XD mais j'ai testé le premier épisode ! J'ai vraiment accroché à l'histoire et j'ai enchaîné les 3 épisodes !
Le premier épisode est quand même flou, mais plus tu avances dans l'épisode, plus tu comprends et on a envie de connaître la suite. Bon après, j'avais peur que ça parle que de Mai et Sakuta, mais ça parle bien de plusieurs petites histoires avec un événement plus ou moins paranormales avec un bon développement des personnages, je trouve.
C'était une sacrée surprise pour ma part, je ne pensais pas que c'était aussi bien ! Juste un peu déçu, on voit pas assez Mai en tenue de Bunny girl, cet animé est un mensonge
J'avoue que je ne comptais pas le visionner, l'affiche (même s'il y avait la Bunny girl sexy XD) ne m'avait pas donné envie x)
Mais ce week-end dernier, je sais pas, peut être que la Bunny girl m'a marabouté XD mais j'ai testé le premier épisode ! J'ai vraiment accroché à l'histoire et j'ai enchaîné les 3 épisodes !
Le premier épisode est quand même flou, mais plus tu avances dans l'épisode, plus tu comprends et on a envie de connaître la suite. Bon après, j'avais peur que ça parle que de Mai et Sakuta, mais ça parle bien de plusieurs petites histoires avec un événement plus ou moins paranormales avec un bon développement des personnages, je trouve.
C'était une sacrée surprise pour ma part, je ne pensais pas que c'était aussi bien ! Juste un peu déçu, on voit pas assez Mai en tenue de Bunny girl, cet animé est un mensonge
- AccessDeniedKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice
Sam 17 Nov 2018 - 20:53
Excellent anime pour ma part, chaque semaine je suis excité à l'idée qu'un épisode sorte, ce qui témoigne d'une certaine qualité propre à cet anime.
L'intrigue reste son point fort (les waifus aussi ) Le traitement du coté psychologique de l'Homme est très intéressant et ce par le biais du syndrome de l'adolescence.
C'est nouveau et c'est frais comme idée, à part le fait de collectionner les waifus et les clichés qui en résultent mais on le pardonne.
L'intrigue reste son point fort (les waifus aussi ) Le traitement du coté psychologique de l'Homme est très intéressant et ce par le biais du syndrome de l'adolescence.
C'est nouveau et c'est frais comme idée, à part le fait de collectionner les waifus et les clichés qui en résultent mais on le pardonne.
- betzalelGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 29 Nov 2018 - 20:57
Cet Anime est vraiment mystérieux et c’est tout ce que j’aime. On a vraiment envie de connaître la suite de l’histoire qui est d’ailleurs hyper originale à mon avis. Je valide.
- GroumiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
Sam 29 Déc 2018 - 19:56
Un bel animé qui s'est fini !
L'histoire de Kaede m'a touché en plein cœur :/snifff: sa voix me manquera x)
Mais la suite arrive bientôt, avec l'histoire de la mystérieuse Shoko Makinohara, qui semble être l'ange gardienne de Sakuta o/
J'ai vraiment hâte de connaître son histoire !
source :
https://twitter.com/pkjd818/status/1079031901594079232
L'histoire de Kaede m'a touché en plein cœur :/snifff: sa voix me manquera x)
Mais la suite arrive bientôt, avec l'histoire de la mystérieuse Shoko Makinohara, qui semble être l'ange gardienne de Sakuta o/
J'ai vraiment hâte de connaître son histoire !
source :
https://twitter.com/pkjd818/status/1079031901594079232
- JundyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Berserk
Animés préférés : Monogatari, Clannad, Berserk, Claymore, Shigatsu wa Kimi no Uso
Sam 29 Déc 2018 - 20:49
Et bien je dois admettre que cet anime est une bonne surprise, tous les personnages sont intéressants à leur façon, c'est fun, y a du suspens et une intrigue intéressante.
J'ai hâte de voir la suite !
J'ai hâte de voir la suite !
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Lun 18 Mar 2019 - 21:17
Bon, je viens de consacré mon premier jour de vacances au visionnage de cet anime et même si j'en ressors tout de même déçu c'était quand même globalement pas si dégueu que ça. J'avais tout de même des petites attentes étant donné que cet anime est présenté comme un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison Automne 2018 et au final bon, il casse pas trois (quatre ?) pattes à un canard. Je vous donne mon ressenti sous spoiler ! (avec des spoilers donc )
PP = Personnage principal (au cas où...)
PP = Personnage principal (au cas où...)
- Spoiler:
Pour passer très vite sur l'affiche déjà, non mais sérieux si c'est pas du racolage qu'est-ce que c'est ? Les mecs ce sont dit "bon Roger (pardon si tu t'appel Roger), vu que l'anime raconte pas grand chose mais donne l'impression de le faire, on va faire un truc vachement original et profond pour faire élitiste". Et là t'as Michel le stagiaire qui dit "Non mais les gars arrêtez tout, on va mettre le personnage féminin principal en gros plan dans une tenue de "Bunny Girl" qu'elle porte 2 fois dans l'anime sans véritable raison, ce sera plus en adéquation avec l'histoire et encore mieux, on gagne en visibilité". Et vous savez quoi ? Michel avait raison.
Du coup oui, ce qu'il ressors à mes yeux de cet anime c'est son côté haché, superficiel et faussement élitiste même si le mot est trop fort, mais tu vois où je veux en venir (s'il te plaît). Bon je vais développer un peu.Tout d'abordOuais donc pour le côté haché, c'est par rapport au fait que l'anime est découpé de manière assez originale pour une série de 13 épisodes. Et pour le coup pas dans le bon sens du terme. En gros la première partie c'est le problème avec les deux personnages principaux; la deuxième la formation du faux couple avec la meuf qui tombe quand même amoureuse de lui (sans déconné j'étais sur le cul ) ; ensuite on a la pote scientifique du PP qui se dédouble; après c'est au tour du personnage principal féminin d'échanger son corps avec celui de sa sœur et pour finir c'est l'amnésie de la petite sœur du PP (la cerise sur le gâteaux comme on dit, si on le dit encore)
Donc au delà du fait qu'ils sont franchement mal-chanceux, comment on fait pour raconter une histoire qui tienne un minimum debout quand on change d'intrigue principale tous les 2-3 épisodes ? Et ba c'est pas possible et ça donne ça. Un truc superficiel. Et là c'est la transition pour le deuxième point !
Là c'est le côté surnaturel que j'ai trouvé assez mal géré, l'anime cherche trop à encrer son histoire dans le monde tel que nous le connaissons et à mon sens ça ne fonctionne pas. Non mais y'a qu'à écouter/lire les explications à la fin de chaque "Arc" de la meuf scientifique, franchement personne n'a envie d'y croire et pire encore, au fond tout le monde s'en fou de ces explications. (Fianso toussa toussa)
Autre problème à ce niveau, c'est le manque de continuité entre les différents arcs, aussi bien en matière de rythme qu'en matière de développement de personnage et d'intrigue. Là au bout de 2 épisodes les deux personnages principaux avouent leurs sentiments l'un pour l'autre donc après tu t'attends à un développement de la relation, sauf qu'il n'arrive que pour le final (et encore). Parce qu'après tu enchaînes sur la fausse relation que le PP entretient avec la meuf chiante là, ensuite tu poursuis sur le dédoublement de la scientifique etc.. Et pendant tout ce temps la relation n'avance pas, et plus globalement chaque personnage n'avance que quand on parle de lui c'est à dire quand l'arc lui est consacré. Et c'est embêtant. Si je te jure parce que du coup ça donne l'impression d'une intrigue stagnante, constamment sous perfusion de nouveaux événements pour lui permettre d'avancer et de boucler 13 épisodes. Ca fait rajout en gros.
Bon aussi y'a un truc dont il faut que je parle : c'est quoi ce "fan-service" systématique ? (J'aime pas ce mot mais tu vois encore où je veux en venir hein ? Allez s'teu'plait). Je sais pas, j'ai eu l'impression d'être constamment confronté à des poses mignonnes, des réactions mignonnes faites par des personnages féminins mignons avec des voix mignonnes le tout dans une atmosphère mignonne, jamais tendue (on en parle de la journée qu'il revit 8 fois ?), et des dialogues à faire chialer dans les chaumières. Genre dans "l'arc 2" quand le PP met un râteau à la meuf chiante (ouais je l'ai baptisé comme ça) et quand elle gueule : "Je te hais, je te déteste, Mais... Mais ... Mais je t'aime !!" Non mais sérieusement. NON. Enfin je veux bien, dans une optique ou cette scène déchirante ( ) arrive genre à l'épisode 6 quand tu as bien développé tes personnages, que le spectateur à pu s'attacher à eux et la bim, y'en a qui souffre ! bah ça te fait chier. Mais là non. C'est juste une meuf chiante qui vient rallonger une intrigue chiante et proposer un triangle amoureux chiant alors qu'on voulait juste en apprendre plus sur les deux personnages principaux dont on ne sait pas encore grand chose et qui ont l'air par ailleurs tout à fait sympathique !
Bon dernier paragraphe je vais finir sur le côté faussement intelligent dont j'ai parlé au début. Parce que cet anime ne dit rien et je le soupçonne de vouloir nous faire passer des vessies pour des lanternes ! (désolé, fallait que la place) Alors de quoi est-ce qu'on pourrait bien nous parler ? Du harcèlement scolaire ! Du coup on sait maintenant que c'est pas bien, ça fait souffrir, provoque des amnésies et des auto-mutilation. Bien. Ensuite peut être veut-on nous parler de notre exposition sociale et plus spécifiquement des différents réseaux sociaux, notamment avec le PP qui n'a pas de téléphone, la meuf chiante qui est toujours sur son téléphone pour garder un lien social superficiel avec des pseudo amis (mais qui sommes nous pour juger après tout), de la scientifique qui poste des photos osées anonymement, des différents groupes de conversations sur lesquels des rumeurs absurdes circulent... Mais pareil, si ils sont cités, sous-entendu, rien n'est réellement développé et on passe donc à coté. Autre sujet important et peut être celui qui est d'avantage développé grâce aux monologues du PP, c'est la place de l'individu dans un groupe social. Classique au Japon mais bon, c'est un peu développé alors rendons à César ce qui lui appartient !
Bon, j'aurais pu m'étaler encore d'avantage, mais je vais éviter de faire un trop gros pavé sinon personne va lire. En tout cas Merci d'être arrivé jusqu'ici ! Bon je précise que je me suis vraiment lâché parce que franchement sans que cet anime soit génial, il reste quand même agréable à regarder, l'humour est franchement bien dosé et j'ai totalement accroché aux deux personnages principaux que j'ai trouvé bien écrit et plutôt mignons. En gros je le trouve juste surcoté. J'ai mis 6/10 sur MaL . Voilà, n'hésite pas à réagir
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Ven 15 Nov 2019 - 18:20
yop a vos agenda il passe le film seishun buta yarou sur wakanim le 27 novembre 2019
- SinnayGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
Ven 15 Nov 2019 - 18:33
Salut,
Merci pour l'info @clachoux j'attendais justement pour le voir
Cordialement,
Sinnay
Merci pour l'info @clachoux j'attendais justement pour le voir
Cordialement,
Sinnay
Vu la dualité de la situation observée, on se doit de prendre en compte la simultanéité des organisations matricielles du passé, à moyen terme.
- clachouxVery active member500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet
Ven 24 Jan 2020 - 17:51