- J.SwordyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Sun-Ken Rock, Dr.Stone, Origin, Rurounin Kenshin et Toriko
Animés préférés : Hunter x Hunter, Sangatsu no Lion, Steins;Gate, Made in abyss, Little Busters, Yowamushi
[MANGA/ANIME] Happy Sugar Life
Mer 5 Sep 2018 - 11:52
Happy Sugar Life
Titre : Happy Sugar Life
Titre original : ハッピーシュガーライフ
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Auteur de l'oeuvre originale : Tomiyaki Kagisora
Saison : Été 2018
Épisodes : 07/12 (à l'heure actuelle où je poste la fiche)
Dates : 14/07/2018 - ??/ ??/ ????
Type : Shônen
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Romance - School Life - Shôjo-Ai
Studio d'animation : Ezo'la (c'est leur premier anime)
Editeur en France : Amazon Prime
Durée des épisodes : 24 minutes
Titre original : ハッピーシュガーライフ
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Auteur de l'oeuvre originale : Tomiyaki Kagisora
Saison : Été 2018
Épisodes : 07/12 (à l'heure actuelle où je poste la fiche)
Dates : 14/07/2018 - ??/ ??/ ????
Type : Shônen
Genres : Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Romance - School Life - Shôjo-Ai
Studio d'animation : Ezo'la (c'est leur premier anime)
Editeur en France : Amazon Prime
Durée des épisodes : 24 minutes
Synopsis
Matsuzaka Satou a longuement eu la réputation d'enchaîner les petits amis jusqu'au jour où elle rencontre l'amour de sa vie, qui n'est autre que l'adorable petite Shio. Depuis, Matsuzaka fait tout pour le bien de leur relation, quitte à recourir à la violence. Mais d'où vient réellement Shio ?
Vidéo de promotion
J'ai favorisé cette vidéo de promotion qui montre la tension de l'anime contrairement à la seconde vidéo promotion
Opening - Ending
Avis totalement personnel
Oh le nom tout mignon que nous avons là et les personnages principaux sont tout cute... Non ce n'est qu'une façade, ici nous avons affaire à un anime très lourd psychologiquement parlant.
Sincèrement je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai visionné pour la toute première fois. C'est la grande surprise de l'été pour moi et je ne vous cache pas que je ne suis pas spécialement friand de ce genre d'anime, mais là j'ai totalement accroché ! La palette de couleurs est belle et très bien utilisée selon les moments qu'on voit au fur et à mesure de l'anime. Les doublages sont de toute beauté pour le premier anime de ce studio d'animation qu'est Ezo'la ! D'ailleurs ça m'a fait bizarre d'entendre la seiyuu de Momochi de Sangatsu No Lion qui double la petite Shio. Le scénario n'est pas ouf, mais ça change du registre habituel que je regarde et ça fait du bien !
Les personnages tout aussi fous soit ils sont vachement intéressants par leurs touches personnelles de folie et on ne sait jamais comment ça va se terminer. Une sorte de tension se sent durant chaque épisode en ce demandant s'il va y avoir un retournement de situation ou si quelqu'un va tout simplement péter une durite. J'aime beaucoup le fait que l'héroïne, Matsuzaka, mettent un genre de goûts à chaque situation, quand elle est heureuse c'est sucré et quand elle est stressée/énervée, c'est l'amertume qui prendre place. J'en suis à l'épisode 5 à l'heure actuelle et j'ai donc un retard de deux épisodes pour le moment j'apprécie cet anime !
Bref j'aimerais connaitre votre avis sur cet anime qu'on entends pas trop parler ! Merci à vous d'avoir lu cette fiche
Sincèrement je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai visionné pour la toute première fois. C'est la grande surprise de l'été pour moi et je ne vous cache pas que je ne suis pas spécialement friand de ce genre d'anime, mais là j'ai totalement accroché ! La palette de couleurs est belle et très bien utilisée selon les moments qu'on voit au fur et à mesure de l'anime. Les doublages sont de toute beauté pour le premier anime de ce studio d'animation qu'est Ezo'la ! D'ailleurs ça m'a fait bizarre d'entendre la seiyuu de Momochi de Sangatsu No Lion qui double la petite Shio. Le scénario n'est pas ouf, mais ça change du registre habituel que je regarde et ça fait du bien !
Les personnages tout aussi fous soit ils sont vachement intéressants par leurs touches personnelles de folie et on ne sait jamais comment ça va se terminer. Une sorte de tension se sent durant chaque épisode en ce demandant s'il va y avoir un retournement de situation ou si quelqu'un va tout simplement péter une durite. J'aime beaucoup le fait que l'héroïne, Matsuzaka, mettent un genre de goûts à chaque situation, quand elle est heureuse c'est sucré et quand elle est stressée/énervée, c'est l'amertume qui prendre place. J'en suis à l'épisode 5 à l'heure actuelle et j'ai donc un retard de deux épisodes pour le moment j'apprécie cet anime !
Bref j'aimerais connaitre votre avis sur cet anime qu'on entends pas trop parler ! Merci à vous d'avoir lu cette fiche