[ LN/MANGA/ANIME ] Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin
+2
Chamallow
Estepp
6 participants
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
[ LN/MANGA/ANIME ] Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin
Mer 20 Juil 2016 - 0:55
- Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin -
- Informations :
- Titres : Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin (ねじ巻き精霊戦記 天鏡のアルデラミン )
- Genre : Action / Aventure / Fantaisie
Nejimaki Seirei Senki est, à l'origine, une série de light novels dont la publication a commencé en 2012 grace à l'éditeur japonais ASCII Media Works. L'auteur, Uno Bokuto, est aussi à l'origine du scénario du manga Kami to Dorei no Synta. Pour l'instant, l'oeuvre s'étale sur 10 volumes.
L'adaptation manga a quand à elle commencée en 2014, toujours sous l'égide de ASCII Media Works dans son magazine Seinen.
L'anime, suite logique à ce succès est diffusé depuis le 9 juillet sur la chaine Tokyo MX (En première). Elle est créée par le studio Madhouse.
- Light Novel :
- Editeurs : ASCII Media Works
- Auteur : Uno Bokuto
- Dessinateurs : Sanbasou / Ryuutetsu
- Nombres de tomes : 10 -Juillet 2016- ( Non terminé )
- Date de parution : 9 Juin 2012 - ???
- Licence en France : Non
Couvertures et dates de sorties romans :
- Spoiler:
10 Juin 2012 10 Novembre 2012 10 Avril 2013 10 Septembre 2013 8 Mars 2014 10 Octobre 2014 10 Mars 2015 10 Octobre 2015 9 Avril 2016 9 Juillet 2016
- Adaptation Manga :
- Editeurs : ASCII Media Works (Dengeki Maoh magazine)
- Dessinateur : Kawakami Taiki
- Type : Seinen
- Nombre de tomes : 5 ( Juillet 2016 )
- Date de parution : 27 Mai 2014 - ???
- Licence en France : Non
Couvertures et dates de sorties romans :
- Spoiler:
Chapitres 1 à 4 27 Novembre 2014 Chapitres 5 à 8 23 Avril 2015 Chapitres 9 à 13 10 Octobre 2015 Chapitres 14 à 18 10 Mars 2016 Chapitres 19 à 23 7 Août 2016
- Adaptation Anime :
- Studio : Madhouse ( Death Note / No Game No Life / One Punch Man )
- Réalisateur : Ichimura Tetsuo (Inconnu)
- Musique : Inai Keiji ( Karneval / Btoom )
- Son : Iwanami Yoshikazu ( Fate Zero / GotS Arise )
- Character designer : Katsuki Kunio ( Gunslinger Girl / Black Lagoon )
- Diffusion : Eté 2016
- Episodes : ?? (12 ?)
- Licence en France : Crunchyroll
- Synopsis :
L'Empire Katjvarna est embourbé dans une guerre contre son voisin, la République de Kiorka. Dans un coin de l'Empire, un jeune homme du nom de Ikta se prépare à passer à contre coeur l'examen d'officier supérieur de l'armée. Ikta déteste la guerre, l'armée et tout ce qui s'y ratache. Il est fainéant et est attiré par les femmes. Personne ne pouvait prévoir qu'une personne comme lui deviendrait un général légendaire.
Source : MAL
- Trailers :
- Captures d'écran du 1er épisode :
- Personnages :
Ikuta Sorouku Okamoto Nobuhiko | ||
Yatrisino "Yatori" Igsem Taneda, Risa | ||
Chamille Kitora Katjvanmaninik Minase, Inori | ||
Torway Remion Kanemoto, Ryousuke | ||
Matthew Tetojirichi Majima, Junji | ||
Haroma Becker Chisuga, Haruka |
- Titres des épisodes de l'animé :
- Épisode 1 : A Stormy Encounter / Arashi no Kaikō[/i] / 嵐の邂逅
- Épisode 2 : An Unwanted Medal of Honor / Fuhon'i Naru no hōshū / 不本意なる褒賞
- Opening : Tenkyou no Alderamin - Kishida Kyoudan & The Akeboshi Rockets
- Ending : nameless - Kano
- Commentaires :
Etant donné que l'anime ne fait que commencer, la fiche n'est pas terminée : description des personnages, liste des épisodes, avis...
En tout cas, j'ai apprécié ce début, donc j'en fais une fiche. Voilà, c'est dit !
- ChamallowKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
Re: [ LN/MANGA/ANIME ] Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin
Mer 20 Juil 2016 - 12:59
J'avais repéré cet anime, le synopsis me plaisait bien (par contre le tien vient de me spoiler la face XD)
Par contre, j'étais freinée par la couleur de cheveux de certains personnages (oui, j'en suis là ^^,), ce qui en général correspond à des productions desquelles je décroche très vite. Et le début du premier épisode a confirmé mes craintes, avec un personnage principal qui aurait des tendances perverses, des personnages très typés, voire des archétypes. Mais au final, l'action prend le pas sur la mise en place de l'univers, les personnages deviennent sérieux, certains sont même déjà touchants. Bref le premier épisode m'a beaucoup plu, et le second confirme mon avis sur ce début de série, qui promet de belles choses.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique l'histoire des peluches qui les suivent partout, peu présentes, pas du tout introduites. On ne sait pas ce que c'est XD
Par contre, j'étais freinée par la couleur de cheveux de certains personnages (oui, j'en suis là ^^,), ce qui en général correspond à des productions desquelles je décroche très vite. Et le début du premier épisode a confirmé mes craintes, avec un personnage principal qui aurait des tendances perverses, des personnages très typés, voire des archétypes. Mais au final, l'action prend le pas sur la mise en place de l'univers, les personnages deviennent sérieux, certains sont même déjà touchants. Bref le premier épisode m'a beaucoup plu, et le second confirme mon avis sur ce début de série, qui promet de belles choses.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique l'histoire des peluches qui les suivent partout, peu présentes, pas du tout introduites. On ne sait pas ce que c'est XD
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 20 Juil 2016 - 21:06
Le spoil c'est concernant le fait qu'il devienne un général légendaire ? Si c'est ça, la voix off (qui est la princesse si je me trompe pas) le dit dés la fin du 1er épisode en fait.
Je dois bien avouer que j'ai plutôt été surpris et dans le bon sens du terme aussi, c'est pour ça que j'ai fait la fiche ! ^^ Mais bon, pour moi les couleurs des cheveux ça me dérange pas ! xD
Sinon, pour les petites trucs, je sais pas trop ce que c'est. Ca a l'air d'avoir un lien avec la religion, et c'est ce qui fait fonctionner les armes et tout... Ce sera sans doute expliqué plus tard !
Je dois bien avouer que j'ai plutôt été surpris et dans le bon sens du terme aussi, c'est pour ça que j'ai fait la fiche ! ^^ Mais bon, pour moi les couleurs des cheveux ça me dérange pas ! xD
Sinon, pour les petites trucs, je sais pas trop ce que c'est. Ca a l'air d'avoir un lien avec la religion, et c'est ce qui fait fonctionner les armes et tout... Ce sera sans doute expliqué plus tard !
- ChamallowKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Mer 20 Juil 2016 - 21:28
Hmmm...Estepp a écrit:Le spoil c'est concernant le fait qu'il devienne un général légendaire ? Si c'est ça, la voix off (qui est la princesse si je me trompe pas) le dit dés la fin du 1er épisode en fait.
Alors, ma première réaction était de cet ordre de là :
Et puis j'ai réfléchis... Et oui, en effet... Et j'avais complètement occulté ça...
J'espère bien qu'ils vont les expliquer, parce que là, on a plus de questions qu'autre chose
-
Mer 20 Juil 2016 - 21:48
Je pense que dans le principe, c'est pas une surprise, on s'y attend largement (rien qu'à l'affiche). Mais ce qui est intéressant, et c'est ce que l'anime va nous montrer je pense, c'est comment il le devient.
-
Mer 20 Juil 2016 - 22:19
Yep, ça me rappelle Kingdom dans le principe ^^
-
Ven 22 Juil 2016 - 23:00
Episode 3 sorti aujourd'hui, je reste plutôt agréablement surpris de cette série. Certains événements sont assez.. cocasses pourrait-on dire ! Mais du coup, l'aspect militaire, tactique et stratégique est plutôt le bienvenu dans un univers (japanime) où l'élément extraordinaire prône sur la stratégie.
A voir la suite.
A voir la suite.
-
Sam 6 Aoû 2016 - 14:37
Episode 5 vu
Alors autant jusqu'à l'épisode 3 ça allait plutôt bien, l'épisode 4 m'a clairement mis le doute (j'avais pas signé pour un entraînement au paintball moi =_= d'autant plus avec des stratégies que je trouve douteuses...)
Mais cet épisode 5... On part en cacahuète là...
Et on ne sait toujours pas combien d'épisodes dure la série... Si c'est du 12/13, je pense bien aller au bout, mais si c'est une série en 25, ça va être plus compliqué si on ne retrouve pas l'ambiance des premiers qui m'ont bien plu, les deux premiers franchement, c'était très sympathique ! Mais là...
Alors autant jusqu'à l'épisode 3 ça allait plutôt bien, l'épisode 4 m'a clairement mis le doute (j'avais pas signé pour un entraînement au paintball moi =_= d'autant plus avec des stratégies que je trouve douteuses...)
Mais cet épisode 5... On part en cacahuète là...
- Spoiler:
- Sérieusement ? Une meute de loups qui attaque les points faibles de la cabane ?
Autant je veux bien concevoir que des animaux peuvent développer des stratégies quand ils sont en meute, autant il ne faut pas trop m'en demander non plus... Ce n'est pas un comportement réaliste ça...
Et on ne sait toujours pas combien d'épisodes dure la série... Si c'est du 12/13, je pense bien aller au bout, mais si c'est une série en 25, ça va être plus compliqué si on ne retrouve pas l'ambiance des premiers qui m'ont bien plu, les deux premiers franchement, c'était très sympathique ! Mais là...
- YohKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame
Sam 6 Aoû 2016 - 21:05
Les stratégies de l'épisode 4 douteuses? Pourquoi? Je trouve au contraire que c'est bien amené étant donné le caractère du mec qu'il affronte. J'ai pas encore vu le 5 donc je ne lis pas le spoil XD
-
Dim 7 Aoû 2016 - 11:44
Hum, je trouve pas que l'épisode "Paintball" ait été gênant, bien au contraire. Ca paraît plutôt logique de faire des exercices de ce style pour des nouvelles recrues. Tactiquement, c'est pas César ou Napoléon, mais c'est plutôt bien pensé quand même hein. Le coup du pont construit durant la nuit, c'est un rapport à une forteresse construite en une nuit par les troupes de Nobunaga, donc pour les Japonais, c'est pas quelque chose de douteux. ^^
Après, l'épisode 5 m'a laissé aussi perplexe sur certains points.
Je sais pas combien d'épisodes il y aura, mais je suis plutôt toujours autant hypé.
Après, l'épisode 5 m'a laissé aussi perplexe sur certains points.
- Spoiler:
- Même affamés, normalement, des loups ne prennent pas autant de risques. Même si, c'est pas si extraordinaire qu'ils attaquent des points faibles hein ! Quand tu vois comment les loups s'y prennent pour attraper des moutons, la chasse en meute... C'est pas si débile que ça une meute de loup. Après, toute cette scène avec les loup était un peu.. "trop", c'est vrai. Mais tout l'épisode n'est pas à jeter, tous ces liens avec la science, etc, leur passé commun.
Malgré tout, j'ai énormément apprécié le rapprochement entre Ikta et Yatori. C'est un super couple, et en même temps, c'est pas vraiment un couple. Leur relation est excellente.
Je sais pas combien d'épisodes il y aura, mais je suis plutôt toujours autant hypé.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Dim 7 Aoû 2016 - 12:54
Je me suis aussi fait les 5 épisodes, un peu curieux.
J'ai plutôt bien aimé jusqu'ici.
J'aurais préféré qu'on nous évite le passage "académique" et directement passer à la guerre elle-même, mais ça reste assez bien géré.
Le principal intérêt de la série, c'est Ikta, et secondairement Yatori. Le passage où elle se
Oui, j'aime bien aussi le duo-couple Ikta-Yatori. Oui, le passage avec les loups était un peu too much, mais l'intérêt principal n'était pas les loups - ils étaient là pour le décors -, mais bien les deux jeunes protagonistes.
J'espère juste qu'on ne restera pas trop à l'académie, que ça ne serve que de tremplin pour l'intrigue principale parce qu'il y a pas mal de choses intéressantes avec l'empire, l'attitude de l'empereur et de son armée, cette république, la petite princesse (qui s'en sort assez bien). On n'en sait pas encore beaucoup, la seule chose plus ou moins développée, c'est cette affrontement idéologique au sein de l'armée impériale (même si les défenseurs de la vision "scientifique" de la guerre semble bien minoritaire).
J'ai plutôt bien aimé jusqu'ici.
J'aurais préféré qu'on nous évite le passage "académique" et directement passer à la guerre elle-même, mais ça reste assez bien géré.
Le principal intérêt de la série, c'est Ikta, et secondairement Yatori. Le passage où elle se
- Spoiler:
- débarrasse de tous les kidnappeurs de la princesse
Oui, j'aime bien aussi le duo-couple Ikta-Yatori. Oui, le passage avec les loups était un peu too much, mais l'intérêt principal n'était pas les loups - ils étaient là pour le décors -, mais bien les deux jeunes protagonistes.
J'espère juste qu'on ne restera pas trop à l'académie, que ça ne serve que de tremplin pour l'intrigue principale parce qu'il y a pas mal de choses intéressantes avec l'empire, l'attitude de l'empereur et de son armée, cette république, la petite princesse (qui s'en sort assez bien). On n'en sait pas encore beaucoup, la seule chose plus ou moins développée, c'est cette affrontement idéologique au sein de l'armée impériale (même si les défenseurs de la vision "scientifique" de la guerre semble bien minoritaire).
Dim 7 Aoû 2016 - 15:50
User d'une telle stratégie face à un mec qui ne fait pas la différence entre "obligatoire" et "conseillé", bof... Après, ce n'est que mon avis personnel, j'ai été gênée par les deux derniers épisodes, que je trouve maladroits. Ils pouvaient apporter la même chose à l'histoire d'une autre manière. Tout n'est pas à jeter, et si c'est ce que j'ai fait comprendre, c'est que je me suis mal exprimée, mais bon il y a des détails qui me font hérisser le poil...
Je trouve que c'est traité de façon moins sérieuse qu'au début, de façon plus légère, et c'est pas ce qui m'intéresse
Je trouve que c'est traité de façon moins sérieuse qu'au début, de façon plus légère, et c'est pas ce qui m'intéresse
-
Dim 7 Aoû 2016 - 16:20
Ouais, après si tu recherches quelque chose de beaucoup plus sérieux, ces derniers épisodes étaient différents. Mais si je trouve le ton assez sérieux dans le principe, on aborde des thèmes assez intéressant avec Yatori par exemple, le fait de tuer qui la rendrait presque inhumaine en fait.
Mais je comprend ton point de vue.
En effet ZBal, j'espère que ça va avancer un peu plus vite, directement avec l'armée ! On veut de la bastonnade
Mais je comprend ton point de vue.
En effet ZBal, j'espère que ça va avancer un peu plus vite, directement avec l'armée ! On veut de la bastonnade
-
Lun 8 Aoû 2016 - 15:17
Oui !Estepp a écrit:En effet ZBal, j'espère que ça va avancer un peu plus vite, directement avec l'armée ! On veut de la bastonnade
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Lun 29 Aoû 2016 - 12:26
Episode 8
La série prend une tournure intéressante avec Ik qui essaye de se débrouille pour éviter la tutelle de ses supérieures afin d'agir à sa guise.
Malgré cela, il ne peut pas
Enfin, rien d'extraordinaire, mais la série se regarde très bien jusqu'à présent.
La série prend une tournure intéressante avec Ik qui essaye de se débrouille pour éviter la tutelle de ses supérieures afin d'agir à sa guise.
Malgré cela, il ne peut pas
- Spoiler:
- sauver la garnison assiégée. C'était triste, mais j'aurais trouvé ça un peu too much qu'il parvienne à sauver Kanna.
Enfin, rien d'extraordinaire, mais la série se regarde très bien jusqu'à présent.
Ven 7 Oct 2016 - 10:46
Episodes 9 à 13
Retard rattrapé. Ca continue à bien se regarder, mais je trouve que les affrontements manquent de piment. Ces stratèges sont présentés comme des génies, mais ça reste des plans assez "basiques" qu'ils proposent (même si évidemment il faut remettre ça dans le contexte de la série avec des guerres normalement assez formatées).
J'ai bien aimé le plan final de la princesse. C'est assez tordu, mais bien pensé. Elle m'a surpris, Ikta aussi semble-t-il. x)
Retard rattrapé. Ca continue à bien se regarder, mais je trouve que les affrontements manquent de piment. Ces stratèges sont présentés comme des génies, mais ça reste des plans assez "basiques" qu'ils proposent (même si évidemment il faut remettre ça dans le contexte de la série avec des guerres normalement assez formatées).
J'ai bien aimé le plan final de la princesse. C'est assez tordu, mais bien pensé. Elle m'a surpris, Ikta aussi semble-t-il. x)
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame
Sam 8 Oct 2016 - 21:13
Je parle en fanboy, mais j'ai trouvé ça tellement bien! Je veux la suite!!! Même si je me doute que ce sera en light novel en va ou rien -_-
- lelouch83GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : berserk, one punch man, hunter x hunter, kiseijuu
Animés préférés : code geass, psycho-pass, stein-gate, requiem for the phantom
Films préférés : princesse mononoké, enfant loup ame et yuki,tombeau des luci
Jeu 8 Déc 2016 - 18:35
j'était plutôt réticent a regarder cet anime, ben je me suis lourdement trompé parce cet animé est juste géniale pour une sortie saisonnière.
le héro est plutôt atypique sur certains points et l'histoire est assez bien mise en forme,le coté stratégique m'a aussi beaucoup plut .
donc si vous n'avez rien a regarder en ce moment ça vaut largement le détour .
le héro est plutôt atypique sur certains points et l'histoire est assez bien mise en forme,le coté stratégique m'a aussi beaucoup plut .
donc si vous n'avez rien a regarder en ce moment ça vaut largement le détour .
Dim 8 Jan 2017 - 19:35
Fini à l'instant, dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Le duo Ikta et Yatori est intéressant, les autres sont un peu trop mis de coté par contre... L'idée est bonne, et c'est assez bien réalisé. Ceci dit il manque un truc qui fait que j’ai pas trouvé ça non plus épique ! C'est bien mais sans plus. A voir ce que la suite nous emmènera si elle voit le jour.