[ANIME/LN] Lovesong Pour un Pilote (Toaru Hikuushi e no Koiuta)
Lun 13 Jan 2014 - 12:26
Informations et staff :
Titre (français) : Lovesong Pour un Pilote
Titre (original) : Toaru Hikuushi e no Koiuta
Format : Série TV
Genre : Aventure, Drame, Fantaisie, Romance
Licence française : ADN/J-One (Streaming/TV simulcast)
Auteur : Koroku Inumura (light novel)
Réalisation : Toshimasa Suzuki
Scénario : Shinichi Inotsume
Chara design : Hiroki Harada
Chara design (origine) : Haruyuki Morisawa
Nombre d'épisodes : 12
Studio d'animation : TMS Entertainment
Années de production/diffusion : 2013/2014
Format : Light novel (Roman)
Genre : Fantaisie, Romance
Auteur : Koroku Inumura
Illustration : Haruyuki Morisawa
Année de parution (light novel) : 2009
Description :
Toaru Hikuushi e no Koiuta (Lovesong Pour un Pilote en traduction française) est une série de light novel écrite par Koroku Inumura. L'univers fictif est basé sur la même idée d'une œuvre précédente au nom de Toaru Hikuushi e no Tsuioku (La Princesse et le Pilote "dit" en français). Cinq tomes ont été publiés entre 2009 et 2011. Une série TV animée est réalisée par le studio d'animation TMS Entertainment, et a commencé sa diffusion le 6 janvier 2014. En France, la série est en simulcast sur la chaîne J-One en J+1, et en streaming sur ADN en J+14.
Synopsis :
(à venir)
Personnages :
Nom : Kal-El Albus
Seiyu : Natsuki Hanae
Nom : Claire Cruz
Seiyu : Aoi Yuki
Nom : Ariel Albus
Seiyu : Ayana Taketatsu
Nom : Ignacio Axis
Seiyu : Kaito Ishikawa
Les génériques :
Opening de la série TV (Ou générique de début) :
Titre du générique : azurite
Interprétation musicale : petit milady
Casting complet (liste de personnages) :
- Spoiler:
- Natsuki Hanae dans le rôle de Kal-el Albus
Aoi Yūki dans le rôle de Claire Cruz
Ayana Taketatsu dans le rôle de Ariel Albus
Kaito Ishikawa dans le rôle de Ignacio Axis
Asami Tano dans le rôle de Chiharu de Rucia
Hiro Shimono dans le rôle de Noriaki Katsuwabara
Saori Hayami dans le rôle de Sharon Morcos
Yoshino Nanjou dans le rôle de Nanako Hanasaki
Avis personnel :
Vu le premier épisode et pour un animé très attendu je suis très satisfait. J'ai vu le film du studio Madhouse il y a un moment (du même genre et même auteur qui plus est) et j'ai été agréablement surpris de la mise en scène et du déroulement de l'histoire. (Aventure, guerre et aviation, le tout avec des arguments bien présentés). De ce premier épisode, j'ai assez apprécié le début de la mise en scène. La présentation de l'univers dans lequel la série se tourne, les personnages, en attendant d'en connaître d'avantage sur la suite des événements. Un premier épisode qui, pour moi, fut vraiment très plaisant (Kal et Claire =D), j'attends de voir comme ça évoluera par la suite. C'est une série que je suivrai avec tant de hâte pour cette saison.
Informations complémentaires :
Streaming sur le site ADN :
http://animedigitalnetwork.fr/video/Love-Song-pour-un-Pilote
Les sites officiels (pour les curieux) :
Toaru Hikuushi e no Koiuta, le site officiel de la série TV : http://koiuta.tv/
Les sources :
...
MyAnimeList
Wikipedia
AnimeNewsNetwork
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Re: [ANIME/LN] Lovesong Pour un Pilote (Toaru Hikuushi e no Koiuta)
Mar 14 Jan 2014 - 20:37
J'en suis à deux épisodes et ça me parait plutôt pas mal, j'en attend une bonne suite.
MAIS, là est le problème. J'en attend pas non plus trop parce que l'univers est assez large et le nombre de personnage augmente à chaque épisodes... seulement il n'y en a que 12 de prévus donc ça va être difficile de tout explorer, et donc c'est pas cool!
Voici la raison pour laquelle je ne m'attend pas à quelque chose d'extraordinaire finalement. ^^
MAIS, là est le problème. J'en attend pas non plus trop parce que l'univers est assez large et le nombre de personnage augmente à chaque épisodes... seulement il n'y en a que 12 de prévus donc ça va être difficile de tout explorer, et donc c'est pas cool!
Voici la raison pour laquelle je ne m'attend pas à quelque chose d'extraordinaire finalement. ^^
Mar 14 Jan 2014 - 20:53
Les deux premiers épisodes ne m'ont pas déçus, bien au contraire je n'en attendais pas autant. L'ambiance est plaisante et les personnages sont sympathiques. Quelques passages promettent des choses plus sérieuses et assez intéressantes pour la suite donc je suis curieux.
Estepp -> Pour les personnages effectivement il y en a beaucoup, mais je pense que ça tournera principalement autour des quatre personnages que l'on a vu le plus jusqu'à présent. Et en plus, le light novel dont la série est adapté est terminé en cinq volumes, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Par contre il faudrait peut-être supprimer les autres noms des personnages car ça spoile méchamment le nom du second personnage :/ C'est pas de ta faute Kall vu que c'est pareil sur MAL, mais du coup ça gâche un des rebondissement scénaristique très important je pense...
Estepp -> Pour les personnages effectivement il y en a beaucoup, mais je pense que ça tournera principalement autour des quatre personnages que l'on a vu le plus jusqu'à présent. Et en plus, le light novel dont la série est adapté est terminé en cinq volumes, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Par contre il faudrait peut-être supprimer les autres noms des personnages car ça spoile méchamment le nom du second personnage :/ C'est pas de ta faute Kall vu que c'est pareil sur MAL, mais du coup ça gâche un des rebondissement scénaristique très important je pense...
Mar 14 Jan 2014 - 21:20
Ouai, merci du conseil Taikawa.
J'ai pas mal hésité au départ, parce qu'en général, MAL et ANN sont de très bonnes références en matière d’encyclopédie d'animes, mais là, franchement, j'ai des doutes... :/ Du coup, je vais me focaliser sur les noms de départ par défaut. Il en va de même pour le synopsis, si je trouve un qui me plaît à l'occasion, je le prends.
J'ai pas mal hésité au départ, parce qu'en général, MAL et ANN sont de très bonnes références en matière d’encyclopédie d'animes, mais là, franchement, j'ai des doutes... :/ Du coup, je vais me focaliser sur les noms de départ par défaut. Il en va de même pour le synopsis, si je trouve un qui me plaît à l'occasion, je le prends.
Mar 14 Jan 2014 - 21:34
Taikawa a écrit:Par contre il faudrait peut-être supprimer les autres noms des personnages car ça spoile méchamment le nom du second personnage :/ C'est pas de ta faute Kall vu que c'est pareil sur MAL, mais du coup ça gâche un des rebondissement scénaristique très important je pense...
Nan mais nan!!! J'avais pas vu...
Ah nan mais là ça craint vraiment! Punaise...
En plus Kall, laisse pas ce nom sous cette image! >.<
Je m'en serais pas douté en plus...
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 21 Jan 2014 - 0:04
Episode 3:
- Spoiler:
- Malheureusement à cause de Kall, toute surprise a été gâchée mais bon... faisons comme si!
J'ai pas mal apprécié ce troisième épisode, j'ai carrément eu des frissons lors de la scène où ils devaient s'agenouiller devant Viente.. Assez "dég" si je puis dire.
J'aime beaucoup la tournure.
D'ailleurs, vu l'entrainement, et comment on les force.. ça sent l'ennemi à affronter lorsqu'ils seront à la "frontière"!
Et aussi, le mec aux cheveux gris tout timide. C'est le garçon qu'on voit lors du flash back, mais de quel côté est-il finalement? Contre le prince? Avec?
Hum, j'attend la suite avec impatience.
Mer 22 Jan 2014 - 20:25
Encore un épisode de qualité.
- Spoiler:
- On en apprend plus sur le héros les flashback sont plutôt bien fait. L'histoire est toujours intéressante et les personnages aussi. Personnellement je minimise le gros spoil car on a quand même beaucoup d'indices qui montrent que l'héroïne semble être la princesse. Ça ne semble pas être le point essentiel et il reste malgré tout beaucoup de questions sans réponses.
Mar 28 Jan 2014 - 20:51
Encore une fois, c'était un bon épisode.
Vivement la suite, ça promet du très bon !
- Spoiler:
- On en apprend plus sur certains personnages et surtout, le spoil est déjà passé. Au final, c'était pas trop méchant donc, maintenant on est tranquilles avec ça.
Vivement la suite, ça promet du très bon !
Mar 28 Jan 2014 - 22:24
Ouaip, au niveau des spoils (curieux de la part de ANN et MAL), on est rapidement fixé dès les 4 premiers épisodes, maintenant, il faut voir pour le reste.
Déjà 4 épisodes, et je suis pas mal satisfait dont la façon on présente bien l'univers de la série.
Maintenant qu'on en sait plus sur...
Du coup, ça me rend très curieux de voir comme ça va évoluer de ce côté.
Pour le moment, ce n'est pas si mal, mais perso, il me manque juste un petit quelque-chose pour animer plus que la série montre déjà, mais pour 8 épisodes, il y a vraiment la place pour.
Vivement la suite ! o/
Déjà 4 épisodes, et je suis pas mal satisfait dont la façon on présente bien l'univers de la série.
Maintenant qu'on en sait plus sur...
- Spoiler:
- ..les secrets qui entouraient Kal et Claire, à savoir, leur véritable identité. Kal est amoureux de Claire et inversement, je le pense également, perso.
Maintenant, ça va être intéressant, vu d'un autre point que Carl hait Nina, peut-être au point de vouloir la tuer ?
Du coup, ça me rend très curieux de voir comme ça va évoluer de ce côté.
Pour le moment, ce n'est pas si mal, mais perso, il me manque juste un petit quelque-chose pour animer plus que la série montre déjà, mais pour 8 épisodes, il y a vraiment la place pour.
Vivement la suite ! o/
Mar 28 Jan 2014 - 22:26
En fait, je pense que ça va être intéressant ce point de vu.
- Spoiler:
- Mais ce qui me turlupine de plus en plus par contre, c'est Axis..
J'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il veut.
Mar 28 Jan 2014 - 22:46
Estepp, pour ton spoiler, j'ai bien une petite idée...
Du moins, je ne fait que le supposer. x)
- Spoiler:
- Il est lié à Claire d'une certaine façon... Après, je peu me tromper, mais je dirai que, vu une déclaration de Claire...
- Spoiler:
- ...serait-il possible qu'il soit son "fameux" frère?
Du moins, je ne fait que le supposer. x)
Mar 4 Fév 2014 - 17:31
Vu le 5e épisode.
J'ai eu très peur au début. J'ai vraiment cru qu'on allait être servi d'un épisode totalement inutile au possible qui ne ferait pas avancer dans l'histoire. Mais heureusement, ma crainte n'a duré que 5 minutes, on continue, et on fini petit à petit avec les présentations, et on va rentrer dans une période très intéressante au vu de la fin de cet épisode.
Incontestablement, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre Kal et Claire, j'aime beaucoup leur histoire avant leur rencontre, et celle qui s'écrit au fur et à mesure que l'on avance dans la série.
J'attends un peu plus de développement sur les personnages secondaires aussi, sinon pour le moment, ça me convient assez bien comme ça. Le meilleur reste à venir, je pense.
L'ending, plus je l'écoute, plus je l'apprécie, j'adore vraiment cette air mélancolique, qui illustre vraiment pas mal notre duo.
J'ai vraiment hâte de voir la suite, moi !
J'ai eu très peur au début. J'ai vraiment cru qu'on allait être servi d'un épisode totalement inutile au possible qui ne ferait pas avancer dans l'histoire. Mais heureusement, ma crainte n'a duré que 5 minutes, on continue, et on fini petit à petit avec les présentations, et on va rentrer dans une période très intéressante au vu de la fin de cet épisode.
- Spoiler:
- On en apprends encore plus sur Claire, elle aurait des pouvoir étranges?
Du coup, ma théorie sur Ignacio serait fausse. ^^''
Si j'ai bien saisi, sa famille serait morte après la destruction de son village? C'est vraiment pas clair.
A en croire ce qui a été développé, il y a encore beaucoup de choses dont Kal et Claire ne savent pas, et ça, c'est vraiment intriguant.
Cette attaque surprise à la fin pourrait relancer le rythme.
Incontestablement, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à suivre Kal et Claire, j'aime beaucoup leur histoire avant leur rencontre, et celle qui s'écrit au fur et à mesure que l'on avance dans la série.
J'attends un peu plus de développement sur les personnages secondaires aussi, sinon pour le moment, ça me convient assez bien comme ça. Le meilleur reste à venir, je pense.
L'ending, plus je l'écoute, plus je l'apprécie, j'adore vraiment cette air mélancolique, qui illustre vraiment pas mal notre duo.
J'ai vraiment hâte de voir la suite, moi !
Lun 10 Fév 2014 - 19:58
- Spoiler:
- Vu comment ce dernier épisode était pas mal tourné sur le couple, je sens qu'il va y avoir de la casse...
La série suit pas mal les personnages secondaires, ce qui fait qu'on s'y attache un peu, donc il m'étonnerait pas qu'il y en ait qui passe par la case "décès" durant la suite.
Malgré tout, le mystère autour du mec asocial reste concernant son allégeance et j'attend de voir les ennemis..
Ps: Depuis quand un monomoteur c'est démodé et inférieur au bimoteur? o.O
Punaise, je vais les envoyer prendre un cours sur la guerre d'Angleterre..
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 18 Fév 2014 - 10:29
Je l'avais vu venir 3 km à l'avance pour cet épisode 7...
- Spoiler:
- L'épisode 6 était beaucoup trop porté sur le couple, donc forcément, il y en avait un des deux qui passait à la trappe..
M'enfin..
Et encore une fois, je le dirais 50 fois s'il le faut, un monomoteur est en tout points plus efficace qu'un bi-moteur..
En plus leurs avions ressembles à ceux de la Luftwaffe.. raison de plus pour qu'ils soient au dessus !
- GertrudKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 18 Fév 2014 - 19:33
Pour l'instant je trouve l'anime appréciable, même si j'avais espéré mieux.
En ce qui concerne l'episode 7:
En ce qui concerne l'episode 7:
- Spoiler:
- l'épisode était moyen, et comme on s'y attendait depuis le début, y'en a un qui est passé. Par contre la méga déception sur la bataille quoi ... Genre toute la bataille qui est montré c'est les bi moteurs qui balancent des torpillent volantes, et 2 genre de ki-100 qui se font carrément déviés leurs trajectoires par un simple coup de mitraillette ...
'Fin voila quoi, je m'attendais à mieux dans les dogfights, surtout quand l'anime est centré sur des pilotes.
-
Lun 24 Fév 2014 - 20:06
Désolé mais là... l'épisode 8 j'adhère pas.. x)
Je sais qu'on est dans un animé, et que dans les animés tout est possible mais..
Je sais qu'on est dans un animé, et que dans les animés tout est possible mais..
- Spoiler:
- Comment un fusil à verrou peu abattre aussi facilement, d'une balle, des Bf 109 ?
Et puis, qu'est ce que c'est que cette formation ridicule.. être immobile est la meilleure manière de mourir. x) (D'ailleurs, c'est ce qu'il se passe, seule chose logique de cet épisode)
A la fin, le P40 qui apparait ! Ahahah ! Les méchants ont des avions de la Luftwaffe, ont des soldats identiques à la Wehrmacht... Et bizarrement, le SEUL avion gentil qui arrive, extraordinairement, à battre les autres est un modèle identique aux P40 américain.
Et puis, oh mon dieu... est-ce qu'ils savent à quel point c'est difficile d'abattre un chasseur monoplace ? o.O
Enfin.. le clou du spectacle : on a plus beaucoup de personnages secondaire, c'est plutôt bien. xD
- GertrudKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 24 Fév 2014 - 21:10
En fait, en regardant de près les avions, on dirait plutot des ki- ou des focke wulf . Leurs nez sont beaucoup trop gros pour etre des bf109. M'enfin c'pas tres clair, on les voit pas souvent (quasiment jamais meme) en gros plan ...
EDIT épisode 8
- Spoiler:
- Mais ça rend encore plus bizarre le fait qu'ils se font aussi facilement éclatés ...
EDIT épisode 8
- Spoiler:
- Voila qu'ils nous sortent des stuka ... Ce sont des allemands les méchants ?
M'enfin, de loin l'épisode le plus décevant pour l'instant ... Le chasseur ennemi qui se fait descendre par une ptite balle d'un pauvre fusil qui devrait carrément ricocher sur le blindage, alors que le misérable biplace se prend une rafale en plein sur le cockpit et ne subit aucun dégat majeur ...
'Fin voila quoi, j'attendais plus niveau bataille aérienne ...
Mar 25 Fév 2014 - 20:33
Aviation + fusil + logique dans les combat...
J'avoue Estepp, il y a pas mal de choses dont tu dis qui est vrai (si on part plus dans le sens logique ^^'').
Même si d'un côté, on a pas mal traîner sur quelques épisodes pour...
...histoire de faire genre, ça fera plus crédible, mais bon. ^^
Bon, épisode 8, moi aussi
On est déjà aux deux tiers de la série, il y a vraiment de quoi être énormément déçu sur le développement du scénario au début, j'apprécie bien les épisodes qui se suivent maintenant, mais la manière d'en arriver là était très mal faite.
Cependant, je suis bien curieux de voir comment tout ça va évoluer pour ses quatre derniers épisodes.
Pour ceux qui avaient vu le film (To Aru Hikuushi e no Tsuioku), c'est impossible que vu n'ayez pas remarqué le clin d’œil à ce dernier.
Du coup, ça me rend curieux tout cette histoire... =O
J'avoue Estepp, il y a pas mal de choses dont tu dis qui est vrai (si on part plus dans le sens logique ^^'').
Même si d'un côté, on a pas mal traîner sur quelques épisodes pour...
- Spoiler:
- ...faire de ces jeunes ados des tireurs d'élite.
Du coup maintenant, ils peuvent faire exploser tout ce qu'ils veulent avec leur petit fusil? xD
...histoire de faire genre, ça fera plus crédible, mais bon. ^^
Bon, épisode 8, moi aussi
On est déjà aux deux tiers de la série, il y a vraiment de quoi être énormément déçu sur le développement du scénario au début, j'apprécie bien les épisodes qui se suivent maintenant, mais la manière d'en arriver là était très mal faite.
Cependant, je suis bien curieux de voir comment tout ça va évoluer pour ses quatre derniers épisodes.
Pour ceux qui avaient vu le film (To Aru Hikuushi e no Tsuioku), c'est impossible que vu n'ayez pas remarqué le clin d’œil à ce dernier.
Du coup, ça me rend curieux tout cette histoire... =O
Lun 3 Mar 2014 - 20:06
Episode 9 :
- Spoiler:
- Bon, un épisode qui fait avancé la série. J'ai bien aimé, et on a appris pas mal de truc. Déja que les gens de isla sont espagnols, donc ça colle aux attaques des avions genre "allemands".
Et puis bon, ils se sont pas trop mouillés dans cet épisodes avec des manoeuvres impossibles et des balles de fusil anti blindage super explosives.
Dim 6 Avr 2014 - 13:28
J'ai fini il y a peu, en fin de compte, je suis vraiment très déçu.
Ayant vu un film avec un thème similaire du même auteur, j'en attendais un peu, mais au bout de quelques épisodes, j'ai vite senti que l'anime est trop mou. C'est vraiment assez décevant d'avoir beaucoup de personnages et au final ne pratiquement rien développer sur eux et tout, je regrette juste le fait qu'on a énormément traîné sur notre quatuor de base pendant plus de la moitié de la série, et ça, c'est vraiment dommage. Comme pour rentrer dans le vif du sujet, après avoir attendu plus de 2/3 de la série, on rentrait avec quelques séquences sympas et émouvant, au finale, c'est vraiment la façon comme on y est arrivé qui m'a vraiment très déplu.
Bon, malgré tout, j'ai eu un petit coup de coeur dans cette série. C'est Kal et Claire, j'ai vraiment apprécié leurs aventures tout le long de cette série, et au final, ça a été mon seul accroche à la série.
Le plus triste, c'est que ça n'a pas duré longtemps, vu qu'après le revisionnage du film, c'est rapidement oublié. x)
M'enfin, si vous avez apprécié Toaru Hikuushi e no Koiuta, regardez le film Toaru Hikuushi e no Tsuioku, le film du studio Madhouse en 2011, rien que pour le duo magnifique de Charles Karino et Fana Del Moral (nettement meilleur que Kal et Claire xD), il vaut vraiment le coup et je vous le recommande franchement.
Ayant vu un film avec un thème similaire du même auteur, j'en attendais un peu, mais au bout de quelques épisodes, j'ai vite senti que l'anime est trop mou. C'est vraiment assez décevant d'avoir beaucoup de personnages et au final ne pratiquement rien développer sur eux et tout, je regrette juste le fait qu'on a énormément traîné sur notre quatuor de base pendant plus de la moitié de la série, et ça, c'est vraiment dommage. Comme pour rentrer dans le vif du sujet, après avoir attendu plus de 2/3 de la série, on rentrait avec quelques séquences sympas et émouvant, au finale, c'est vraiment la façon comme on y est arrivé qui m'a vraiment très déplu.
Bon, malgré tout, j'ai eu un petit coup de coeur dans cette série. C'est Kal et Claire, j'ai vraiment apprécié leurs aventures tout le long de cette série, et au final, ça a été mon seul accroche à la série.
Le plus triste, c'est que ça n'a pas duré longtemps, vu qu'après le revisionnage du film, c'est rapidement oublié. x)
M'enfin, si vous avez apprécié Toaru Hikuushi e no Koiuta, regardez le film Toaru Hikuushi e no Tsuioku, le film du studio Madhouse en 2011, rien que pour le duo magnifique de Charles Karino et Fana Del Moral (nettement meilleur que Kal et Claire xD), il vaut vraiment le coup et je vous le recommande franchement.