- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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[PC] Starcraft 2
Lun 5 Aoû 2013 - 18:26
Starcraft 2
Wings of Liberty - Heart of the Swarm
Legacy of the Void (prochainement)
Wings of Liberty - Heart of the Swarm
Legacy of the Void (prochainement)
Fiche technique :
Descriptif : Starcraft II Wings of Liberty est un jeu de stratégie/Wargame, dans un contexte spatial.
Guerre opposant trois races, les Terran (humain), Zerg (alien sauvage) et les Protoss (alien évolué).
Le but du jeu est de récolter des ressources, créer une base et une armée, pour détruire son adversaire.
Ce premier opus comprends le multijoueur ainsi que la campagne Terran.
Histoire (source wiki) : Le jeu prend place au 26e siècle et relate les affrontements entre trois espèces distinctes pour la domination d’une zone de la voie lactée connue sous le nom de Secteur Koprulu : Les Terrans, constitués de descendants de bagnards terriens exilés loin de leur monde natal ; les Zergs, une race d’insectes modifiés génétiquement et obsédés par l’assimilation des autres espèces de la Galaxie ; et les Protoss, une race d’humanoïdes disposant de technologies et de pouvoirs psioniques très avancés, cherchant à préserver leur civilisation de la menace des Zergs. L’histoire de StarCraft II: Wings of Liberty se déroule quatre ans après les événements de StarCraft : Brood War et se concentre sur la lutte d’un groupe de rebelles Terrans mené par Jim Raynor combattant un régime autoritaire, le Dominion. Les deux extensions Heart of the Swarm et Legacy of the Void devraient se concentrer respectivement sur l’histoire des Zergs puis celle des Protoss.
Éditeur/développeur : Blizzard
Sortie : 27 juillet 2010
PEGI : + 16 ans
Screenshots :
** Les factions **
TERRAN
Les Terran sont les humains, race très polyvalente, elle peut construire ses bâtiments n'importe où sur le terrain,
peut faire voler ses structures. Expert en prise position, ils possèdent une armée capable aussi bien de donner du rythme,
grâce à leur infanterie mobile, mais aussi de camper de manière défensive grâce à leur puissante force de frappe mécanique.
Le positif : Polyvalent.
Le négatif : Late game difficile face à de gros dégâts de zone.
PROTOSS
Une race alien très évoluée, combat grâce à des unités puissantes mais coûteuses !
Ils peuvent construire leurs bâtiments uniquement prêt d'un pilone qui alimente leurs structures.
Race late game par excellence, ils sont la puissance incarnée.
Le positif : Late game très puissant et gros dégâts de zone.
Le négatif : Faible en début de partie et unités coûteuses, pas très mobile.
ZERG
Les aliens sauvages, la puissance du nombre, la race de l'agressivité !
Leurs bâtiments peuvent uniquement être construits sur du mucus sécrété par une couveuse (bâtiment principal).
Attaque par le nombre et la repop, race qui s'adapte à tout les situations.
Le positif : Modulable, souple, unités rapides.
Le négatif : Unités fragiles, obligé de jouer sur la repop en late game.
** Les factions **
TERRAN
Les Terran sont les humains, race très polyvalente, elle peut construire ses bâtiments n'importe où sur le terrain,
peut faire voler ses structures. Expert en prise position, ils possèdent une armée capable aussi bien de donner du rythme,
grâce à leur infanterie mobile, mais aussi de camper de manière défensive grâce à leur puissante force de frappe mécanique.
Le positif : Polyvalent.
Le négatif : Late game difficile face à de gros dégâts de zone.
PROTOSS
Une race alien très évoluée, combat grâce à des unités puissantes mais coûteuses !
Ils peuvent construire leurs bâtiments uniquement prêt d'un pilone qui alimente leurs structures.
Race late game par excellence, ils sont la puissance incarnée.
Le positif : Late game très puissant et gros dégâts de zone.
Le négatif : Faible en début de partie et unités coûteuses, pas très mobile.
ZERG
Les aliens sauvages, la puissance du nombre, la race de l'agressivité !
Leurs bâtiments peuvent uniquement être construits sur du mucus sécrété par une couveuse (bâtiment principal).
Attaque par le nombre et la repop, race qui s'adapte à tout les situations.
Le positif : Modulable, souple, unités rapides.
Le négatif : Unités fragiles, obligé de jouer sur la repop en late game.
L'extension - Heart of the Swarm :
Les ajouts :
- Campagne Zerg
- Nouveaux modes de replay
- Nouveaux systèmes de jeu multijoueur
- Nouvelles unités apportant une énorme plus value early game
Éditeur/développeur : Blizzard
Sortie : 12 Mars 2013
PEGI : + 16 ans
La vidéo d'introduction de l'extension
Avis personnel :
D'après moi le meilleur des wargames, un équilibre vraiment parfait, après le succès phénoménal de Starcraft 1 et Starcraft Broodwar,
la volonté de Blizzard était d'accentuer la différence entre les factions, tout en gardant l'équilibre, mission accomplie.
Contrairement au passage 3D WAR II/WAR III, le gameplay n'a pas changé, toujours aussi bourrin de Broodwar à SC2 !
Des patchs réguliers en fonction des attentes de la communauté, des nerfs et up en fonction du méta-game.
Une campagne Wings of Liberty vraiment sympa pour les causuals, la campagne Heart of the Swarm un peu décevante certes.
Des nouvelles unités avec l'extension qui depuis sont devenues totalement indispensables, et ouvrent le jeu encore plus en early game.
Un jeu qui demande cependant beaucoup d'investissement si on veut jouer en multijoueur,
le niveau est très élevé et les mécaniques pas toujours simple à saisir.
Petit coup de coeur, Starcraft II fait vivre l'E-sport avec des compétitions internationales
dignes de grands événements sportifs !
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