Des mangas au Salon du livre
4 participants
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Des mangas au Salon du livre
Lun 18 Mar 2013 - 22:51
Le Salon du livre commencera le 22 mars à Paris et cette année on parlera aussi des mangas.
Déjà parce que l'auteur des "Vacances de Jésus et Bouddha" sera présent et aussi parce que 3 conférences sont prévus. Avec des titres plutôt... étonnants (surtout la 3éme).
Au programme donc :
Oui, il y a bien un débat sur "le manga rend t-il idiot ?". Je me demande qui va défendre le "oui" :suspect:
Source
Déjà parce que l'auteur des "Vacances de Jésus et Bouddha" sera présent et aussi parce que 3 conférences sont prévus. Avec des titres plutôt... étonnants (surtout la 3éme).
Au programme donc :
- Le manga français va-t-il tout changer ?
- Prescrire le manga en bibliothèque
- Le manga rend-il idiot ?
Oui, il y a bien un débat sur "le manga rend t-il idiot ?". Je me demande qui va défendre le "oui" :suspect:
Source
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Des mangas au Salon du livre
Lun 18 Mar 2013 - 23:01
En effet : :suspect:Crystal a écrit:
- Le manga rend-il idiot ?[/b]
Source
Manga-News complète en disant :
Je suppose que cet intitulé un brin provocateur est plus dans le sens "contrer les critiques récurrentes contre le manga" ? ^^"Les arguments pour lesquels les parents voudraient voir leurs enfants lâcher leurs mangas.
Avec Sébastien Agogué (Mangavore.fr) et Nicolas Penedo (Animeland).
J'espère...
Lun 18 Mar 2013 - 23:46
Si le manga rend idiot?! :suspect:
Pas autant que ces émissions ultra stupides de télé réalité
- KisaOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 19 Mar 2013 - 12:23
Sennen a écrit:
Si le manga rend idiot?! :suspect:
Pas autant que ces émissions ultra stupides de télé réalité
+1
C'est un sujet de débat très bizarre je trouve ^^ j’espère que personne ne dira oui car sa serais idiot de leurs part, comme les mangas raconte des histoire tout comme les livres et les BD donc il n'y a rien qui pourrait être interpréter d'idiot là dedans ^^.