Pourquoi aimez vous les mangas?
+13
xsaga2001
Dr3am17
ZGMF Balmung
Mister-titan
E.R Man
Crystal
Gabiloo
Inuki
Skohell
Suiseiseki
Nanarks
Saizo
ranker637
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Pourquoi aimez vous les mangas?
Mer 3 Avr 2013 - 17:29
je trouve qu'on retrouve dans les mangas, des vertus qu'on ne voit plus dans notre société, aujourd'hui, c'est l'éloge de la décadence. Dans les mangas, les héros sont toujours, très sensibles et vertueux, voilà l'approche que j'en ai aujourd'hui, et ça me fait toujours du bien d'en regarder.
A part ça, moi c'est Escaflowne qui m'a mis le pied à l'étrier, le côté univers fantastique, avec des anges, et des mechas, ça m'a vraiment séduit ! Ca permet de rêver un peu
A part ça, moi c'est Escaflowne qui m'a mis le pied à l'étrier, le côté univers fantastique, avec des anges, et des mechas, ça m'a vraiment séduit ! Ca permet de rêver un peu
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 3 Avr 2013 - 18:16
C'est marrant parce que j'allais dire exactement l'inverse XDje trouve qu'on retrouve dans les mangas, des vertus qu'on ne voit plus dans notre société, aujourd'hui, c'est l'éloge de la décadence. Dans les mangas, les héros sont toujours, très sensibles et vertueux
Dans les séries TV ou les films, les intrigues et les personnages me paraissent toujours très plat, très convenu. Les mangas (certains du moins) réussissent a sortir des sentiers battus.
Des histoires comme celle d'Evangelion ou de Death Note donne l'impression qu'elles n'auraient jamais pu sortir d'une production américaine ou française. A cause des personnages très (trop) torturés, de toutes les références bibliques et de l'aspect très introspectif et philosophique pour le premier, et du héros fondamentalement mauvais pour la deuxième.
Et je ne parle même pas des mangas totalement loufoque du style Thermae Romae que jamais un éditeur de BD français n'oserait publier (et c'est bien dommage ^^).
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 3 Avr 2013 - 19:06
Crystal a écrit:
Dans les séries TV ou les films, les intrigues et les personnages me paraissent toujours très plat, très convenu. Les mangas (certains du moins) réussissent a sortir des sentiers battus.
Des histoires comme celle d'Evangelion ou de Death Note donne l'impression qu'elles n'auraient jamais pu sortir d'une production américaine ou française. A cause des personnages très (trop) torturés, de toutes les références bibliques et de l'aspect très introspectif et philosophique pour le premier, et du héros fondamentalement mauvais pour la deuxième.
Et je ne parle même pas des mangas totalement loufoque du style Thermae Romae que jamais un éditeur de BD français n'oserait publier (et c'est bien dommage ^^).
Je suis assez d'accord avec ça, par décadence j'entends une certaine superficialité en fait,
avec pour seul levier, l'alcool, le sexe, la drogue, la violence.
je trouve que beaucoup de films ou séries sont trop centrés là-dessus, et en+,
c'est dangereux car les jeunes ont tendance à prendre ça pour exemple,
alors que dans les mangas, ya un imaginaire qui permet de prendre de la distance.
Et par exemple pour DeathNote, c'est vrai qu'on parle d'un jeune qui assassine des gens, mais il assassine des criminels, en fait, il a un but, une vrai aspiration, une mission, alors que dans les séries américaines, à part faire crack crack, ya aucun but précis lol je généralise bien sûr, je regarde pas mal de séries américaines, mais c'est vrai que dans les mangas, je retrouve une profondeur et des vertus que je ne trouve pas ailleurs
Page 2 sur 2 • 1, 2