Manga-Fan
[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Jimmy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Choix de liseuse pour des mangas et romansVen 15 Nov 2024 - 10:26Alexielle
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Novembre 2024Mer 13 Nov 2024 - 11:11Edogawa
BonjourLun 11 Nov 2024 - 15:42Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenVen 1 Nov 2024 - 20:08Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonVen 1 Nov 2024 - 20:02Matatabi
bonjour à tousLun 28 Oct 2024 - 19:04Matatabi
recherche titre anime Sam 26 Oct 2024 - 10:24carambole
PrésentationVen 25 Oct 2024 - 10:19Sacha
Présentation Ven 25 Oct 2024 - 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Empty [J-Drama] Koukou Kyoushi 2003

Dim 11 Nov 2012 - 10:52
Koukou Kyoushi 2003

[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Koukou-kioushi-2003

• Informations générales :

• Titre : Koukou Kyoushi 2003 (High School Teacher 2003)
    • Année de diffusion : 2003 (janvier-mars)
    • Nombre d'épisode : 11
    • Genre : Lycée, romance, drame

• N.B. : Ce drama est en quelque sorte (si j’ai bien compris) la suite d’une précédente série (du même nom) diffusée en 1993. Je ne l’ai pas vue et ça ne pose pas de réel problème en fait ; si ce c’est une ou deux fois, rares sont les allusions directes à cette dernière.

• Synopsis :

Hina, a student at Nikko High School, goes out one evening with her classmate Beniko. They get split up and Hina ends up in a strange meeting with a man named Ikumi in a game arcade. The next day, Ikumi turns up as the new teacher at her school. Ikumi doesn't seem to recognize Hina but the wheels of fate are slowly moving to reunite them in what is a passionate story of forbidden love.
    One of the main underlying themes of this drama is death. Another important theme is the struggle Hina and Ikumi have in trying to realize the difference between love and dependence... or is there a difference?
    Not just a remake of the 1993 version; it takes place at the same school, but with different characters and situations.
    (Source : Drama-Wiki)

[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Vlcsnap-2012-11-10-22h33m22s59 [J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Vlcsnap-2012-11-10-22h35m30s78 [J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Vlcsnap-2012-11-10-22h32m02s29
[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Vlcsnap-2012-11-10-22h29m06s64 [J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Vlcsnap-2012-11-10-22h38m06s108 [J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Vlcsnap-2012-11-10-22h34m54s210

• Acteurs/rices :

• Rôles principaux :

Fujiki Naohito dans le rôle de Koga Ikumi
      Ueto Aya dans le rôle de Machida Hina

• Personnages secondaires :

Sonim dans le rôle de Kudo Beniko
      Kyomoto Masaki dans le rôle de Fujimura Tomoki
      Narimiya Hiroki dans le rôle de Kamiya Yuji
      Manabe Kaori dans le rôle de Tejima Emi
      Aoi Yu dans le rôle de Ezawa Mami
      Ohkura Koji dans le rôle de Muramotsu Tamotsu
      Mano Azusa dans le rôle de Tachibana Yuriko
      Saito Shota as Koga Shota

Morita Douji - Bokutachi no Shippai

• Mon Petit Avis :

Koukou Kyoushi est le dernier drama qui m’a réellement laissé une forte impression. Je reconnais que ce drama a laissé chez moi un certain trouble.
    La série débute avec une accroche somme toute classique que les synopsis mettent bien en avant, dans la droite ligne classique des drames jap' que j'ai pu voir. Cependant, à la fin du deuxième épisode, un retournement inattendu a lieu. C’est à partir de ce moment que je n’ai pas pu décrocher de mon écran. C’est peut-être ici que la série a réussi : donner un intérêt et une véritable ampleur à cette histoire.

Koga Ikumi, ce professeur de mathématique, est interprété par Fujiki Naohito que je redécouvre avec un rôle plus ancien ; je le connaissais surtout pour son (très bon) rôle dans Hotaru no Hikari. Il joue un professeur tiraillé par la réalité de sa maladie : il ne lui reste plus longtemps à vivre. On peut rapidement comprendre les difficultés auxquelles il doit faire face ; savoir et voir sa mort approcher est sans doute une des pires choses qui peut nous arriver dans la vie. En face de lui, sa compagne d’un soir, Machida Hina, jouée par Ueto Aya qui m’a surpris. Sur le papier, son personnage est bien moins complexe, plus classique, une « lycéenne banale » et c’est même ainsi qu’elle se présente. Sa sensibilité apporte toute la force à son personnage et, au final, c’est une surprise. Ueto Aya, touchante, s’est montrée à la hauteur de la prestation vraiment réussie de Fujiki Naohito.
    Koga se retrouve à jouer à un jeu dangereux avec Hina mais, en excluant le problème moral que pose déjà la relation entre un professeur et son élève, problème plutôt bien abordé en fait pour eux deux, il s’est enfermé dans ce qui pouvait paraître pour lui une solution pour affronter ses problèmes, une sorte de miroir. Koga est avant tout humain et cela avec toutes ses faiblesses ; il est de ce fait très attachant. Ce sont au final deux personnes assez ressemblantes du fait de leur sensibilité prononcée qui, au fur à et à mesure, et malgré la force des choses, malgré ces erreurs, vont nouer de forts sentiments l’un pour l’autre, l’une pour l’autre. Ces sentiments sont difficiles à définir, ils ont également beaucoup évolué au fur et à mesure des épisodes.

C’est une série pleine de douceur ; le rôle de la musique n’est pas étrangère à cette impression notamment avec cette musique (voir la vidéo plus haut) pleine de mélancolie. Derrière cette douceur marquée par de très beaux échanges, beaucoup de passages sont durs, frustrants, difficiles par moment ; c’est peut-être ce qui en fait une belle histoire, peut-être, je manque encore de recul pour juger correctement.
    Quelques passages de Koukou Kyoushi sont perturbants du fait de thématiques abordées – j’ai eu de réelles difficultés avec le passage final concernant un autre professeur, Fujimura Tomoki (joué par Kyoumoto Masaki) qui transforme en quelque sorte cela en pardon. Je ne peux pas expliquer plus cette gène, sinon je spoilerais bien trop l’histoire. Ce dernier est en effet au cœur du second fil rouge de l’histoire, secondaire certes mais avec une réelle importance. J’ai donc préféré rester, même si c’est mettre de côté les autres acteurs et une partie non négligeable de la série, et me centrer sur l’histoire entre Koga et Hina, la pierre d’angle de la série et ce pourquoi j’ai tant accroché.

Mon avis complet - ici

[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Drama] Koukou Kyoushi 2003 Empty Re: [J-Drama] Koukou Kyoushi 2003

Dim 11 Nov 2012 - 12:53
Ça à l'air sympa, il me semble que j'en ai vu des extraits car quelque chose avait attiré mon attention, mais je n'avais pas cherché plus loin.