- E.R ManNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Karl et Anna tome 1 : le manoir des roses
Mar 6 Sep 2011 - 16:15
J'ai décidé de vous faire partager mon roman (amateur) afin que chaun d'entre vous puisse le lire...
J'espère que cela vous plaira et vous donnera envie de savoir la suite de l'histoire...
Chapitre 1 - Partie 1 (à retapper puisque le pdf ne passe pas ici...)
Chapitre 1 - Partie 2
Chapitre 2
J'espère que cela vous plaira et vous donnera envie de savoir la suite de l'histoire...
Chapitre 1 - Partie 1 (à retapper puisque le pdf ne passe pas ici...)
Chapitre 1 - Partie 2
- Spoiler:
- « Reculons-nous un peu. Dit Anna, tout bas à son compagnon.
- D’accord. »
Ils reculèrent lentement du bord du ruisseau mais pendant ce temps-là, le jeune garçon ne courrait plus, essayant juste de reprendre son souffle sans remarquer Karl et Anna.
Au bout de Quelques minutes qui parurent une éternité aux jeunes amis, le jeune garçon remarqua enfin Karl et Anna et Voulu se sauver mais Karl le retint par le bras de façon amicale et dit dans l’espoir de le tranquilliser :
« N’ayez pas peur. Nous ne sommes pas ici pour vous faire du mal ; nous recherchons juste le Manoir des Roses. »
En ayant dit cela Anna et Karl guettaient une éventuelle réaction de la part du garçon et ce qu’ils espéraient arriva :
« Je connais bien un manoir mais on l’appelle le Manoir du Duc de Marsse.
- Duc de Marsse… » Réfléchit Anna, croyant avoir déjà entendue ce nom quelque part.
« Je me nomme Karl et ma compagne d’aventure, Anna. » Dit le jeune homme afin de mettre encore plus en confiance l’enfant.
Celui-ci jugeant les deux jeunes adultes dignes de confiance leur répondit :
« Moi c’est Alexander mais tout le monde m’appelle Alex.
- Alors Alex, pourquoi courrais-tu comme un lièvre poursuivit par un renard ?
- Monsieur, je courrais parce que je ne marchais pas et si vous aviez vu ce que j’ai vu, vous auriez fait pareil.
- Et qu’as-tu vu ? » Dit Anna en invitant tout le monde à s’assoir dans l’herbe.
« J’ai vu une personne bien habillée s’éloigner du jardin de l’auberge sur la taverne sur la place du village et traverser le cimetière puis disparaître grâce à un miroir… »
Anna comprit immédiatement de quoi parlait Alexander.
« Cette personne a utilisé un sort de transport à l’aide de la magie. Rien de dramatique car là d’où je… »
Karl fit signe à son amie de se taire afin que personne ne sache d’où elle vienne et qui elle était.
« Je sais ce qu’est un sort de transport, dit fièrement le garçon. Mais le problème c’est que quelqu’un est venu juste après en se faisant discret et a recouvert le miroir puis est parti en vitesse par où il est venu.
- C’est bizarre mais pas mortel comme comportement
- Mademoiselle n’a pas vu ce miroir où avant il n’y en avait pas la veille. »
Anna trouvait l’histoire d’Alexander énigmatique mais pensait surtout qu’ils n’avaient toujours pas trouvé le Manoir des Roses.
Chapitre 2
- Spoiler:
- Quelque part dans un couloir, une belle femme arrête un garde et lui demande :
« Le colis est bien rentré ?
- Je ne sais pas. Votre époux le duc n’est toujours pas revenu de sa balade matinale et votre fille est partie avec lui.
- Il faut tout le temps qu’elle parte à gauche et à droite mais ce n’est pas un comportement pour une jeune fille en âge de participer à son premier bal. Elle a quinze ans et courre la campagne comme un aventurier. » se désola la duchesse.
La duchesse remercia vite fait le garde et partit dans les escaliers tellement vite qu’elle faillit se prendre les pieds dans sa longue robe.
Elle arriva au rez de chaussée alors qu’une servante montait de la cuisine en colère.
« Cette jeune demoiselle qui voulait une tarte aux fraises et voilà qu’au dernier… » Elle stoppa net sa phrase en voyant la duchesse dans le couloir.
Elle avança doucement, appela sa maîtresse au moment où celle-ci, entendant quelqu’un approcher derrière elle, se retournait :
« Madame, votre fille ne veut plus de tarte aux fraises des bois pour le banquet de dimanche. Elle est venue me dire qu’elle envisagerait de ne pas y assister…
- Comment pourrait-elle fêter son seizième anniversaire si elle n’est pas là… » répondit la duchesse.
La servante ne savait pas quoi répondre et se tut
La duchesse renvoya à sa tache la servante, n’ayant plus besoin d’elle puis traversa un petit salon situé sur le devant du manoir et s’approcha de la fenêtre dont elle écarta le rideau vert, ce qui inonda la pièce de clarté.
La belle femme aux longs cheveux noirs se tenait devant la fenêtre pour guetter l’arrivée de son époux et de leur fille mais c’est une charrette chargée qu’elle vit remonter l’allée et s’arrêter devant la porte latérale donnant sur le côté du petit salon.
Elle ouvrit la porte en bois et descendit quelques petites marches en pierre et interpella le conducteur du chariot :
« Monsieur, que puis-je faire pour vous ?
- Vous êtes bien la duchesse de Marsse ?
- Oui c’est bien moi…
- J’ai un colis pour vous, derrière » fit le conducteur en désignant une caisse en bois rectangulaire de petite taille.
Pendant que l’homme déchargeait la caisse dans le petit salon, un bruit se fit entendre dans les étages du manoir.
La duchesse debout dans le salon s’arrêta presque de respirer en entendant le vacarme mais tint bon. Le livreur quant à lui, se retourna et dit sur le seuil de la porte donnant sur l’extérieur :
« Madame va bien ?
- Oui merci, Monsieur, vous pouvez repartir. »
Une fois seule dans la petite pièce lumineuse, la duchesse se ressaisit et sortit dans le hall et se dirigea vers l’escalier, le bruit venant d’en haut, quelque part dans une des pièces des étages.
Elle montait au premier étage lorsqu’elle tomba nez à nez avec le valet de son fils qui descendait l’escalier tellement vite qu’il dut piller net pour éviter de renvoyer la duchesse au rez de chaussée.
« Léonard, que se passe-t-il ici ?
- Rien de grave. Enfin si mais votre fils est rentré dans la tour ouest et a fait tomber plusieurs livres d’une étagère et comme votre fils ne devrait pas être là en ce moment, j’ai couru vous prévenir…
- Mon fils traîne encore dans la bibliothèque de mon mari et après c’est toujours la pagaille et vous devez tout remettre en ordre derrière mon fils. Il a pourtant vingt ans… » se désola la duchesse qui avait autant de soucis avec sa fille que son fils.
Elle se demandait pourquoi ses enfants ne se comportaient pas comme le devraient des enfants d’un duc aux revenus assez confortables.
La duchesse n’eut pas le temps de pousser plus loin ses pensées car Léonard, le valet du duc et de son fils remontait les escaliers, invitant la duchesse à en faire de même.
Arrivés au premier étage, le valet et la duchesse s’arrêtèrent une fois encore en entendant de nouveau du bruit venant de la bibliothèque de la tour carrée.
Léonard et la duchesse s’arrêtèrent devant une porte sur leur gauche. Celle-ci était ouverte et un jeune homme fouillait dans les étagères avec entrain.
Le valet s’écarta et la duchesse entra dans la pièces aux rideaux tirés afin de préserver certains livres rares du duc.
« Mon chéri, que veut dire ce raffut que j’ai entendu du rez de chaussée… » dit la duchesse.
Son fils, un grand et svelte roux ne s’arrêtait pas et cherchait toujours parmi les rayonnages de la bibliothèque alors la duchesse haussa le ton :
« Jérémy veux-tu cesser ce que tu fais et me répondre !! »
Lorsque le fils du duc entendit sa mère l’appeler par son prénom, il sut immédiatement qu’elle n’était pas monter ici pour le féliciter d’un quelconque exploit.
Il s’arrêta, un livre à la main et se retourna face à la porte et regarda sa mère en évitant son regard :
« Je cherche heu… » guettant une réaction de la part de la duchesse avant de répondre.
« Je cherche quelque chose sur Lumina Sur Port et je crois bien qu’il y avait une carte de la ville et de ses environs par ici.
- Et que comptes-tu faire d’une carte si tu restes ici ?
Le fils de la duchesse sentit la colère lui venir mais ne laissa rien paraître :
« Si je reste… Mais justement, je compte aller à Lumina Sur Port mais pour cela je dois retrouver cette foutue carte et comme c’est parti, ça va pas très vite si je suis tout le temps dérangé ici.
- Partir, partir… » failli s’étrangler la duchesse en pensant à son fils qui était comme son père, tous deux toujours prêts à partir à l’aventure sur un coup de tête.
- Il le faut bien puisque je suis invité à une inauguration par un ami de collège…
- Et c’est pour quand ? »espérant que son fils serait là pour l’anniversaire de sa sœur dimanche.
- Je pars lundi dans quatre jours, le temps de préparer mes bagages et de faire la route afin d’arriver pour la fête d’ouverture du magasin de magie de mon ami d’enfance…
- Ouvrir un magasin de magie ! Il faut vraiment être fort. Enfin intelligent puisque pour ouvrir un tel magasin, il faut avoir son diplôme de magie, reconnu par la Conseil des Mages. »
La duchesse parut plus détendue de savoir pourquoi son fils partait. Il était invité et ne se lançait pas dans une énième aventure.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Karl et Anna tome 1 : le manoir des roses
Mar 6 Sep 2011 - 17:41
Je vois que Iven' t'a aussi donné l'envie de publier sur ce site... XD
J'ai bien aimé !
La lecture se faire très bien, je dirais même que c'est la principale qualité de ton écriture.
"mais ne voyaient" -> Faut que tu remettes un sujet "ils" vu qu'entre le début de ta phrase et là tu as introduit un nouveau sujet/verbe. ^^
Tu as quelques tournures de phrase étrange par moment, mais sinon ça va. ^^
Ce que tu racontes, c'est clair, on suit bien l'histoire. Juste, tu ne mets - je trouve, ce n'est que mon avis - pas assez l'accent sur les descriptions. De ce fait, j'avais un peu de mal à m'imaginer l'endroit où se trouvait se miroir, du mal à visualiser ces collines où serpentait cette rivière.
A voir maintenant qui est ce jeune garçon~
J'ai bien aimé !
La lecture se faire très bien, je dirais même que c'est la principale qualité de ton écriture.
"Leurs regards le pouvaient" -> Faut mettre ça au singulier même si tu parles du regard des deux.Les deux jeunes gens regardaient aussi loin que leurs regards le pouvaient mais ne voyaient rien de
plus qu’une étendu de collines verdoyantes.
"mais ne voyaient" -> Faut que tu remettes un sujet "ils" vu qu'entre le début de ta phrase et là tu as introduit un nouveau sujet/verbe. ^^
Tu as quelques tournures de phrase étrange par moment, mais sinon ça va. ^^
Ce que tu racontes, c'est clair, on suit bien l'histoire. Juste, tu ne mets - je trouve, ce n'est que mon avis - pas assez l'accent sur les descriptions. De ce fait, j'avais un peu de mal à m'imaginer l'endroit où se trouvait se miroir, du mal à visualiser ces collines où serpentait cette rivière.
A voir maintenant qui est ce jeune garçon~
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Mar 6 Sep 2011 - 17:54
Comme Zbal la lecture se fait très facilement.
Tu as un style particulier qui n'est pas désagréable. Tu as du potentiels ^^
Juste ma critique : fais attention à ne pas trop haché tes phrases. Par exemple le fait de toujours revenir à la ligne ou encore de faire une trop grande séparation entre dialogue et narration. Un petit exemple (qui n'est pas dans ton écris), histoire d'illustrer mes propos.
Le soleil se couchait quand Anna dit :
"- Suivons cette vieille femme"
Cette forme hachuré passerait beaucoup mieux si tu ne revenais pas toujours à la ligne, après je ne sais pas si cette forme est voulu ou non...
Pour ma part je m'interroge sur cette vieille femme ! Elle est très étrange ! :suspect: J'attends une suite
Tu as un style particulier qui n'est pas désagréable. Tu as du potentiels ^^
Juste ma critique : fais attention à ne pas trop haché tes phrases. Par exemple le fait de toujours revenir à la ligne ou encore de faire une trop grande séparation entre dialogue et narration. Un petit exemple (qui n'est pas dans ton écris), histoire d'illustrer mes propos.
Le soleil se couchait quand Anna dit :
"- Suivons cette vieille femme"
Cette forme hachuré passerait beaucoup mieux si tu ne revenais pas toujours à la ligne, après je ne sais pas si cette forme est voulu ou non...
Pour ma part je m'interroge sur cette vieille femme ! Elle est très étrange ! :suspect: J'attends une suite
- E.R ManNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Mer 7 Sep 2011 - 11:19
La vieille femmme avec son panier ne fait que passer et n 'as pas d'autres rôle dans l'histoire...
Par contre le jeune garçon continue d'appaître par la suite...
Pour les phrases achurées c'est normal mais pas pour les écart entre les phrases (quand je tape sur entrée pour mettre les phrases à la ligne, l'écart avec la phrase du haut se fait automatiquement...)
Par contre le jeune garçon continue d'appaître par la suite...
Pour les phrases achurées c'est normal mais pas pour les écart entre les phrases (quand je tape sur entrée pour mettre les phrases à la ligne, l'écart avec la phrase du haut se fait automatiquement...)
- WylaaiDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...
Mer 7 Sep 2011 - 15:53
Ah c'est bête çà w_w
Donc c'est pas voulue ^^ De ce fait ca doit changer totalement la lecture !
Arg dommage que ta forme fait çà w_w
Dommage que la vieille n'a pas d'autres rôles, elle m'intriguait w_w
Je vais me rabattre sur la garçon o/
Donc c'est pas voulue ^^ De ce fait ca doit changer totalement la lecture !
Arg dommage que ta forme fait çà w_w
Dommage que la vieille n'a pas d'autres rôles, elle m'intriguait w_w
Je vais me rabattre sur la garçon o/
-
Ven 9 Sep 2011 - 19:38
MISE EN LIGNE DE LA PARTIE 2 DU CHAPITRE 1 (1er message du sujet)
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Ven 9 Sep 2011 - 20:14
C'est super court... XD
Pas que ça soit mal, ça m'a surpris, je descendais la molette de la souris... "ah, c'est fini XD"
Dans la continuité du premier chapitre. Donc ça va. ^^
(tu as deux majuscules de souvenir en trop dans les premières lignes)
Pas que ça soit mal, ça m'a surpris, je descendais la molette de la souris... "ah, c'est fini XD"
Dans la continuité du premier chapitre. Donc ça va. ^^
(tu as deux majuscules de souvenir en trop dans les premières lignes)
Sam 10 Sep 2011 - 10:54
@Zbal : en fait c'est le chapitre 1 mais comme j 'avais déjà enregistré en PDF la 1ère partie, je n 'ai pas pu rajouter la suite dessus le document (je ne l'avais pas enregistré en Document Word mais directement en PDF)
Si c'est plus court, c'est aussi dû à la nouvelle mise en page qui supprime les trop grands espaces entre les phrases...
Si c'est plus court, c'est aussi dû à la nouvelle mise en page qui supprime les trop grands espaces entre les phrases...
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Sam 10 Sep 2011 - 15:35
1ére impression : J'aime beaucoup le titre. Le manoir des Roses, ça a une consonnance très jolie.
2éme impression : T'as une faute d'orthographe dans ton résumé ^^
4 pages c'est peu pour donner une vrai opinion mais ça m'a l'air interessant. Par contre il y a pas mal de maladresse de syntaxe. Par exemple pour garder le résumé, il y a une répétition de "jeune femme".
Bonne chance pour la suite =D
2éme impression : T'as une faute d'orthographe dans ton résumé ^^
C'est "recherchent" ^^Une jeune femme et un jeune homme recherche l'origine des pouvoirs d'Anna, jeune femme ayant une magie trop puissant pour sa planète.
4 pages c'est peu pour donner une vrai opinion mais ça m'a l'air interessant. Par contre il y a pas mal de maladresse de syntaxe. Par exemple pour garder le résumé, il y a une répétition de "jeune femme".
Bonne chance pour la suite =D
-
Lun 9 Jan 2012 - 1:23
Faudrait que je fasse d'autres chapitres et aussi poster ceux qui sont déjà écris dans mon cahier...
-
Lun 23 Juil 2012 - 22:54
MISE EN LIGNE DU CHAPITRE 2 (1er message du sujet)