Quels critères allez vous mettre en avant pour votre vote?
+3
Normandwizard
ZGMF Balmung
Shadowshinji
7 participants
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Quels critères allez vous mettre en avant pour votre vote?
Lun 3 Aoû 2009 - 15:20
Le concours "manga-covers" va commencer incessamment sous peu. Je me demandai donc quels seront pour vous vos critères de vote ?
1 ) Personnage mis en avant
2) Arrière plan
ou bien d'autres critères
Pour ma part,cela se jouera surement au feeling, et peut être sur divers éléments tels que l'harmonie de la couverture, bref je verrai bien ^^
2) Arrière plan
Pour ma part,cela se jouera surement au feeling, et peut être sur divers éléments tels que l'harmonie de la couverture, bref je verrai bien ^^
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Re: Quels critères allez vous mettre en avant pour votre vote?
Lun 3 Aoû 2009 - 16:11
Ce qui en ressort... ^^ (en gros XD)
J'aime les couvertures qui me donnent envie de lire le manga. Normal quoi lol
En général faut de belles couleurs (pas trop foncées) et un dessin soigné (comme celles de Aria quoi~~... XD) et fin.
Je n'aime pas trop les covers vides, par exemple celles où l'on voit que un personnage et c'est tout (comme j'adore Midori Days, mais pas top les couvertures).
J'aime les couvertures qui me donnent envie de lire le manga. Normal quoi lol
En général faut de belles couleurs (pas trop foncées) et un dessin soigné (comme celles de Aria quoi~~... XD) et fin.
Je n'aime pas trop les covers vides, par exemple celles où l'on voit que un personnage et c'est tout (comme j'adore Midori Days, mais pas top les couvertures).
Lun 3 Aoû 2009 - 16:38
Moi aussi je vais surement voter au feeling, mais j'aime bien les couvertures plein de symboles, que l'on peut comprendre après lecture du manga!
Il faut aussi que le style et les couleurs me plaisent... donc c'est comme les gouts et les couleurs, ça change d'une personne à l'autre lol
Il faut aussi que le style et les couleurs me plaisent... donc c'est comme les gouts et les couleurs, ça change d'une personne à l'autre lol
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 3 Aoû 2009 - 19:10
La beauté de l'illustration en général, sa composition, et surtout sa coloration.
Après, l'originalité de la position des persos fait aussi quelque chose, par exemple je peux pas voter pour une couv avec le héros devant de face avec une épée levée et ses deux acolytes qui l'entourent à l'arrière plan, c'est beaucoup trop stéréotypé et facile comme présentation !
Mais j'aime bien l'audace, surtout quand elle parvient malgré tout à retranscrire l'intensité et le dynamisme propres au manga en question
Après, l'originalité de la position des persos fait aussi quelque chose, par exemple je peux pas voter pour une couv avec le héros devant de face avec une épée levée et ses deux acolytes qui l'entourent à l'arrière plan, c'est beaucoup trop stéréotypé et facile comme présentation !
Mais j'aime bien l'audace, surtout quand elle parvient malgré tout à retranscrire l'intensité et le dynamisme propres au manga en question
Dim 9 Aoû 2009 - 15:52
Au feeling ! ^__^
Faut une couverture qui dégage quelque chose, et dont on puisse ressentir l'ambiance. En général, j'aime bien quand décors sont soignés et/ou les couleurs jolies et assez travaillées.
Et j'ai un faible pour les éléments qui viennent s'incruster dans le décor pour donner à l'image un cachet bien particulier (fleurs, plumes, papillons, points de lumière....) et souvent un peu "onirique".
Mais après, il peut y avoir des exceptions, faut voir au cas par cas. =)
Faut une couverture qui dégage quelque chose, et dont on puisse ressentir l'ambiance. En général, j'aime bien quand décors sont soignés et/ou les couleurs jolies et assez travaillées.
Et j'ai un faible pour les éléments qui viennent s'incruster dans le décor pour donner à l'image un cachet bien particulier (fleurs, plumes, papillons, points de lumière....) et souvent un peu "onirique".
Mais après, il peut y avoir des exceptions, faut voir au cas par cas. =)
- FudouGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Dim 11 Oct 2009 - 15:18
Critère No. 1, pour moi, c'est la série en elle même - ne votant pas pour une que je n'aime pas.Shadowshinji a écrit:Le concours "manga-covers" va commencer incessamment sous peu. Je me demandai donc quels seront pour vous vos critères de vote ?
2) Arrière plan
Puis, les couvertures, et autres éléments...
- SherrynKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 12 Oct 2009 - 11:03
ah ben moi je regarde pas du tout la série que c'était à l'origine pour voter (sinon je n'aurais pas voté Enfer et paradis ou quelques autres)
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Mar 13 Oct 2009 - 17:55
Je suis assez d'accord avec Toi Sherryn... c'est un concours sur la qualité des couvertures pas sur la popularité d'un manga. Enfin chacun vote comme il veut après tout..
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Mar 13 Oct 2009 - 18:07
Après faut avouer qu'une série que t'aimes beaucoup peut pas mal de faire influencer sur les covers'. Tu les aimes plus facilement, donc tu peut être plus amené à voter pour elles. ^^
Mais je suis d'accord avec vous deux. =)
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Mar 13 Oct 2009 - 21:55
Ce qui compte pour moi c'est l'impression générale et ce que ça dégage. Je n'ai pas vraiment de préférences pour tel ou tel perso, c'est le rendu qui je note pas le perso qui est dessus.
Donc les séries que je connais ne m'influencent que dans le cas où je n'arrive pas à trancher mais c'est rare.
Donc les séries que je connais ne m'influencent que dans le cas où je n'arrive pas à trancher mais c'est rare.
Mer 14 Oct 2009 - 10:10
ben disons que quand on aime beaucoup une série c'est souvent partiellement grâce à son graphisme alors c'est un peu logique de forcément aimer les couv ! ^^ZGMF Balmung a écrit:Après faut avouer qu'une série que t'aimes beaucoup peut pas mal de faire influencer sur les covers'. Tu les aimes plus facilement, donc tu peut être plus amené à voter pour elles. ^^
Mais il peut quand même y avoir des séries qu'on aime pas mais qui sont bien dessinées
D'autres qu'on aime bien mais où les couv sont pas terribles...
etc